koni air comprimé et TT?

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philippe VRV
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koni air comprimé et TT?

#1

Message par philippe VRV »

Bonsoir,

lorsque je charge j'ai le cul au sol, avec le PU nissan.
j'ai mis des lame de charge ca allait nettement mieux mais mes lames ont cassé sur piste en juillet. -> nouvelle d'origine nissan et case départ.

suite à beaucoup de discution avce des proprio de camionette ils me conseille des KONI air comprimé qui existe pour les Pick up (confirmer par Koni eux meme) MAIS est compatible avce la piste style tunisie ou marocaine...

l'avantage de ces amortos c'est qu'en cahrge, nous pouvons régler pour roulez horizontal et éviter de voir les étoiles filantes sur autoroute...

Que pensez vous des ce type d'amorto KONI ou autres, je n'ai pas de préférence de marque mais c'est la seule marque que j'ai entendu...

Monroe étant surtout pour les plates...

conseil, marque via MP , expériences...

merci
Phil
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eric def 90 300 dti
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Re: koni air comprimé et TT?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

philippe VRV a écrit :Bonsoir,

lorsque je charge j'ai le cul au sol, avec le PU nissan.
j'ai mis des lame de charge ca allait nettement mieux mais mes lames ont cassé sur piste en juillet. -> nouvelle d'origine nissan et case départ.

suite à beaucoup de discution avce des proprio de camionette ils me conseille des KONI air comprimé qui existe pour les Pick up (confirmer par Koni eux meme) MAIS est compatible avce la piste style tunisie ou marocaine...

l'avantage de ces amortos c'est qu'en cahrge, nous pouvons régler pour roulez horizontal et éviter de voir les étoiles filantes sur autoroute...

Que pensez vous des ce type d'amorto KONI ou autres, je n'ai pas de préférence de marque mais c'est la seule marque que j'ai entendu...

Monroe étant surtout pour les plates...

conseil, marque via MP , expériences...

merci
a air comprime je crois pas
a basse ou haute pression oui
pour regler l'assiette du PU on le fait avec des amortos avec reglage a air exterieur mais pas en koni
Monroe avait ce genre de produit mais il fini plus en catalogue
si tu a s un Navarra il y a des amortos Raid pourton PU genial
mais il faut jouer sur les lames qui supportent la charge
l'amortisseur est le pour eviter les rebond et prise de roulis du a une charge dynamique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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re: koni air comprimé et TT?

#3

Message par eric def 90 300 dti »

La suspension se compose de deux éléments essentiels :

Le ressort dont le rôle est justement de suspendre.
L'amortisseur qui n'est là que pour corriger un défaut majeur du ressort, le rebond
C'est le ressort qui fait tout le travail de suspension, c'est lui qui supporte le poids du véhicule et les coups qu'engendre le terrain. Mais un ressort ne sait pas retourner à sa position initiale sans passer par une série d'oscillations qui transformerait n'importe quel véhicule en kangourou ivre.
Aussi l'amortisseur est là pour amortir ces oscillations (et non les chocs du véhicule), malheureusement l'amortisseur subit quand même les accidents de terrain ce qui a tendance à abréger son endurance en cas de conduite rapide sur terrain défoncé.
le rôle de l'amortisseur, n'est pas de suspendre le véhicule (il n'a d'ailleurs aucune fonction élastique) mais juste de freiner l'enthousiasme du ressort qui rebondit de joie à chaque sollicitation.

L'amortisseur est composé d'un cylindre rempli d'huile et d'air (ou de gaz) pour compenser la dilatation de l'huile en chauffant, dans lequel circule un piston percé de petits trous.
Quand le piston circule dans l'huile, celle ci traverse les trous avec difficulté, freinant ainsi le mouvement du piston.

Le travail de l'huile à travers le piston dissipe l'énergie de la suspension en chaleur. Cette chaleur qui peut être très importante, finit par diminuer la performance de l'huile et endommager la mécanique de l'amortisseur. C'est pourquoi un amortisseur dépasse rarement les 50 000 km (moins en tout-terrain où il est beaucoup plus sollicité).

Les amortisseurs doivent être changés dès qu'ils présentent des signes de fatigue. Les caractéristiques de roulage de votre véhicule en dépendent tant sur route qu'en tout-terrain.
Les amortisseurs d'un même essieu doivent toujours être changés simultanément.

La multiplication des amortisseurs (2 ou plus par roue) n'est absolument pas nécessaire pour faire du franchissement à allure normale. Ce montage n'est utile que pour le pilotage de vitesse sur terrain accidenté.
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Oooops!
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re: koni air comprimé et TT?

#4

Message par Oooops! »

J'ai vu des pub sur des "boudins pneumatiques", à mettre dans les ressorts hélicoïdaux ou entre le centre des lames et le châssis; si j'ai bien compris, on les gonfle + ou - en fonction de la surcharge à compenser.
Est-ce efficace? Est-ce fiable?? Est-ce durable???
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mat_zuk
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re: koni air comprimé et TT?

#5

Message par mat_zuk »

[quote="Oooops!"]J'ai vu des pub sur des "boudins pneumatiques", à mettre dans les ressorts hélicoïdaux ou entre le centre des lames et le châssis]


g entendu que c'etait totalement incompatible avec la pratique du tout terrain...

est-ce vrai ????
à pieds et à VTT en attendant mieux

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