est ce une bonne affaire ce toy'

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
muno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

est ce une bonne affaire ce toy'

Message par muno »

bonjour, depuis le temps que j'y pense, ça y est, je me lance, je vais acheter un 4x4, je viens de trouver un LJ 73 de 88 qui a 164 mkms, le moteur a été changé, et dernièrement les injecteurs, il a l'air en très bon état . J'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce qui peut m'arriver à ce kilométrage, et un avis global sur ce véhicule qui va me faire découvrir le 4x4, et transporter ma famille.....
d'avance merci de me réponde

ps : il vaut 8400 euros
Christian83
Quatre-Quatreux

Toy LJ 73

Message par Christian83 »

Salut Muno,
J'en ai 1 de 1991, 180mkms en série VX.
4X4 un peu juste en puissance sur grand parcours mais ils ne sont pas fait pour la vitesse.
Très pratique pour un chassis moyen ( Y-en a plus chez Toy pour l'instant) ses vitres latérales coulissantes.
Très bonne réduction et économie de carburant en roulant en 4x2. Possibilité de rouler en 4x2 courte (marche arrière avec remorque) .
Bref moi je m'en contante à défaut d'un KZJ 73
Question moteur, faudraI voir le ou les précédent proprio, (style de conduite!!) de toutes façons, gaf au circuit de refroidissement et culasse à cause du Turbo ( pas d'Intercooler malheuresement).
Bonnes balades en famille.
muno
Quatre-Quatreux

re: est ce une bonne affaire ce toy'

Message par muno »

merci d'avoir répondu aussi vite, et en ce qui concerne le prix, tu trouves cela acceptable, (de toute façon c'est toujours trop cher....mais...)
Quelle est sa vitesse de croisière sur route, en respectant a mécanique, et quand tu parles de consomation raisonnable, ça veut dire koi ?
Merci d'avance
OLIVIER
Quatre-Quatreux

Message par OLIVIER »

Moi j'ai acheter le mien 7000€ il es de 89 et il avait 127000km (première main) c'est vrai qu'il manque un peu de puissance sur route mais en TT, mais j'ai mis des kzj 95 a l'ammende :D :D dans des bourbiers au dans les belles montés. La vitesse de croisiere ce situe vers 115k/h le mien consome environ 12 litres et 25cl d'huile au 1000Km.
Ensuite c'est vidange tout les 5000km avec flitre a huile a chaque fois. :idée:

Sache que tu fais le bon choix !!! ;)

Salutation OLIVIER
Olivier et Aurélie en Nissan Patrol SLX 2L8 TD de 96
Christian83
Quatre-Quatreux

Toy LJ 73

Message par Christian83 »

Concernant le prix c'est correct si l'état du 4x4 l'est!!! Ils sont recherchés.
Coté conso, le mien c'est 10l/100 en moyenne je ne force pas dessus, vitesse moyenne 110/120 km/h .
Comme Olivier, je l'entretien moi-même, vidange tous les 5000 huile, filtres (huile, air et Go.) 1 peu de graisse et du fioulage pour le chassis.
Faire gaffe au turbo et changement liquide refroidissement tous les 2 ans
Ce sont encore des véhicules que l'ont peu entretenir soi même sans passer trop chez le garagiste, pas d'electronique ni de truc, HDC, ETC ......
Pour les pieces, courantes voir petites annconces dans TLCM
Salut
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Moi j'ai acheter le mien 7000€ il es de 89 et il avait 127000km (première main) c'est vrai qu'il manque un peu de puissance sur route mais en TT, mais j'ai mis des kzj 95 a l'ammende

houai ... le KZJ avait des pneus route quoi .... :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
muno
Quatre-Quatreux

Message par muno »

merci d'avoir répondu
Je vais aller voir le toy', des que le vendeur a changé un croisillon de transmission, vérifier les freins AR et qu'il a passé le CT. Après tout ça , on en saura déjà +, je vous tiens au courant

encore merci

muno
Répondre