retour d'experience sur touchdog ralph
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- awa51
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retour d'experience sur touchdog ralph
Sur mon 80 mon kit OME ( ressort + amortisseurs) est HS ( 1 amortisseur a rendu l'ame , pour cause fuites, apres 2 raids seulement et environ 30000kms total dont 7 a 8000kms de pistes) et ce kit bine que très agréable au départ m'a déçu par sa longévité.
D'autre part , je sais que, meme s'il ne faut pas en parler, qu'il y a des problèmes majeurs de silent blocs/attaches des tiges sur les KONI raids qui se font la malle regulierement et rapidement contrairement aux OME qui sont tres solides a ce niveau.
Je souhaiterais donc monter un ensemble KS HHD AR et HD avant ( cause charge importante sur l'arrière du 80, environ 3,2t en raid et 3t en permanence) et des TD ralph et je souhaiterais avoir un avis de d'utilisation de longue durée sur ce type de combinaison.
Je ne cherche pas un avis "commercial" mais plutot neutre en tant qu'utilisateurs exclusivement.
Maintenant s'il y a des remedes connus pour le problème de silent blocs des KONI raids ( on m'a dit qu'il fallait monter des rondelles plus grosses?), je suis aussi intéressé, je n'ai rien contre Koni mais je ne veux pas avoir des problèmes sur les silent blocs et souhaite avoir une longévité de 4 raids en raid cool.
merci d'avance pour ces retours,
- jeje 13
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
Maitenant je suis en koni raid depuis 25 000 kms, est pas de probleme pour l'instant.
- HJ61alex
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
si tu cherches plus de longévité et attaquer davantage et que l'aspect financier n'est pas important, passe en koni ou ralph (kifkif), avec peut etre un sav koni plus dispo.
à 75/90 euros le bout d'ome c'est toujours moins de la moitié des ralph ou des koni 180/260euros le bout, qui ne feront pas le double de km; tu me suis?

sinon alternative: doubler les encrages et monter deux OME par roue
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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re: retour d'experience sur touchdog ralph

Ca encaisse tout et reste ok pour une conduite de tout les jour.
Du renault devant et du daf ou man derriere.
Contact en mp pour plus de detail, certaines personnent tirent a boulet rouge sur ce type de montage, meme si ca marche top

- HJ61alex
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
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- awa51
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
S'il n'y a pas d'utilisateurs ce type de matériel, tant pis,
j'étais aussi intéressé par l'avis des utilisateurs de Koni Raid sur 80, y-a-t-il ou non des operations de maintenance sur les fixations des tiges/silent blocs a effectuer sur ces amortisseurs? J'ai été témoins de problèmes a ce niveau sur un 80 lors d' un raid et je ne sais pas s'il s'agissait d'un mauvais montage ou d'un problème chronique.
En fonction des retours, mon choix se portera sur un ensemble de preference TD+KS ou Koni+KS par defaut a l'exclusion de tout autre choix,
cordialement
- exNISSAN
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
Mon expérience sur hdj 80 en usage raid quasi exclusif:
-comme beaucoup un premier montage en OME, qui globalement m'a satisfait (coût/longévité), mais amortissement limite car ils sont très souples .Ceci dit , ils préservent l'auto.
-montage Koni raid depuis deux ans ,rien à redire,un cran au dessus par rapport aux OME, et RAS au niveau des silent-blocs qui n'ont pas bougés .
Pour l'histoire des silent-blocs ,je veux bien croire qu'il y a eu de mauvaises séries , je pense aussi qu'il y a des montages beaucoup trop serrés qui mettent inutilement les SB en situation d'écrasement.
Phil

- awa51
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
je vais encore reflechir, je pense les changer avant de partir en raid en 2009,
cordialement
re: retour d'experience sur touchdog ralph
HJ61alex a écrit :pourquoi en mp, donne nous des ref si tu as pour le 80, j'avais entendu parler de ceux du TRM4000; mais pas de man, as tu une correspondance en +5/7 origine...
Alors je met ca ici



config pour rehausse +4 a +6 ou 7.
le dernier 80 etait en eibach maraton lourd, les plus gros, vraiment ballaise.
Pour l'avant, je monte du renault G200 avant, un ancien camion mais ces amorto sont plug and play, en origine ou en koni

Pour l'arriere, je monte de l'amortisseur avant de tracteur DAF, il faut just faire une petite modif en haut et y poser de bon cylindre blocs, la tige est un peu plus grosse que sur le 80.
Pour la course, c'est tout bon, en compression ils sont moins 1cm plus long et en detente 3 a 4cm de plus.
C'est du tres gros calibre (a l'arriere il y a tout just 5mm entre l'amorto et la barre stab), et ca marche fort en charge sur piste, ca ne chauffe pas du tout, amortisseur toujours froid en mauritanie sur le 80 surcharge. Les roues restent collees au sol, pas d'effet de vague dans les dune ou le sable, ca motrice ou ca creuse, mais ca ne rebondit pas.
A vide c'est raid mais pas pire que des bilstein et reste parfaitement acceptable au nivau confort. Je n'ai pas essaye les koni raid, je pense que ca doit etre pareil.
En ballade TT, le 80 reste super stable, et les croisement se font relativement souple, les ressort super lourds n'aident pas a cet exercice.
Trm4000, j'ai entendu, mais pas essaye, et je crois que c'est du tige tige comme le G200 AV, donc modif a l'arriere. Certain montent du G200 AV a l'arriere en modifiant le support inferieur, ca marche aussi tres bien, surtout en koni 88, 1 tour a l'arriere, 0 a l'avant.
Et la duree de vie de l'amorto n'a rien a voir avec ce que l'on a l'abitude de voir. C'est amortos font 200 000km sur les camion, donc sur no petit 80, c'est de la rigolade

J'ai 1 ou 2 photos du montage arriere mais je ne sais pas les mettre sur le forum. Et d'ici 2 semaine, je vais equiper mon nouveau 80 gx avec ce motage et surment du ressort OME medium, je veu une rehausse de 6 max, et peut etre une cale pour le raid ou des ressort lourds a l'arriere.
Je crosi que les KS sont un peu haut. Les eibachs, perso, je n'aime pas trops, ils viellissent trops vite.
J'aime bien aussi le montage bilstein a bombonnes, moins cher que du proflex, mais aussi bien ou presque.
Mais les amortos de camion, c'est quand meme nettement moins cher voir presque rien dans les casses




Bonne route....ou piste

- HJ61alex
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re: retour d'experience sur touchdog ralph
pour les bilstein, je suis pas certain que ca vaille les proflex...
A+
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