Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
un copain de forum4x4 utilise des Dakota
une fois sur une piste très gadouilleuse et qui montait on est arrivé en haut lui en Dakota, moi en Guyane, un autre copain a suivi en BF Mud... on s'était pas rendu compte que deux potes ne nous suivaient plus depuis un moment... on a fait demi-tour et on les a trouvé sortis de la piste (heureusement y avait pas de vide) : ils nous ont fait un numéro de duettistes dans l'art du patinage sur boue ils étaient tous les deux en pneus mixtes il a fallu les sangler et les remorquer
christian.styling a écrit :un copain de forum4x4 utilise des Dakota
une fois sur une piste très gadouilleuse et qui montait on est arrivé en haut lui en Dakota, moi en Guyane, un autre copain a suivi en BF Mud... on s'était pas rendu compte que deux potes ne nous suivaient plus depuis un moment... on a fait demi-tour et on les a trouvé sortis de la piste (heureusement y avait pas de vide) : ils nous ont fait un numéro de duettistes dans l'art du patinage sur boue ils étaient tous les deux en pneus mixtes il a fallu les sangler et les remorquer
Merci Christan pour cette anecdote trés claire.
Car moi sans aucun doute avec mes Bridgdestone AT je fait parti de ceux qui restent en bas.
Mais je veux des mud dans ma taille d'origine, je crois bien que ces F-mud (Dakota) sont ce que je recherche depuis longtemps.
Reste plus qu'à faire la verif conseillé par Eric et je fonce avant que mes AT soient trop usée
Merci pour le tuyau .
Surtout qu'à choisir je préfère le Dakota au F-mud car BS à une meilleure réputation que Fedima, ça n'engage que moi
Mais le problème est que le Dakota n'existe pas en 265/70R16 contrairement au F-mud d'où mon choix par défaut .
Puis idéalement, comme dit plus haut, je préfère un pneu non rechapé
eric def 90 300 dti a écrit :le Dunlop MT 2 est un pneu TT avec un cahier de charge piste et caillasse
il a des crampons tres large (pour mieux resister a l'arrachement) et une hauteur assez basse (pour resister a l'arrachement)
car dans le rocher l'arrachement est tres sup que dans la boue
il est vendue dans le sud sur les terrain plutot sec
la carcasse est hyper resistante au ripage et choc
pour la boue il est en dessous du Guyane
mais en franchissement roche il est sup
pour info son cahier de charge est pour les USA
ballade dans les rocheuses ou on se deplace que sur le sec
Et est ce que cela signifie que l'on peut considérer le Dakota (ou le F-Mud ) comme un profil mud. C'est à dire dans le coup si il y a un peu de boue, contrairement au AT qui deviennent rapidement des slick
Un profil Mud est un profil Boue
et on peu le voir avec la hauteur des crampons
le F est plus un pneu piste que boue car le crampon est moins haut
on retrouve cela aussi dans le pneu neuf de grande marque quand tu compare un BFG Mud et un MT2 dunlop ou un Brid Mud
Il y a des profils differents par rapport a l'utilisation
mais je te conseil d'aller surle BS au niveau qualité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling a écrit :t'as aussi le nouveau hankook RT03 dans cette taille
Sur le site européen en langue française le pneu existe en 265/70R16, mais quand je vais dans un garage qui importe du hankook ils me répondent que cette taille n'est pas importé en France