Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
yoyo56 a écrit :bonjour
sur mon kdj 95 j ai mis 4 barres de toit espacées de 50 cm
je voudrais bricoler une galerie a boulonner dessus j'ai pensé a des lattes de terrasse en bois exotique mais jai peur que cela soit lourd
j ai aussi pensé a des regles de maçon en alu
si quelqu'un a déjà une expérience, je suis interessé
merci
Comme toi j'ai 4 barres de toît espacés de 50 cm . Comme galerie j'ai mis les 3 pans d'une échelle alu. Ces pans sont tenus par des tiges filetées tordues en U pour épouser les montants . Sur le dessus du U j'ai mis des paques de fer trouées .
Ainsi j'ai une galerie qui ne me coute rien puisque c'est mon échelle.
yoyo56 a écrit :bonjour
sur mon kdj 95 j ai mis 4 barres de toit espacées de 50 cm
je voudrais bricoler une galerie a boulonner dessus j'ai pensé a des lattes de terrasse en bois exotique mais jai peur que cela soit lourd
j ai aussi pensé a des regles de maçon en alu
si quelqu'un a déjà une expérience, je suis interessé
merci
dav06 a écrit :je m en ete fait une quand j avais mon disco , barre de toit thule et lattes d iroko, c est tres costaud plus qu une regle de maçon , c est ce qu il y a sur les appontements ou quai des bateaux ou je bosse et ca dure 15 ans !!
c est pas excesivement lourd 5/6 lattes
IDEM +1
le bois est facile à réparer et si tu dois marcher sur le toit c'est mieux que l'alu !!!
ça brule moins la plante des pieds
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…