J'en ai eu marre

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'en ai eu marre

Message par dourouni »

Ah voila une bonne nouvelle, je n aurais plus a faire des montages photos pourris... :diable:
Je pense que tu as fait une bonne affaire dans le contexte actuel... :cool:
Et les photos elles sont ou :hein:
Felicitations
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Concernant le rétrogradage manuel ...

J'ai des BVA depuis belles lurettes et j'en suis RAVI !

J'ai toujours retrogradé avec mes BVA, que cela déplaise à certains, mais PAS POUR LES STOPS et les ronds points !!!

Pour preuve la 190 à été vendue à 491.000 km en boite ZF 4 HP21 total origine avec vidange de boite tous les 50.000 etc ... sans compter mon 100 de 98 revendu vers 250.000 avec convertisseur d'origine, ni la clio (proactive ayant dépassé les 100.000 km (youpiii !) ni la 106 avec sa vielle ZF 3 HP18 (et son 1.6 mono qui fait 13 litres en ville)

Bref bref, j'ai rétrogradé avec mes BVA, et j'ai aussi passé mes vitesses manuellement (quel bonheur de prendre 4.000 avec son 100 aux sorties de péage ... dans un nuage de fumée et de bruit "américain" !!!).

Pour cedric, prends ton pied avec ton guilux, la boite est vielle, conne (hélas pour toi et ton lever de pied !) mais elle a l'avantage d'etre SOLIDE !

Penses aussi que c'est une pompe à huile reliée directement à la sortie de ton moteur et qu'au feu, elle débite à mort (et donc fait chauffer l'huile !) pour essayer de faire avancer un véhicule que tu fais freiner ... c'est con je sais !!!

Attention aussi de bien se dire que c'est l'huile de boite qui la lubrifie, fais gaffe, c'est comme un moteur, si elle a froid le matin, elle va patiner SUR TOUS LES RAPPORTS dans le seul et unique but : être a température !

Tout est une question d'habitude ;)

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je suis moi meme un adepte des BA, mais depuis que j'ai mon kdj en BA, je confirme, la BA toyota, elle as vraiment une decennie de retard. Elle patine beaucoup, ne retrograde pas en frein moteur, et surtout le plus chiant c'est quand tu tracte, c'est vraiment galere, elle passe son temps au moindre faux plat a retrograder et a faire monter le moteur dans les tours sans passer la vitesse superieur, pas tres agreable :(

La BA toyota est faite pour conduire a l'americaine, cccoooooollllllll :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

On s'habitue... suffit de plus écraser... a droite pour démarrer franchement (au départ, le convertisseur de couple est censé donné plus de couple qu'une BM) et a gauche pour freiner.

Je ne rétrograde (d'abord overdrive sur off puis rapport inférieur si besoin) que dans les descentes raides, ou moyenne à petite si je suis précédé d'un fétichiste qui s'obstine a afficher a son compteur le même nombre que sur les pancarte au bord des routes :D

Le régulateur de vitesse, c'est pratique... moi je m'en sers dés que je sors de la ville.
C'est par contre insupportable sur une route qui alterne courtes montées et courtes descentes.

Un accessoire qui me semble indispensable dans ton cas est un radiateur pour l'huile, si tu n'en a pas déjà (ou si le tien est noyé dans le radiateur a eau)

Qu'elle version de BA ?

Ne pas hésiter a passer en courte, le patinage (donc la chauffe) y est moins importante.

Rien de mieux qu'une BA pour conduire en buvant son 1/2 litre de café, une boite de krispy Kreme sur la console centrale. 8-D

Au fait... et les photos bordel !!!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

wildbear a écrit : Rien de mieux qu'une BA pour conduire en buvant son 1/2 litre de café, une boite de krispy Kreme sur la console centrale. 8-D
Olala quelle nostalgie, je me souviens encore quand je partais à chicago avec le suburban : je m'arretais au starbuck de milwaukee faire le plein de café, acheter des fruits (raisins) et des "ozeo" (le gateau sec noir avec la crème blanche entre les deux !) et en avant !

C'était hier mais j'en suis nostalgique !
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

oreo? ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ladurite a écrit :arrettes de faire joujou avec ta boite et quand tu es à un feu mets toi en neutre ;) conseil d'ami...
Bonjour,

tu pourrais préciser STP?

je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais j'avais lu plusieurs fois que sur les "vieilles" BVA, du genre de la Chrysler équipant le Jeep ZJ V8 5,2L, le fait de multiplier les passages N <-> D conduisait à une usure prématurées des bandes, ou du moins à leur réglage plus fréquent?

Bien sûr, si on est arrêté dans un embouteillage, OK pour remettre sur N; mais aux feux en ville?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

meme chose pour moi rester en prise pied sur le frein :hein:
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

stephane27 a écrit :Je suis moi meme un adepte des BA, mais depuis que j'ai mon kdj en BA, je confirme, la BA toyota, elle as vraiment une decennie de retard. Elle patine beaucoup, ne retrograde pas en frein moteur, et surtout le plus chiant c'est quand tu tracte, c'est vraiment galere, elle passe son temps au moindre faux plat a retrograder et a faire monter le moteur dans les tours sans passer la vitesse superieur, pas tres agreable :(

La BA toyota est faite pour conduire a l'americaine, cccoooooollllllll :D
A quand une B.A. de Benz 3.2l, comme celle de RV, qui permet de se bloquer en 1/2/3 en TT pour le frein moteur ?
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

maxigaz a écrit :oreo? ;)
Oreo ! ;)
lacouric a écrit :A quand une B.A. de Benz 3.2l, comme celle de RV, qui permet de se bloquer en 1/2/3 en TT pour le frein moteur ?
Sauf erreur de comprehension de ma part, toute peuvent etre limitées a 1,2 ou 3.

MAis peut etre que certaines ont le convertisseur verrouillé, donc sans glissement.

Il me semble que les 442F et 343F ont le convertisseur verrouillé en courte
(ou alors, c'est l'absence d'effort et la montée en régime qui donne cette impression).

Avec les pieces développées par une boite Ozi le comportement et la fiabilité dans les conditions extrêmes de la A442F sont complètement transfigurés
Et le prix est assez competitif de ce que j'en avais vu.
Pas encore dispo pour la A443F :confused:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre