ben.rusty1 a écrit :moi je pars pas en organisation car rien que pour le principe de devoir acheter une vhf pour 3 semaines par an ça me gonfle....
et c pareil pour le reste qu'il faut acheter ou avoir....
maintenant pour maroc tunisie mauritanie presque ils te demanderaient un kalachnikov et plein de trucs faut arrêter on se promene en groupe, on fait pas des courses pas basoin de balises, pas besoins de telephone satellite etc etc...
pour moi la cb SUFFIT LARGEMENT vu les destinations de 90% des gens
(bien que dans les dunes HAUTES elle soit souvent inefficace )
faut arrêter de vouloir faire des activités "à risque, plus ou moins aventure" dans un confort et une sécurité 100% le risque existe mais a mon avis vaut mieux une bonne pharmacie et une voiture bien révisée plutot qu'une vhf... par exemple
100% d'accord avec toi. Surtout faits toi toper avec une VHF 144 Mhz, et on en reparle.
Ces organisateurs qui préconisent du Matos Ra, c'est des malades. Dis toi bien qu'en cas de blem, c'est toi le détenteur, donc c'est toi qui trinque. (eux aussi tu me diras puisque ils ont le même matos, mais eux auront peut etre les roros pour se défendre).
Après détenir du matos RA ne fait pas de toi un criminel, loin de là, mais comme je m'évertu à le dire, faut connaître les risques que l'on encours. J'ai un pote qui a fait de la garde à vue, une belle amende, confiscation du matos et passager au tribunal pour ça. (il trainait sur une bande Ra, et il s'est fait démasqué

:malade