Huile moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fdf13
Statut : Hors ligne

Huile moteur

Message par fdf13 »

Bonjour, j'ai remarqué en lisant les spécifications inscrites sur un bidon d'Activa 9000 5w40 de chez Total qu'il est écrit : API SL/CF, essence et diesel. On peut aussi le lire sur http://www.total.fr. Hors j'ai vu en rayon chez Feu-Vert un bidon de cette même huile avec écrit dessus : Activa 9000 5W40 Diesel, et sur la fiche technique : API CF. Sur le sit internet Total cette huile n'existe pas, alors qu'ils font bien état d'huile spécifique, essence ou diesel en ce qui concerne l'Activa 7000. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci.
fdf13

re: Huile moteur

Message par fdf13 »

Bonjour, j'ai pu obtenir des réponses à mes questions auprès de Total.fr, et je vous en fais part : (je cite)
Activa 9000 5w40 est un lubrifiant de technologie de synthèse de très haute performance recommandé pour tout type de moteur à essence (multisoupapes, turbos, équipés ou non de catalyseur) ou diesel (suralimentés ou non) spécialement conçu pour répondre aux exigences des constructeurs en matière d'allongement des intervalles de vidange.(Exellente résistance à l'oxydation, et à l'usure).
Il s'agit donc d'un lubrifiant mixte qui convient à la fois aux motorisations essence et diesel.
Spécifications : A3/B3/B4-02 + api sl/cf + mb 229.3 + VW 502.00/505.00 + BMW LL 98 + PSA.
Activa Diesel 9000 5w40 est spécialement conçue pour les moteurs diesel à injection directe, type HDI. Ces moteurs peuvent être lubrifiés par un produit spécifique possédant d'excellentes propriétés anti-usure (en particulier pour l'usure distribution) et un avantage en propreté diesel. Il s'agit également d'un lubrifiant de technologie de synthèse de très haute performance pour moteur diesel, (équipés ou non de turbo ou d'injection directe) de spécifications : ACEA B3/B4 API CF MB 229.3 VW 502.00/505.00 BMW LL98 PSA.
Par conséquent pour un moteur diesel vous avez la possibilité d'utiliser un produit mixte Activa 9000 5w40, ou un produit spécifique Activa 9000 diesel 5w40. Ces lubrifiants sont recommandés pour des moteurs diesel, car ils présentent des performances supérieures en matière de
-résistance à l'usure
-résistance à l'oxydation (d'où intrvalles de vidange allongés)
-propriétés à froid pour une facilité de démarrage
-tenue thermique à chaud, garantissant une propreté moteur
-dispersivité et détergence
-volatilité (afin de garantir une faible consommation d'huile ). FIN.

Voici la réponse que j'ai obtenue de Total.fr. J'avais d'autre part téléphoné au : 0810 800 820 qui est le numéro d'information Total, et on m'avait fait la même réponse.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merci beaucoup de faire partager ces renseignements, c'est en effet la Total Activa 5000 que j'utilise et qui me satisfait ainsi que mon concessionnaire qui accepte de la mettre lors des révisions plutôt que la leur 50 % plus chère.
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

merci
amicalement
jp
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour l'info :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre