Amortos raids HDJ 100 ? Eric svp

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
exa
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : 38 Voiron
Statut : Hors ligne

Amortos raids HDJ 100 ? Eric svp

#1

Message par exa »

Mon intention est de monter des amortisseurs raids
Apres renseignements chez un revendeur, celui-ci m'indique que seuls sont actuellement fabriqués les amortos arrière et que de toute façon, il faut impérativement changer les ressorts et bares de torsion d'origine par des renforcés (problème d'accordance entre les deux)

Quelles sont les références des amortos ?
Quid de la disponibilité ?
Faut-il vraiment changer les barres et ressorts d'origine ?

Merci d'avance
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Amortos raids HDJ 100 ? Eric svp

#2

Message par eric def 90 300 dti »

exa a écrit :Mon intention est de monter des amortisseurs raids
Apres renseignements chez un revendeur, celui-ci m'indique que seuls sont actuellement fabriqués les amortos arrière et que de toute façon, il faut impérativement changer les ressorts et bares de torsion d'origine par des renforcés (problème d'accordance entre les deux)

Quelles sont les références des amortos ?
Quid de la disponibilité ?
Faut-il vraiment changer les barres et ressorts d'origine ?

Merci d'avance
deja il faut bien definir tes besoins
si tu pars une fois par an avec une equipe ou il y a un circuit defini
un juste changement des amortos pas des RAID
si tu vas un poil plus loin ou tu as un gros chargement
il faut un kit ressort amortos
pour le reste c'est pour le grand raid limite rallye
en plus les barres de toy c'est du costaud

pour ma part je propose au debutant des amortisseurs raid de chez Koni
si il charge avec des ressort King Spring ou Eibach
je reste dans les produits de marque pour la qualite des produits
voila la liste des amortos raid Koni
Référence an avant arrière

Land 90/110/130 99/02 90.5374 90.5375(1) /90.5401
Mercedes 460/461 79/02 90.5402 90.5384
Mercedes 460/463 90/03 90.5383 90.5384
Toyota 80/105 90/02 90.5389 90.5390
Toyota 90/93/95 96/02 90.5393(2) 90.5394
Toyota 100 98/03 90.5397 90.5398Mitsubishi
Pajero 10.99/03

Montero 10.99/03 90.5391 90.5392
L200 86/03 90.5395 90.5396
Nissan
GR Y 60 87/9.97 90.5370(3) 90.5371(3)
GR Y 61 10.97/02 90.5370(3) 90.5371(3)
Baroudeur 88.5387(3) 88.5388(3)
NAVARA


PS : (1) = ressort origine a +30 mm
(2) = ressort origine a + 40 mm
(3) = ressort origine a + 60mm
sans index = ressort origine a + 50 mm
si tu souhaites plus d'info passe moi un MP
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre