ça y est g changer mes jumelles

Modérateur : romainletu

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stef-kol
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re: ça y est g changer mes jumelles

#21

Message par stef-kol »

phil38 a écrit :Bon au niveau des jumelles :
suite a plusieurs essais, la bonne longueur me parait etre entre 100 et 110 mm d'entraxe (realisé en corniere ep 4 mm) avec d'un cote des trous de 13 mm et en face des trous de 10 mm.
Avec les axes STD :idée: :D :D = cout 0 euros .... :D
Sans barre stab avant = plus souple et debattement avant bien meilleur......
Voila ma configuration actuelle (entraxe de 140 mm a l'avant, je trouve que ca fait l'avant des lames trop "accrocheur" :~: :D :D
quand tu parles de cornières, ce sont des "profils en u" ?
d'ailleurs, peut-on m'expliquer pourquoi les ext et l'int des jumelles av sont nervurées sur les cotés et pourquoi les int de l'ar sont plates?
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phil38
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re: ça y est g changer mes jumelles

#22

Message par phil38 »

Coniere a aile de longueur inegale 50x30 (trouver chez mon founisseur gratuit :D )
Trous sur aile de 50 mm(centré), le retour de 30 mm suffirat pour rigidifier !!!! (en position arriere)
Jumelle std ep 3 mm avec un petit pli de chaque coté(sur les 4 pour mon 413 de 89!!!)
Axe = ce sont les memes, donc pas de souci !!!!
Et roule ma poule :lol: :lol:
phil38
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stef-kol
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re: ça y est g changer mes jumelles

#23

Message par stef-kol »

En causant jumelles, étant nouveau en 4x4, j'ai regardé comment ça traville en croisement de pont, c'est pas très mécanique tout ça!.

Les axes des jumelles restent parallèles à la caisse, mais les lames restent parallèles au pont, donc c'est le silent-bloc qui encaisse tout! J'ai tout d'origine (pour l'instant) et je me demande comment ça doit travailler pour ceux qui augmentent les débattements!
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re: ça y est g changer mes jumelles

#24

Message par pch4x4 »

en général quand on met des jumelles + longues, elles ont un renfort au milieu donc ca tient, mais on perd effectivement la flexibilité et c'est toujours le silent-bloc qui encaisse tout :!:
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stef-kol
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re: ça y est g changer mes jumelles

#25

Message par stef-kol »

donc si on se bricole des jumelles en "H" (c à d, avec par ex un carré soudé qui relie les 2 flancs entre les 2 axes), c'est pas trop con, c'est ça?
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faux RôM 4x4
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re: ça y est g changer mes jumelles

#26

Message par faux RôM 4x4 »

stef-kol a écrit : Les axes des jumelles restent parallèles à la caisse, mais les lames restent parallèles au pont, donc c'est le silent-bloc qui encaisse tout! J'ai tout d'origine (pour l'instant) et je me demande comment ça doit travailler pour ceux qui augmentent les débattements!
je suis pas tout à fait d'accord avec toi, les lames subissent une torsion aussi, et les jumelles fléchissent lors du croisement de pont....
c'est pas le silent bloc qui subit tout :prof:
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stef-kol
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re: ça y est g changer mes jumelles

#27

Message par stef-kol »

mmmouais, la torsion intrinsèque des lames est quand même faible, surtout en paquet bien vissé.

les jumelles ne se déforment pas, c'est de l'acier non-élastique, qui plus est nervuré sur les cotés, non je crois que les silents-blocs prennent bien 90% de l'effort, en tout cas, en s'approchant des jumelles en croisement, c'est bien ce que l'on peut observer.
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