Comment préparer un T2 pour le Tunisie (merci Tanguy) ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Buzz
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un T2 pour le Tunisie (merci Tanguy) ?

Message par Buzz »

Pour les filtres a air tu garde celui que tu a et tu en prends un ou 2 max par contre investis dans du tuyau de gonflage (4/5 m) et une soufflete. ;)

Tu gonfle ta RS a 7 bars tu y branche ta rallonge avec la soufflete et un petit coup tout les soirs sur le filtre et AMHA ca le fera sans pb....comme ca pas besoin de reservoir d'air en sus. :cool:

Je ne sais plus si ca a ete dis mais peut etre changer les courroies (si y'en a sur le T2) et garder les anciennes en depannages et celle de clim aussi (mais je sais plus pourquoi :hein :) .
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

HEY , Vincent !! :D

va falloir changer le titre de ton poste .... c' est en Tunisie le rallye des papillons :lol: :lol:

je viens de lire le programme ... " rien que du sable et des dunes ..." qu' ils disent
:diable:

peut-être serait-il souhaitable que tu penses a un schnorkel avec une tête cyclonique ...
en tunisie , je me souviens avoir eu besoin de vider la boite a air de son sable chaque midi et chaque soir ! :( .. à l' époque mon T2 n' avait pas de schnorkel pour la première expédition
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oh mer.. c'est la Tunisie ?? Bon sang quelle connerie que j'ai écris la. Je m'occupe de tout ce qui est prépa et c'est vrai que je ne m'occupe pas du tout de la partie Rallye. J'ai laissé cela aux bons soins de Myrtille83. J'ai fais une grosse gourde la :o

Merci Bismuth, je savais qu'il allait passer par la. ;)

OK pour les courroies. Bon je vais donc devoir réparer la clim qui ne fonctionne plus depuis 2 ans, je soupsonne fortement le radiateur de clim qui me semble crevé. :(
Ok pour gonffler les roues de secours, mais 7 bars c'est énorme, cela me fait peur d'avoir cela dans le dos :(

A plus

Merci

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Oh mer.. c'est la Tunisie ?? Bon sang quelle connerie que j'ai écris la. Je m'occupe de tout ce qui est prépa et c'est vrai que je ne m'occupe pas du tout de la partie Rallye. J'ai laissé cela aux bons soins de Myrtille83. J'ai fais une grosse gourde la :o

Merci Bismuth, je savais qu'il allait passer par la. ;)

OK pour les courroies. Bon je vais donc devoir réparer la clim qui ne fonctionne plus depuis 2 ans, je soupsonne fortement le radiateur de clim qui me semble crevé. :(
Ok pour gonffler les roues de secours, mais 7 bars c'est énorme, cela me fait peur d'avoir cela dans le dos :(
A plus

Merci

Vincent
je n' ais jamais voulu faire ça en expé !!
parceque le soleil qui te tape la dessus en plus , et tes 7 bars sont plus proche des 8 ou 9 ...
trop de risques à mon sens pour un gain de temps minime
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est un peu en vrac les renseignements , mais tu feras la synthèse après ;)

- Maroc ou Tunisie , la base de prépa reste identique pour un amateur ...
la différence est sur place
la Tunisie est beaucoup plus orienté sable-dunes , surtout vers Douze et Ksar-Ghilane ..... justement là ou tu iras ! :diable:

- peu de temps avant le départ , prévois la vidange de tous les fluides du Terrano
Buzz

Message par Buzz »

vincent sch a écrit :Ok pour gonffler les roues de secours, mais 7 bars c'est énorme, cela me fait peur d'avoir cela dans le dos :(
Non tu gonfle au bivouac a 7 bars pas au roulage :mad:

Avec un bon compresseur y'en a pour 3 mn max ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

7 bar c'est énorme comme pression pour une roue de secours usagée, surtout en montage tubless
les valves ordinaires supportent 3,5 bar et sont garanties (les meilleures) jusqu'à 4,5 bar donc à 7 bar elles peuvent quitter leur logement et partir comme un projectile pour blesser quelqu'un => il faut utiliser une valve vissée comme sur les jantes de camions ou alors il faut un montage tube type
évidemment avec un pneu très récent et pas fendillé...

même un vulcano arrive à monter une roue de secours à 7 bar (je le faisais) mais il faut l'arrêter tous les 1/4h pour le laisser refroidir sinon il risque de crâmer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

christian.styling a écrit :7 bar c'est énorme comme pression pour une roue de secours usagée, surtout en montage tubless
les valves ordinaires supportent 3,5 bar et sont garanties (les meilleures) jusqu'à 4,5 bar donc à 7 bar elles peuvent quitter leur logement et partir comme un projectile pour blesser quelqu'un => il faut utiliser une valve vissée comme sur les jantes de camions ou alors il faut un montage tube type
évidemment avec un pneu très récent et pas fendillé...

même un vulcano arrive à monter une roue de secours à 7 bar (je le faisais) mais il faut l'arrêter tous les 1/4h pour le laisser refroidir sinon il risque de crâmer
salut,

effectivement c'est la technique de base employé depuis le debut.

je regarderais le reste du post un peu plus tard !!!

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

avant , je faisais ça ... 7 bars dans la RS
depuis que je me suis rendu compte du danger je ne le fais plus !
et le VOLCANO ( vUlcano ? ) fonctionne très bien avec sa tite modif et assure le regonflage de 1,4 à 2,4bar pour les 4 roues en 8/ 10mn ... le temps de discuter avé les coping :diable:
en configuration "rallye" ou le temps est précieux pour assurer une certaine régularité , ce n' est pas le top ..
c' est pourquoi une pression de pneus passe-partout est la soluce que j' avais adoptée
le compresseur n' étant là que pour dernier recours
comme dit plus avant : 1,4bar partout , tout le temps sur le T2 :cool:
Répondre