Formatage - Débridage GPS bas cout

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Formatage - Débridage GPS bas cout

Message par huron.01 »

J'ai fais l'inverse, j'ai acheter monGPS en fonction de ce qu'il etait possible d'en faire et non l'inverse, acheter n'importe lequel et le bidouiller pour le debrider.

J'ai un Mio debridé, avec Ozi, TCMP, nonigps et ça fonctinne nickel. la méthode de debridage n'est pas simple a faire. Voila pourquoi j'ai pris un GPS ou c'etait deja fait.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

.ozi passe sous linux, les autres, je ne sais pas. mais je sais qu'il y a un logiciel pour gps mais lequel ??
Et question drivers, je ne peux rien te dire. Tu dois faire les recherches tout seul, il y des topics qui explique cela sans problème......

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Pour les logiciels de cartographie qui fonctionnent sur les Gps, la derniere version d'ozi 2.19 est top, il y a toutes les fonctions adaptées pour les GPS.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

raff68 a écrit :est ce que tu a essayé de renommer l'exe de ton soft de navigation, tu risque d'avoir un message d'erreur, mais tu pourras sans doute accéder a l'interface win ce
Le processus de démarrage passe par un autorun made in china, il lance l'application si elle est présente, mais s'il ne l'ai pas s'arrête :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

huron.01 a écrit :J'ai fais l'inverse, j'ai acheter monGPS en fonction de ce qu'il etait possible d'en faire et non l'inverse, acheter n'importe lequel et le bidouiller pour le debrider.

J'ai un Mio debridé, avec Ozi, TCMP, nonigps et ça fonctinne nickel. la méthode de debridage n'est pas simple a faire. Voila pourquoi j'ai pris un GPS ou c'etait deja fait.
J'ai acheté un modele bas cout pour me calculer en permanence un chemin et m'enregistrer ma trace. En gros ce que l'on demande à un gps..........
J'ai juste envie de voir ce qu'il a dans le bide, c'est tout.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Attends je ne comprends pas, tu as acheté un GPS pour suivre et enregistrer ta trace. Mais ils ne le font pas tous. A part ceux qui sont débridés, les plus connus ou alors directement ceux qui utilisent Ozi ou Bayo.

Vu ton post sur GPSPASSION, vous etes 2 pour le moment à en avoir et l'autre il a des soucis de demarrage. Si Xania n'a pas trouvé la solution rapidement, a mon avis tu ne pourra rien en faire. Il est tres fort.

Apres c'est sur que si pour 100€ port compris tu as 2 GPS avec la cartographie Europê ou France, je comprends, tu ne perds pas grand chose a essayer.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

huron.01 a écrit :Attends je ne comprends pas, tu as acheté un GPS pour suivre et enregistrer ta trace. Mais ils ne le font pas tous. A part ceux qui sont débridés, les plus connus ou alors directement ceux qui utilisent Ozi ou Bayo.

Vu ton post sur GPSPASSION, vous etes 2 pour le moment à en avoir et l'autre il a des soucis de demarrage. Si Xania n'a pas trouvé la solution rapidement, a mon avis tu ne pourra rien en faire. Il est tres fort.

Apres c'est sur que si pour 100€ port compris tu as 2 GPS avec la cartographie Europê ou France, je comprends, tu ne perds pas grand chose a essayer.
Pour que xania trouve la solution, il faudrait qu'il en ai un, or je ne pense pas que ça soit sa priorité.
Les piste qu'il fournie sont juste, le seul probleme réside dans le fait que l'appareil tourne, pour certains repertoir en mode lecture seul.
Du coup, pas de registre modifiable avec smartione, pas d'install propre car base de registre non modifié.
En gros ne tourne qu'un soft copié sur carte sd. Ozice and co, pas sur ce type d'appareil.
Sauf si mode lecture écriture!!!!
Mais dans ce cas, faut démonter le boitier et voir à l'intérieur si cavalier ou autre :malade: :malade:

Pour ce qui est de l'utilisation que j'en ai, je l'ai testé en mode chemin cours et si la carte est bien renseignée, il me fait prendre des chemins (mas pas tous). Maintenant, si tu suis un chemin calculé, tu peux également enregistrer une trace gpx en fonction des points par lesquels tu passes sans pour autant être sur une voie. C'est juste une question de calibrage de l'intervalle d'enregistrement des waypoints (wp tous les 50 à 100m à20/30km/h=intervalles)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ok
Répondre