Pour 1 double de clé, du délire...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour 1 double de clé, du délire...

Message par xamax »

jnf80 a écrit :Si la cle par elle même est trop usée garde la quand même si cle minute peut te faire une copie de la partie métal tu peux toujours garder le manche de la clé qui contient la puce en les mettant sur le même trousseau ca ira ;)
Mais la clé ne doit elle pas être suffisamment proche du newmann pour être reconnue ?
Parce que si tu dis vrai, je refais ma clé chez bob l'éponge et il me suffit alors d'associer l'ancienne clé sur mon trousseau et ni vu ni connu... :D
J'économise au passage une poignée de roros :D
Ca ne peut pas être aussi simple... :hein:

Par contre, nimouss, ne te fais pas surpendre. Si pour une raison ou une autre il arrive un lézard à ta clé, tu te retrouves "grosjan comme devant..." :D :D
En clair, t'es fait.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si le manche de la clé usée est accroché sur le même trousseau que la clé refaite c'est bon ;) ca a fonctionné pour mon L200 ;)
Ca te fait 1 clé à refaire au prix fort au lieu de 2 ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' idée d' accrocher au porte-clef l' ancienne clef , n' est pas bète du tout !! :eek:

dans le manuel Nissan il est dit que si 2 clefs codés NATS ( donc Nissan ) de 2 véhicules différents sont proches l' une de l' autre il est possible que le véhicule ne démarre pas .... il faut éloigner l' une de l' autre ces clefs

donc , si LA clef codé correctement est a proximité de la clef du "serrurier du coin" ..... ça doit démarrer !

pas con , ça ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: c'est logique que ça fonctionne mais j'y avais pas pensé :mad: mais effectivement l'identification se fait sans contact par fréquence radio et l'alimentation requise est fournie par le "lecteur" : la clé elle-même est "inerte"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne dis pas toujours que des conneries :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dont acte ;) :)
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Je ne dis pas toujours que des conneries :D
FARPAITEMENT !!
:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

xamax a écrit :
Par contre, nimouss, ne te fais pas surpendre. Si pour une raison ou une autre il arrive un lézard à ta clé, tu te retrouves "grosjan comme devant..." :D :D
En clair, t'es fait.
Une petite anecdote : il y a longtemps (les portables n'étaient pas courants comme ils le sont aujourd'hui), ma vieille Clio me transporte, avec mon épouse et d'autres déchets :D , à la déchetterie de ma ville.

A cul de la grande fosse puante (pas de tri sélectif à l'époque), je vide mon chargement. Et au moment de repartir et d'enclencher la clé dans le neiman, plus de clé (enfin, il ne restait que la partie en plastique). La partie métallique s'était cassée et était restée dans la serrure du coffre. Grand moment de solitude, sachant que je n'ai jamais eu de double de cette p... de clé.

En grande tenue de bricolage (ceux qui bricolent leur maison savent sans doute de quoi je parle), essaie de trouver un téléphone.

La déchetterie n'en avait pas, heureusement les gars de l'usine d"incinération d'à côté ont été sympas. "Allo, Beau-papa...".

Moralité : près de deux heures au total passées dans un cadre bucolique, associé à de doux parfums (j'ai le nez délicat, pardonnez-moi) parce que je n'avais pas de double de clé. Heureusement que beau-papa est bricoleur (démonter la serrure du coffre pour récupérer le morceau cassé, le coller à l'araldite pour pouvoir l'introduire dans le neiman et redémarrer). Et obligation de changer le neiman ensuite.

Enfin, maintenant j'en rigole.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Répondre