xamax a écrit :
Par contre, nimouss, ne te fais pas surpendre. Si pour une raison ou une autre il arrive un lézard à ta clé, tu te retrouves "grosjan comme devant..."

En clair, t'es fait.
Une petite anecdote : il y a longtemps (les portables n'étaient pas courants comme ils le sont aujourd'hui), ma vieille Clio me transporte, avec mon épouse et d'autres déchets

, à la déchetterie de ma ville.
A cul de la grande fosse puante (pas de tri sélectif à l'époque), je vide mon chargement. Et au moment de repartir et d'enclencher la clé dans le neiman, plus de clé (enfin, il ne restait que la partie en plastique). La partie métallique s'était cassée et était restée dans la serrure du coffre. Grand moment de solitude, sachant que je n'ai jamais eu de double de cette p... de clé.
En grande tenue de bricolage (ceux qui bricolent leur maison savent sans doute de quoi je parle), essaie de trouver un téléphone.
La déchetterie n'en avait pas, heureusement les gars de l'usine d"incinération d'à côté ont été sympas. "Allo, Beau-papa...".
Moralité : près de deux heures au total passées dans un cadre bucolique, associé à de doux parfums (j'ai le nez délicat, pardonnez-moi) parce que je n'avais pas de double de clé. Heureusement que beau-papa est bricoleur (démonter la serrure du coffre pour récupérer le morceau cassé, le coller à l'araldite pour pouvoir l'introduire dans le neiman et redémarrer). Et obligation de changer le neiman ensuite.
Enfin, maintenant j'en rigole.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.