Bloc AR sur KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bloc AR sur KZJ73

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

J'avais, sur mon ancien KZJ, un bloc arrière ARB. J'en étais très content, mais l'arb nécessite des $$$ et un compresseur d'air.
Aujourd'hui, sur mon nouveau KZ, je souhaiterai monter un bloc électrique.
Quid du montage du système de blocage électrique d'un KDJ ? Un ami a fait cela en achetant un nez de pont de KDJ, et en meulant un peu le corps de pont pour y mettre ce nez de pont.
Avez-vous des retours d'expèriences, des infos, des prix, des adresses où trouver ce nez de pont, etc ... ?
Sinon, le KZ avance .... Kit +5 dobinson, snorkel, mudmax, interco, lda, treuil.
Me manque plus que le bouton magique ;)

Arnaud
Fini le 4x4 !
sylvain.26
Quatre-Quatreux

bonne idée !

Message par sylvain.26 »

Salut
je suis en train de restaurer le KZJ d'un collègue, et je cherche aussi une solution pour avoir un bloc commandé manuellement au moindre coups.
D'après ce que l'on ma dit, les rapport de pont des KZJ90 ne sont pas les même que les 73. à confirmer !
Je suis aussi preneur de toute bonne expérience.

Merci
Sylvain
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Bloc AR sur KZJ73

Message par ailbert »

Arnaud a écrit :Bonjour à tous,

J'avais, sur mon ancien KZJ, un bloc arrière ARB. J'en étais très content, mais l'arb nécessite des $$$ et un compresseur d'air.
Aujourd'hui, sur mon nouveau KZ, je souhaiterai monter un bloc électrique.
Quid du montage du système de blocage électrique d'un KDJ ? Un ami a fait cela en achetant un nez de pont de KDJ, et en meulant un peu le corps de pont pour y mettre ce nez de pont.
Avez-vous des retours d'expèriences, des infos, des prix, des adresses où trouver ce nez de pont, etc ... ?
Sinon, le KZ avance .... Kit +5 dobinson, snorkel, mudmax, interco, lda, treuil.
Me manque plus que le bouton magique ;)

Arnaud

salut narno

vas pas tarder à être mis en vente ton engin :D

pour ton bouton magique orientes toi vers la série 9 ;)

la série 12 possède-t-elle les mêmes ponts que la série 9 ???

bises aux oies :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors en ce qui concerne les rapports de ponts a ma connaissance il n'y a que les gx et boitoto qui ont les memes rapports ( 10/41 ) en ce qui concerne la compatibilitée nez de pont / banjo , sans soucis sous reserve d'usiner le banjo pour faire passer le bloc et de retarauder les nouveaux point d'encrage .
ensuite pour ce qui est de l'electricité adressez vous a luc007 ( que je n'ai pas vu depuis un moment:hein :) a qui j'ai vendu un pont complet avec bloc pour mettre sur son 90 qui n'en avait pas et je sais que le sien fonctionne.. ;)

de plus j'ai encore un nez de pont avec bloc qui traine au fond garage mais je crois sans couple conique ( il faut que je regarde) a bon entendeur
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit : de plus j'ai encore un nez de pont avec bloc qui traine au fond garage mais je crois sans couple conique ( il faut que je regarde) a bon entendeur
a+ lff :mad:
Oups, là, tu m'intéresses ;)
Pour le couple conique, pas de soucis, je remettrai le mien.
Bon, MP j'imagine, car va falloir discuter du nombre incensé d'images que tu va vouloir contre ce simple bout de ferraille qui emcombre ton garage ;)
Si, si, je t'assure, ce serait te rendre service que de t'en débarasser ;)
Allez, dis moi tout via mp, stp !
Merci,
Arnaud
Fini le 4x4 !
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

sans soucis pour le mp mais plus tard car j'ai faim... ensuite histoire que tu partes pas trop vite dans le delire le couple conique serie 7 ne monte pas sur serie 9 :( cause couronne moins epaisse donc impossibilitée de reglage du couple ...( j'ai deja essayé...) par contre si tu a de la demerde coté boulonnerie j'avais a l'epoque envisagé de mettre une entretoise en alu (j'ai la matiere ) mais le bleme c'est que les boulons de maintien sont d'un pas et d'une duretée non standart donc a faire faire par un tourneur c'est sur devis 300 euros :(
voila moi je vais mangé
a plusch
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre