comment booster le 2.4 du lj ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

mv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment booster le 2.4 du lj ?

Message par mv6 »

salut a tous
je vient d'acherter un lj 70 2.4 td de 92 pour aller jouer dans la boue et je le trouve peu puissant sous 2300 trs/min , donc j'amerais qu'il est un peu plus de puissance a bas regime quelqu'un a t'il une soluce pour le booster a prix résonable il est de 92 et a 205000 kms
merci pour vos infos ;)
michel toy vzj 90 3.4 bva
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: comment booster le 2.4 du lj ?

Message par TINTIN974 »

mv6 a écrit :salut a tous
je vient d'acherter un lj 70 2.4 td de 92 pour aller jouer dans la boue et je le trouve peu puissant sous 2300 trs/min , donc j'amerais qu'il est un peu plus de puissance a bas regime quelqu'un a t'il une soluce pour le booster a prix résonable il est de 92 et a 205000 kms
merci pour vos infos ;)
salut !

à priori, installer un IC semble apporter plus de couple et de puissance, avec l'avantage de préserver une culasse "sensible" ( penses dés maintenant à vidanger ton circuit de refroidissement, changer le bouchon de remplissage du LDR et le calorstat si ça n'a pas été fait preuve à l'appui ( facture ) récemment ).
Un échappement lattéral ( glasspack, par exemple) te donnera aussi quelques CV en plus.
Pour ma part, j'ai aussi constaté une baisse du rendement du moteur quand le compartiment moteur est chaud ( l'air "frais" est pris dans l'aile droite, qui sur mon LJ est souvent chaude), je pense donc installer un shnorkel, notemment pour réduire là aussi la température de l'air admis ).
Voilà les modifs de bases, les grands marabouts te parleront de "prépa" plus poussées.

A+
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

ayant transformé mon 3.4 atmo en 3.4 turbo en ayant choisi un turbo prévu pour un moteur 2.4(land rover) cela m'a donné du couple immédiat à bas régime sans pour autant bridé la sortie des gaz d'échappement

je ne connais personne qui qui ai tenté de monter sur un LJ un turbo avec une turbine d'échappement plus petite pour qu'il decanche presque au ralentis,mais si j'avais un LJ c'est ce que je ferai....

je choisierais un k14 de 1.9 PSA par exemple......a voir ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut
ce que te donne tintin est une bonne methode pour avoir quelques chevaux supplementaires sans "trouer" ton porte monnaie... ;) en sachant qu'avec un peu de demerde et d'observation y'a moyen.... ;)
ensuite si tu veux monter plus haut et si tu as les moyens tu peux monter une lda pour environ 300 zoros ... :no:

mais disons deja que si tu raccourcis l'echappement ( en lateral) que tu lui donne un peu d'air frais ( ic + snorckel) et un bon reglage turbo pompe tu devrais deja y trouver ton compte et avoir quelque chose de performant ... :D et surtout de fiable.. ;)

merci tintin pour ton allusion la sortie de ton echap... :D :cool: j'espere que tes compagnons de virée ne sont pas mort de jalousie lors de ta derniere sortie... :diable: lol
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Le principe est simple + de gazole ( debit)et ton turbo demarre a plus bas regime ensuite un petit reglage pression turbo le snorkel si tu voeux un exemple sur mon camion le turbo demarrai a 2200 tr et apres modif c'est 1600 tr pression de turbo a 650 gr au lieu de 400 et voila :mad: :hein: :no: :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

le plus simple c'etait de prendre un KZJ
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Intercoler,oui ça apporte un peut,mais c'est toujours pareil ça ne marche qu'en roulant vite

debit de gazoil ,oui,mais il fumera noir

pression de turbo,oui si le débit de gazoil est modifié

domage que personne n'est de retour d'experience sur le changement de turbo,pour avoir du couple en bas c'est la seul solution réelement efficace

attention, 205000 km sur le 2.4, tu prend des gros risques de demander plus a ton moteur :(
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
nbcnb
Quatre-Quatreux

Lj

Message par nbcnb »

D'accord à 100% avec Youps
fallait se renseigner avant et acheter un KZ
Le LJ est un oignon et le restera quoique l'on fasse
je connais un gars qui a laissé au moins 2-3000 euros de matos
nouveau turbo + intercooler , + echappement complet inox + filtre Kn et au final , il gagne soit disant 20 cv (mais c'est surtout dans sa téte qu'il les gagne) , en réalité c'est un VEAU et cela le restera
c'est un véhicule pour gens tranquilles pour la chasse ou balade mais in ne faut pas trop lui en demander

PS / J'en ai un eu 1 il y a 10 ans
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

le fou furieux a écrit :salut
ce que te donne tintin est une bonne methode pour avoir quelques chevaux supplementaires sans "trouer" ton porte monnaie... ;) en sachant qu'avec un peu de demerde et d'observation y'a moyen.... ;)
ensuite si tu veux monter plus haut et si tu as les moyens tu peux monter une lda pour environ 300 zoros ... :no:

mais disons deja que si tu raccourcis l'echappement ( en lateral) que tu lui donne un peu d'air frais ( ic + snorckel) et un bon reglage turbo pompe tu devrais deja y trouver ton compte et avoir quelque chose de performant ... :D et surtout de fiable.. ;)

merci tintin pour ton allusion la sortie de ton echap... :D :cool: j'espere que tes compagnons de virée ne sont pas mort de jalousie lors de ta derniere sortie... :diable: lol
a+ lff :mad:
salut

une lda à 300 euro :D

aller va pour 150 ;)

sinon oui avec les conseils du fou furieux tu vas ressentir une différence

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

nbcnb a écrit :D'accord à 100% avec Youps
fallait se renseigner avant et acheter un KZ
Le LJ est un oignon et le restera quoique l'on fasse
je connais un gars qui a laissé au moins 2-3000 euros de matos
nouveau turbo + intercooler , + echappement complet inox + filtre Kn et au final , il gagne soit disant 20 cv (mais c'est surtout dans sa téte qu'il les gagne) , en réalité c'est un VEAU et cela le restera
c'est un véhicule pour gens tranquilles pour la chasse ou balade mais in ne faut pas trop lui en demander

PS / J'en ai un eu 1 il y a 10 ans
rhooooooooooo le méchant :D dire que le lj est un veau :D

perso j'en ai eu 5 et j'en suis toujours aussi content sauf que maintenant je ne regrette pas le kzj7;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre