mv6 a écrit :salut a tous
je vient d'acherter un lj 70 2.4 td de 92 pour aller jouer dans la boue et je le trouve peu puissant sous 2300 trs/min , donc j'amerais qu'il est un peu plus de puissance a bas regime quelqu'un a t'il une soluce pour le booster a prix résonable il est de 92 et a 205000 kms
merci pour vos infos
salut !
à priori, installer un IC semble apporter plus de couple et de puissance, avec l'avantage de préserver une culasse "sensible" ( penses dés maintenant à vidanger ton circuit de refroidissement, changer le bouchon de remplissage du LDR et le calorstat si ça n'a pas été fait preuve à l'appui ( facture ) récemment ).
Un échappement lattéral ( glasspack, par exemple) te donnera aussi quelques CV en plus.
Pour ma part, j'ai aussi constaté une baisse du rendement du moteur quand le compartiment moteur est chaud ( l'air "frais" est pris dans l'aile droite, qui sur mon LJ est souvent chaude), je pense donc installer un shnorkel, notemment pour réduire là aussi la température de l'air admis ).
Voilà les modifs de bases, les grands marabouts te parleront de "prépa" plus poussées.
A+