[faites le vous même] le body lift
Modérateur : romainletu
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re: [faites le vous même] le body lift
- zely30
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re: [faites le vous même] le body lift
Ce qui me parait étonnant, c'est que le montage qu'on avait prévu est celui de Calmini (à ce propos Romain, je trouve que tu dessines super bien les silents bloc
Je viens de parcourir le net, sur des sites en allemand, hollandais, anglais, etc ... et je n'ai retenu que deux solutions. Soit on fait comme cité au dessus; soit on change les tiges filetées par des plus longues, ce qui implique un trou dans la caisse.
Perso, je trouve que c'est le plus propre mécaniquement. Romain, qu'en dis tu ?
Pat25, ben non, j'ai pas bien compris, t'aurais pas une photo par hasard ?
Pour revenir à la direction, j'ai lu qu'il fallait percer les deux tiges en plastique blanc, pour libérer la colonne, mais de ne surtout pas la refixer plus loin (comme tu voulais le faire Romain); il l'a laisse libre.
Quelques sources :
http://www.off-road.com/suzuki/samurai/homelift.htm
http://www.geocities.com/suzuki4x4samur ... deel1.html
Elisée.
P.S. : Faudrait ce décider, que je sache comment faire percer les cales, avant qu'il soit trop tard.
- zely30
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re: [faites le vous même] le body lift
Et Nîmes, avec un "s" à la fin, on est plusieurs.PAX a écrit :sinon je monte à Nime et je te mets une fessée
Elisée.
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re: [faites le vous même] le body lift
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re: [faites le vous même] le body lift

- zely30
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re: [faites le vous même] le body lift
Elisée.
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re: [faites le vous même] le body lift
Pour les tubes, 6 percés sur le côté 60, et 4 percés sur le côté 40.
Après, moi, supprimer les goujons d'origine, j'ai rien contre, à part que je le sens pas, je sais c'est pas très rationnel....mais je le sens pas....pourtant, il en faut pour me faire peur....
En ce qui me concerne, j'ai bien compris qu'il fallait que la caisse puisse s'approcher et s'éloigner du chassis, d'ou l'intérer des silent blocs dessus et dessous.
Donc, mon idée, pour le mien, qui je le rapelle ne fait pas de route, et sert uniquement à des vitesses inférieures à 30km/h..... je fais le montage calmini, je vais l'appeler comme ça, et entre la rondelle (rose) et le chassis, je rajoute un silent bloc de plus qui va servir en cas d'éloignement de la caisse.
Je peux donc travailler en compression et en traction.
En ce qui concerne le flambage des tubes. Je prévois de positionner les 8 tubes extérieurs avec le trou dans le sens de la marche, et les deux du milieu dans le sens contraire... et dans tous les cas, si flambage il y a (mais même pas je l'imagine, et si il faut demain je vous dimensionne ça avec un soft d'éléments finis), la caisse pourra au pire faire un déplacement latéral de 40mm.... et je le verrai forcément.
donc, pour moi, le test commence bientôt, et je ne doute pas de la méthode.... j'imagine que chez calmini, ils font des tests... mais je vous tiendrai au courant, surtout si ça casse, mais aussi si ça tient.
Pour Elisée, qui a son utilisation à lui du sam, c'est à lui de voir. Et de décider ce qu'il fait.... moi, je continue
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re: [faites le vous même] le body lift
je prend un boulon de 18mmx150mm, je garde la partie non filettée, je la perce au centre (de préférence au tour), je perce la rondelle qui tiens le SB inférieur a 19mm.
Pour le montage:
Prendre le boulon de 18mm, mettre la rondelle, le SB femelle, le support du chassis, le SB mâle, la cale (en téflon pour moi) le tout vissé sur les 6 tiges de la caisse et ça fais un montage propre qui a l'avantage de ne pas être définitif. (Maésson doit faire comme ça)
Pour les autres support je me suis contenté d'intercaler les réhausses et de mettre des boulons plus longs.
Pat.
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re: [faites le vous même] le body lift
le filetage des goujons suzuki, c'est quoi? tu te souviens?
M10 x ????
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