conso 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conso 4x4

Message par Ben54 »

Softroader a écrit :Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.
Ouais mais en moins bien :diable:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ben54 a écrit :Ouais mais en moins bien :diable:
Je ne saurais juger :diable:
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Softroader a écrit :Je ne saurais juger :diable:
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
une grosse merde comme sur le kangoo 4x4 quoi
c'est a dire que une fois que tu te plante : tu est planté
il faut pas s'arrèter :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre