Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Softroader a écrit :Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.
Ouais mais en moins bien
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN ...
Je ne saurais juger
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
Softroader a écrit :Je ne saurais juger
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
une grosse merde comme sur le kangoo 4x4 quoi
c'est a dire que une fois que tu te plante : tu est planté
il faut pas s'arrèter
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...