Ouais mais en moins bienSoftroader a écrit :Pas tout à fait...
En 2wd, tu es en traction, en 4wd, il y a une sorte de visco (un embrayage multidisques à commande électromagnétique) qui renvoie +/- de couple sur le train arrière... mais il y a toujours du couple sur ce train.
Enfin, en lock, la répartition est quasiment bloquée avec beaucoup de couple sur le train arrière, quasiment une répartition statique de 50/50.
Bref, +/- comme un X-trail.
conso 4x4
Modérateur : MG94
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conso 4x4
- Softroader
- Dinosaure
Je ne saurais jugerBen54 a écrit :Ouais mais en moins bien![]()
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
une grosse merde comme sur le kangoo 4x4 quoiSoftroader a écrit :Je ne saurais juger
La seule chose que je sais, c'est qu'apparemment, le coupleur mitsu/PSA, mais aussi Toy (qui en est le fournisseur, ainsi qu'à Opel/Chevrolet) ne supporte pas longtemps d'être trop sollicité... avec à la clé, un voyant qui s'allume et le repassage en 2wd...
c'est a dire que une fois que tu te plante : tu est planté
il faut pas s'arrèter
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...