Naan, mais je me demande si il ne faut pas aussi augmenter le débattement à l'arrière quand on augmente celui de l'avant... Sinon c'est qu'une demi-victoire et ce qui aide bien à passer l'avant peut handicaper l'arrière, tu vois?faux RôM 4x4 a écrit :euh...... si t'en es persuadé, remets ta barreAres a écrit :Ben c'est lavant qui croise plus, l'arrière reste pareil. Donc au final, tu as une roue ki touche à peine (à l'avant, et une ki touche plus (larrière), donc tu n'as plus de motricité puiske ton différentiel travaille (bien même).
Sans le surplus de débattement à l'avant, ta voiture reste appuyée sur disons, le côté gauche. Lorsque tu avances, elle finit par basculer de l'autre côté de ton croisement de pont et tu reprends la motricité de l'autre côté, donc tu passes.
Je sais pas si je suis clair là![]()
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moi, je passe mieux sans......![]()
Photos pour démontage de la barre Anti roulis
Modérateur : romainletu
- Ares
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Re: ben pourtant
- Ares
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sinon
Mais imagine: Sans barre stab tu as une butte assez meuble à passer, assez longue et étroite. Tu passes en oblique. Ton train avant passe à l'aise car il débat à mort. Puis tu commences à croiser. Ta roue avant droite se lève et le diff se met à travailler. Ta roue arrière gauche se lèveet le diff se met à travailler aussi. Résultat: t'avances plus car la roue avant droite tourne dans le vide et la roue arrière gauche motrice plus car elle effleure à peine le sol. T'es planté.
Imagine avec la barre stab: ta roue avant droite passe l'obstacle mais ta jeep reste plus inclinée du côté gauche et tu as 3 roues au contact du sol. En continuant d'avancer, ta jeep bascule alors du côté droit car le train de roues est plus rigides et tu as à nouveau 3 roues ki motricent, donc tu passes.
Je dis pas ke ça coince à chaque fois, car il est clair ke c'est un cas particulier, mais je suis resté planté 2 fois comme ça.
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Re: sinon
Ares a écrit :Sinon c clair ke depuis ke je l'ai enlevée je gagne preske 10 cm de débattement à l'avant!
Mais imagine: Sans barre stab tu as une butte assez meuble à passer, assez longue et étroite. Tu passes en oblique. Ton train avant passe à l'aise car il débat à mort. Puis tu commences à croiser. Ta roue avant droite se lève et le diff se met à travailler. Ta roue arrière gauche se lèveet le diff se met à travailler aussi. Résultat: t'avances plus car la roue avant droite tourne dans le vide et la roue arrière gauche motrice plus car elle effleure à peine le sol. T'es planté.
Imagine avec la barre stab: ta roue avant droite passe l'obstacle mais ta jeep reste plus inclinée du côté gauche et tu as 3 roues au contact du sol. En continuant d'avancer, ta jeep bascule alors du côté droit car le train de roues est plus rigides et tu as à nouveau 3 roues ki motricent, donc tu passes.
Je dis pas ke ça coince à chaque fois, car il est clair ke c'est un cas particulier, mais je suis resté planté 2 fois comme ça.
bon, moi, j'abandonne
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- sam34
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Re: sinon
Alors, puis que tu l'as déjà enlevé, pense à la prendre lors de tes sorties, comme ça à la vue d'une butte assez meuble à passer, assez longue et étroite, tu prends 5 minutes pour la remettre, et le tour est joué!!!Ares a écrit :Sinon c clair ke depuis ke je l'ai enlevée je gagne preske 10 cm de débattement à l'avant!
Mais imagine: Sans barre stab tu as une butte assez meuble à passer, assez longue et étroite. Tu passes en oblique. Ton train avant passe à l'aise car il débat à mort. Puis tu commences à croiser. Ta roue avant droite se lève et le diff se met à travailler. Ta roue arrière gauche se lèveet le diff se met à travailler aussi. Résultat: t'avances plus car la roue avant droite tourne dans le vide et la roue arrière gauche motrice plus car elle effleure à peine le sol. T'es planté.
Imagine avec la barre stab: ta roue avant droite passe l'obstacle mais ta jeep reste plus inclinée du côté gauche et tu as 3 roues au contact du sol. En continuant d'avancer, ta jeep bascule alors du côté droit car le train de roues est plus rigides et tu as à nouveau 3 roues ki motricent, donc tu passes.
Je dis pas ke ça coince à chaque fois, car il est clair ke c'est un cas particulier, mais je suis resté planté 2 fois comme ça.


c'est un peu comme dégonfler les pneux, tu le fais au départ puis tu regonfles à la fin...

- Aloïs
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re: Photos pour démontage de la barre Anti roulis
. celà me chagrinais quand même d'avoir l'impression de piloter une deu-deuche. Pas en ville, mais dans le genre courbes prises à 90-110 km/h, le comportement de la caisse n'est pas vraiment fiable et rassurant.
. autant celà a été mer..ique a démonter (boulons scellés dans les douilles par la rouille), autant ça l'été aussi de la reposer, notamment les fixations sur les supports de lames (difficile d'engager le boulon dans le bon axe sans niquer le filet). Maintenant tout ça baigne dans la graisse, ce sera plus facile la prochaine fois

. après un petit essai routier, son utilité est flagrante tant le comportement de la caisse en virages appuyés est notablement meilleurs.
. pour les aptitudes TT, il ne fait pas de doutes que son ablation se justifie pour faire vraiment du trial, mais probablement pas du tout-chemin. Je vérifierai cela ce WE sur mon terrain habituel (si je me plante, je la re-vire

Bref, tout cela pour dire qu'il me faudrait évidemment un système déconnectable sans avoir à démonter et reposer tout le binz en fonction des situations, s'il existe ! A premier abord la déconnection qui semble la plus évidente à réaliser serait de déconnecter les fixations sous le pare-choc par un système à définir, mais la barre aura besoin de place pour bouger librement à cet endroit ...
Faut que j'y reflechisse ... mais si ya des idées, je suis preneur

LC
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re: Photos pour démontage de la barre Anti roulis
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re: Photos pour démontage de la barre Anti roulis
heuuuu avec ou sans, une courbe (genre nationale ) a 90-110 kmhLaurentC a écrit :Bon, à propos de barre je viens de reposer la mienne après 1 bon mois sans, avec les constatations suivantes :
. celà me chagrinais quand même d'avoir l'impression de piloter une deu-deuche. Pas en ville, mais dans le genre courbes prises à 90-110 km/h, le comportement de la caisse n'est pas vraiment fiable et rassurant.
avec le sam n'est jamais fiable et rassurante

sur des revettements bien propre je pense comme toi, la barre sert a qque
chose ]. après un petit essai routier, son utilité est flagrante tant le comportement de la caisse en virages appuyés est notablement meilleurs.[/quote]
oui, comme je dis plus haut, a condition que la route soit "nickel"

LaurentC a écrit :. pour les aptitudes TT, il ne fait pas de doutes que son ablation se justifie pour faire vraiment du trial, mais probablement pas du tout-chemin. Je vérifierai cela ce WE sur mon terrain habituel (si je me plante, je la re-vire ]
ben oui mais un sam c'est fait pour ça![]()
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bon, pour ce qui est du tout chemin, si j'ai le temps, je vous colle 2
photos d'une petite ornière typique de ce que l'on peut rencontré en chemin et ou justement je restait scotché en croisement avec barre et
ou sans je passe sans lever une roue, ni devant, ni derrière sans la barre
en gros, avant je passai sur l'élan et avec un subtil relachement d'acc au
moment oportun alors que maintenant je passe tout droit au ralenti![]()
maintenant, chacun fais comme il l'entend
mais jamais je remontrait ma barre, ni ne passerait des MUD au mixtes![]()
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re: Photos pour démontage de la barre Anti roulis
moi pareilmais jamais je remontrait ma barre, ni ne passerait des MUD au mixtes

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re: Photos pour démontage de la barre Anti roulis
Vends barre stabilisatrice pour Samurai, très peu servie, faire offre.
Elisée.