Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Etant donné que je viens d'en monter un intégré totalement dans le bouclier avant de mon KDJ 120 (voir le sujet ici), j'ai donc opté pour un écubier en acier (très discret et très peu encombrant) car actuellement c'est un câble en acier et le jour où je mettrai une corde synthétique je mettrai un écubier en aluminium préféable à l'acier dans ce cas là.
Si ce n'est pas un problème d'encombrement ou d'esthétique, autant installé le guide à rouleaux qui usera certainement moins le câble qu'il soit en en acier ou en corde synthétique.
Bonsoir,
pourquoi l'alu est-il préférable à l'acier pour une corde synthétique ?
même s'il est moins dur que l'acier, il le reste de toute façon beaucoup plus que la corde
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
pourquoi l'alu est-il préférable à l'acier pour une corde synthétique ?
même s'il est moins dur que l'acier, il le reste de toute façon beaucoup plus que la corde
Probablement parce qu'il ne rouille pas et n'usera donc pas la corde.
la corde frotte sur ses trente/quarante mètres de longueur mais toujours au même endroit de l'écubier en alu => l'usure se fait sur l'écubier d'autant plus vite que la corde est chargée en poussières minérales abrasives