(urgent) remorquage et 4X4 surlevé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: (urgent) remorquage et 4X4 surlevé

Message par stephane27 »

cedricfred a écrit :Bon je vais faire refaire les pare chocs et les élargisseurs d'ailes moi, j'en ai marre qu'on me mette les rayures en avant, il sera tout beau comme ça.

Si ça continue il sera trop beau pour que j'aie envie de le vendre :D
Je ne pense pas que ce soit a cause de ca que les gens ne l'achete pas, ils se servent de ca comme excuse :rolleyes: Mais je ne pense pas que les gens juge de la qualité d'un véhicules sur 2 ou 3 rayures.
Ou alors je me trompe :(
Note bien que dans les garages, le seul point sur lequelle il porte beaucoup d'attention, c'est sur l'aspect physique, mais je pensais que entre particulier, les gens jugerais sur autre chose.

Bonne ventes a toi.

A+
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

stephane27 a écrit :
Quand tu tracte un plateaux, bien voir le chargement et si c'est un porte voiture, bien sangler la voiture et la "bander" de telle sorte que ses amortisseurs ne bouge pas, et que ce soit que les amortisseur de la remorque qui amortisse, sinon effet ballon entre les amortisseur de la remorque et de la voiture,, et instable.
Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi il faut sangler que le essieux et laissé les amortisseur de la voiture faire leur boulot. Regarde comme les voitures sont chargé sur les camions. ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Antho a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi il faut sangler que le essieux et laissé les amortisseur de la voiture faire leur boulot. Regarde comme les voitures sont chargé sur les camions. ;)
Si tu as l'occasion, essaye avec la methode que j'ai decrite et tu verras une nette difference, sur tout sur des routes a mauvais revetement ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Antho a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi il faut sangler que le essieux et laissé les amortisseur de la voiture faire leur boulot. Regarde comme les voitures sont chargé sur les camions. ;)
un camion ca bouge pas comme une remorque legere qu&and la charge bouge dessus.... :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

stephane27 a écrit :Si tu as l'occasion, essaye avec la methode que j'ai decrite et tu verras une nette difference, sur tout sur des routes a mauvais revetement ;)
Ben justement je dit sa pour avoir essayé les deux méthode de sanglage, et pour moi il faut mieux sangler les essieux et laisser la caisse libre.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'utilise la meme methode qu'Antho. Sinon bonjour les frayeurs et les accoups quand tu passes dans les trous ou sur des bosses.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Moi je sangle avec des sangles tour de roue, sur deux roues en diagonal. Et trois cale deux devant et une derrière. Et j'ai jamais eu aucun souci.
Spy
Quatre-Quatreux

Message par Spy »

stephane27 a écrit :Je ne pense pas que ce soit a cause de ca que les gens ne l'achete pas, ils se servent de ca comme excuse :rolleyes: Mais je ne pense pas que les gens juge de la qualité d'un véhicules sur 2 ou 3 rayures.
Ou alors je me trompe :(

A+
Perso, ça a été une des "excuse" si tu veux pour ne pas conclure car ce n'est pas que 2-3 rayures (et Cédric le sait) mais ce n'était la seule raison mais je me suis expliqué avec lui ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'ailleurs c'est marrant vous avez été deux à le voir et deux à me faire la même remarque : "on voit qu'il a beaucoup baroudé, même pour faire du 4x4 je ne le prends pas".
L'autre acheteur a même dit que pour faire du 4x4 il préfère en trouver un comme neuf qui n'a jamais fait de TT et le préparer lui même, plutôt qu'un qui en a déjà fait même bien entretenu...bizarre comme raisonnement quand même :hein:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Surtout quand tu achetes un 4X4 pour faire du TT, en prendre un et le modifier apres, je pense qu'ils n'ont pas prit en compte le prix des accessoires, car ca chiffre vite :(

Maintenant si tu achetes un 4X4 uniquement pour tracter, je peux comprendre que tu choississe un modeles plus en configuration "bitume" ;)
Répondre