roue des secours front 2,3

Modérateur : této

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#11

Message par této »

Ben moi il a fallut que j'achète une boite spécial enbouts introuvables pour le trouver, et encore, il a fallut que je fasse une modif.
Pour autant, le support y est toujours, il me gène pas trop :cool:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#12

Message par Scorpion »

Ne pas avoir de roue de secours et laisser le support, au niveau contrôle routier, la police ou gendarmerie peuvent te poser des problèmes en te précisant que cela peut être dangereux en cas d'accident (comme il le font un peu avec l'histoire de pare-buffles).

Mais pourquoi ne plus vouloir de la roue de secours sur le hayon ??Image

Je trouve que cela donne un petit cachet d'esthétique à nos BB! Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

D'accord une fois encore avec Scorpion ;-) ;-) ;-)

#13

Message par Aretnorflepo »

Scorpion a écrit :Je trouve que cela donne un petit cachet d'esthétique à nos BB! Image

Image Salut Scorpion,



Tout à fait d'accord avec toi Image



Décidément, je suis de plus en plus certain que nous partageons la même vision de la beauté des BB OPEL Image C'est sans doute ce qui rend nos rencontres si intéressantes ;)



@ très bientôt de pouvoir observer ta modification de visu :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#14

Message par Scorpion »

Image Hello Aretnorflepo !
@ très bientôt de pouvoir observer ta modification de visu
Il me semble que la date en vue devra se situer aux alentours de la Toussaint ...Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
Indiana60
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#15

Message par Indiana60 »

Salut
pour ma part le fait de vouloir virer le support de roue est plus une question de pratique que d'esthetisme car je dois avouer que le fait (uniquement sur le 2.3l) d'être obligé d'ouvrir le support de roue avant de pouvoir ouvrir le coffre et ce a chaque fois que je dois faire monter ou descendre le chien de la voiture me gonfle quelque peu, c'est bien pour ça que je vais certainement opter pour la bombe et le compresseur car même avec la roue dans le coffre, il n'y a plus de place pour le chien,
:->: c'est con d'avoir enlevé la roue du support et ne pas pouvoir mettre le chien dans le coffre a cause de la place que prend la roue. :D :D :D

:->: normalement avec des pneus sains il n'y a pas trop de risque de crevaison :!: :!: :!:

A+
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#16

Message par Patlabor »

Salut ;)


et bien moi aussi je pense être du même avis que Scorpion et
je trouve que ça dénature un peu sur 4x4,quand il n'y a pas la roue de
secours fixée sur la porte arrière,mais je comprends que l'on puisse aussi
trouver cela un peu genant d'avoir à manipuler le support de roue (sur le 2.3)
chaque fois que l'on veut acceder à l'arrière.
En principe comme le souligne Indiana60 avec de bons pneus et
un compresseur + la bombe on peut être à l'abris d'une crevaison "classique"
et gagner par la même occasion un peu de poids en moins.
Je verrais pas le mien sans la sienne,même si elle gache pas mal la vue arrière dans le rétro,
cette roue à son charme très "4x4".
:)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#17

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Pour ma part je trouve également que la roue de secour extérieure sur les "ouvrants arrière" des Frontera est très réussie, esthétiquement parlant.
Contrairement à ce qu'OPEL a pensé lors de la commercialisation de ses derniers modèles vu qu'ils l'avaient totalement supprimée...
D'ici que l'idée ne leur soit pas venue en lisant le post de TETO...

A titre de témoignage, depuis que je possède des frontera (depuis 97 et avec 2 modèles soit au total plus de 150 000 km parcourus dont 5% de Off Road) je n'ai jamais crevé, y compris au Maroc... (merci BFG AT!!!)
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Indiana60
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#18

Message par Indiana60 »

Salut

Vu que je vais très certainement m'orienter vers la solution à TETO, la bombe, le compresseur et les kits de reparation tubeless qui marchent très bien d'ailleurs car j'ai réparé nombres de pneus sur divers vehicules et jamais de soucis, j'aurai simplement voulu savoir où trouver un compresseur digne de ce nom et ce avec un rapport qualité prix sympa
Tout ça pour zapper ce fameux porte roue qui est vraiment une galère quand on doit avoir accès au coffre régulièrement, ceci dit c'est vrai que cela va enlever du charme au 2.3l avec son hayon arriere dénudé, mais bon qu'est ce que l'on ferai pas pour se simplifier la vie. :idée:
A+
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#19

Message par Patlabor »

Salut Indiana60,


Pour un compresseur je conseille le Volcano qu'on trouve
assez souvent chez Norautomachintruc ;) ,le petit noir et kaki,
il est très pratique et peu encombrant,de plus il tient bien son
rôle malgré sa taille et ça évite l'achat d'un gros modèle pour
le raid qu'on voit généralement testé dans les revues spécialisées
4x4 (pour info dans l'un des derniers Action 4x4,une dizaine étaient à
l'essais mais aucun test sur le petit Volcano. :( ).
J'en ai vu à l'oeuvre au cours d'une sortie du Forum sur des gros Trol
en monte bien au dessus du Frontera et il marche très bien.
Voila ce que je peux dire sur ce modèle et y a parfois des promotions
dans les boutiques auto et celui la était pratiquement bradé il y a quelques mois. :)
Image
Comptez environ 50 € pour ce modèle.

Voila ... c'est tout : :)

A+

Patlabor :D
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
titi63
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Issoire 63
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#20

Message par titi63 »

2.3 TD de 94 avec 150 000 Mk
...J'amais crevé non plus :idée:
Répondre