terrain militaire
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- papy 57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
terrain militaire
membre du CRVL
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: terrain militaire

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur

t'as envie de leur servir de cible ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

=> viewtopic.php?t=50283&highlight=canjuerschristian.styling a écrit :les RB des magazines empruntent parfois des pistes interdites à la circulation mais le pire est celui qui a un parcours de plusieurs kilomètre dans le polygone de tir du camp militaire de Canjuers (véridique !)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jack74
- Quatre-Quatreux
Le monsieur pourra surement te répondre !papy 57 a écrit :Quelqun,connaitrait le numero de texte de loi (si il y en a un)que meme sur un panneau militaire ou c'est inscrit (terrain militaire defense d'entrer) il doit y avoir en plus indiqué les articles R.644-1 er ART.413-5 C.PENAL,pour qu'il soit valable
http://www.droitautomobile.com/
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Runner
- Adhérent
Ces articles ne le specifient pas?papy 57 a écrit :Quelqun,connaitrait le numero de texte de loi (si il y en a un)que meme sur un panneau militaire ou c'est inscrit (terrain militaire defense d'entrer) il doit y avoir en plus indiqué les articles R.644-1 er ART.413-5 C.PENAL,pour qu'il soit valable
Je pense que le monsieur c'est fait prendre à l'interieur et remet en cause l'affichage pour s'en tirer...

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- papy 57
- Quatre-Quatreux
terrain militaire
On aurait dit qu'ils n'etaient pas en regle avec les anciens panneaux
Je voudrais savoir si un decret precise ces textes,en sachant qu'un MAIRE qui n'inscrit pas ces textes sur ses panneaux pour interdire un chemin n'est pas valable
Ca fait plus de 35 ans que nous tournons tous les dimanches sur ce terrain et jamais d'ennui
L'amende s'eleve a 122 euros
Nous sommes pret a aller au tribunal (pas pour les 122 euros) mais pour que l'affaire soit mediatisé (on a les moyens on fait parti du CRVL ( 350 adherents)
La question a etait posé au CODEVER
membre du CRVL
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Avant toute chose, il faut te procurer le procès-verbal de la Gendarmerie du 30 mars 2008 s'ils font référence à un panneau ou à un autre ... sur la zone militaire, il ne devait pas y en avoir qu'un et étaient t-ils tous identiquespapy 57 a écrit :Le probleme ,les gendarmes nous ont auditionnés le 30/03/08,a cette epoque les panneaux interdissant l'acces etaient indiqués"TERRAIN MILITAIRE DEFENSE D'ENTRER' ( terrain desaffecté depuis 40 ans) .1 mois apres ces panneaux etaient remplacés par d'autres ou etait rajouté les articles de loi ART.R.644-ART.413-5
On aurait dit qu'ils n'etaient pas en regle avec les anciens panneaux
Je voudrais savoir si un decret precise ces textes,en sachant qu'un MAIRE qui n'inscrit pas ces textes sur ses panneaux pour interdire un chemin n'est pas valable
Ca fait plus de 35 ans que nous tournons tous les dimanches sur ce terrain et jamais d'ennui
L'amende s'eleve a 122 euros
Nous sommes pret a aller au tribunal (pas pour les 122 euros) mais pour que l'affaire soit mediatisé (on a les moyens on fait parti du CRVL ( 350 adherents)
La question a etait posé au CODEVER

Un simple constat d'huissier aurait été opportun.
Pour ce qui est du pv, le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction ... après, plus de contestation possible.
En tout état de cause, si vous êtes adhérents au CODEVER vous pouvez bénéficier de ses conseils et de son assistance.
Il serait interessant de suivre ce dossier car une telle situation pouvant se rencontrer partout en France.

- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Y avait un panneaux marqué terrain militaire, entrée interdite, une barrière relevé avec un carton dessus marqué "essai de tir le 20 et 21 aout", et un autre panneau marqué "r"serve de chasse".
Sur la carte ign la piste passait dans le terrain mais en bordure sur 2km environs.
On s'est dit que si c'est également un réserve de chasse c'est qu'il est permis d'y aller, d'autant que la barrière était relevé et que les militaires doivent fermer tout les accès et qu'a parament ils indiquaient les dates des essais.
A la sortie du terrain la barrière étaient relevé également et on y a vu qu'une vache...

Pour moi dans ce cas le principal risque est de se perdre... vu que les militaire trace des pistes dans tout les sens et qu'on ne les trouves pas sur les cartes ign...
D'ailleurs on s'est paumé et on a fini à 100m des cibles

Bref, je sais pas si on a bien fait ou pas dans le sens de la lois, mais dans ses conditions je pense que je referai

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Ajax
- Quatre-Quatreux
sebrunner a écrit : ....
On s'est dit que si c'est également un réserve de chasse c'est qu'il est permis d'y aller, .....