A quand les KM² BF en France???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

A quand les KM² BF en France???

#1

Message par OlivierLB »

Je viens de jeter un oeil sur le Site Bf US ..........les Mud KM² sont dispo dans presque toutes les tailles maintenant (reste a faire du 245x75x16 pour moi) ;)

Estce que nos grands pros du Pneu savent quand ca sera dispo en France????ou si il va falloir se faire fair la peau par les importateurs vereux??? :( :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#2

Message par OlivierLB »

pascalrange a écrit :ils veulent pas les vendre pour les SUV :diable: :diable: :diable:

:D :D
Meuuuu non au US on trouve des toutirikiki oudes maousscostaud mais les tailles plus de chez nous y'en a pas des flopées (beaucoup de 17" pour les SUV justement.........surtout tout les nouveaux Range India :D :D :D :D ;) )
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#3

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Je viens de jeter un oeil sur le Site Bf US ..........les Mud KM² sont dispo dans presque toutes les tailles maintenant (reste a faire du 245x75x16 pour moi) ;)

Estce que nos grands pros du Pneu savent quand ca sera dispo en France????ou si il va falloir se faire fair la peau par les importateurs vereux??? :( :(
le KM 2 voilà un beau produit pour la roche il est moins Mud que l'ancien
il est en stock en France mais juste pour les essais
pour la dispo actuellement on voit pas encore le E d'homologation sur le flanc
donc pas d'info
mais attention pour la BOUE ou le GRAS il est vraiment moins performant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#4

Message par Fyms »

eric def 90 300 dti a écrit :le KM 2 voilà un beau produit pour la roche il est moins Mud que l'ancien
il est en stock en France mais juste pour les essais
pour la dispo actuellement on voit pas encore le E d'homologation sur le flanc
donc pas d'info
mais attention pour la BOUE ou le GRAS il est vraiment moins performant

c'est quand ils veulent hein...parce que par chez nous (au sud-est) il irait super bien sur nos chemins caillouteux et sec. :D
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

MIEUX dans la boue parait il.........

#5

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit :le KM 2 voilà un beau produit pour la roche il est moins Mud que l'ancien
il est en stock en France mais juste pour les essais
pour la dispo actuellement on voit pas encore le E d'homologation sur le flanc
donc pas d'info
mais attention pour la BOUE ou le GRAS il est vraiment moins performant
Alors la Eric tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :D :D.......tous les testeurs: magazines, forums etc aux States, Canada l'affirment il est meilleur dans la boue que l'ancien (actuelle ici). La gomme est different du mud km et du Krawler, le flanc est plus raide que le mud KM (donc faut degonfler un poil plus) mais beaucoup plus costaud. Bien sur ca reste un mud polyvalent (meilleur acroche sur route mouillée grace a rainurage des pavés, (effet griffe)).

Bon reste a verifier ca ici, mais ca m'etonnerait que 3 forums et 3 magazines se trompent.............. :mad: :no:


http://www.jpmagazine.com/techarticles/wheels/154_0803_bfgoodrich_mud_terrain_ta_km2/index.html

http://www.4wdandsportutility.com/tech/0711_4wd_bfgoodrich_mud_terrain_tire/index.html

http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/wheels/131_0712_bfgoodrich_km2_mud_terrain_tires/index.html

http://www.fourwheeler.com/techarticles/wheels/129_0711_bfgoodrich_mt_ta_km2_tire_test/index.html

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=BFGoodrich&tireModel=Mud-Terrain+T%2FA+KM2

Image

C'est quand meme parlant
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
VIEL
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 76 SEINE MARITIME
Statut : Hors ligne

A quand les KM² BF en France???

#6

Message par VIEL »

eric def 90 300 dti a écrit : mais attention pour la BOUE ou le GRAS il est vraiment moins performant

:hein: Tu l'a éssayé?

Alain
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#7

Message par eric def 90 300 dti »

VIEL a écrit : :hein: Tu l'a éssayé?

Alain
deja on regarde le crampon
Puis on le touche et on cherche le flex du pneu (car il est en stock dans un dépot)
Puis on le monte sur une roue (pour des essais sur le rallye d'Europe)
Puis on le monte sur un 4X4 et on regarde la déformation
et là on comprend la définition du cahier de charge et on comprend pour quelle utilisation il est fait
Image
balade dans les rocheuses ou la nature ne raye pas la peinture
Image
Image
Image
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

c'est pas vrai d'etre aussi conservateur

#8

Message par OlivierLB »

Le meme ailleurs ;) ;)

Image


Image

Image

Image

Image

Image



Je commence a comprendre pourquoi les idees/habitudes bougent lentement de ce coté ci de l'atlantique!!!! ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#9

Message par bismuth »

:eek:

des photos vraiment parlantes ! :cool:

faut qu'on se bouge un peu en France :no: :no:

NO ? :hein:
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A quand les KM² BF en France???

#10

Message par Tanguy »

oui , mais alors .. j' ai une question à poser :hein:

dans le sable mouvant ..... :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre