goodyear VS pirelli

Modérateur : této

Répondre
darthjohn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

goodyear VS pirelli

Message par darthjohn »

Voila, je doit changer mes pneus (avant)
J'ai changer le train arrière il y'a un an, j'avais choisi la même monte qu'a l'origine (Goodyear Wrangler HP 245/70 r16), j'en suis content, mais bon, rien de révolutionnaire, donc je me dit, quitte a changer de pneus, pourquoi pas essayer une autre marque...

Donc je suis intéresse par le Pirelli scorpion STR car les avis de la presse semble très bon, mais les avis utilisateur sont très mitigé, et la durée de vie du pneu semble faible...
Pour le Goodyear, c'est l'inverse : la presse les massacre, alors que les utilisateur semble satisfait...

Alors, avotre avis, je reste fidèle a l'américain, ou je vais voir l'italien? :hein:

EDIT : j'utilise mon bébé uniquement sur route (50/50 sur route/autoroute) et une ou deux fois par ans pour passer un petit chemin au crapahuté une pente légérement boueuse, pas plus...
Il y'a du bon en moi
Richard
Quatre-Quatreux

re: goodyear VS pirelli

Message par Richard »

Bonjour Darthjohn,
à l'achat de mon 2,8, il était équipé de michelin synchrone.
J'en étais trés contant mais quand il fallu les changer, j'ai appris qu'ils étaient en fin de vie donc je me suis orienté sur les nouveau michelin: les latitude tour hp.
Je suis comme toi, je fais 50/50 route autoroute et 120 kms par jour pour aller au boulot et j'en suis trés contant egalement.( sec,mouillé,usure..)
De plus j'ai beneficié de l'assistance gratuite de 2 ans de chez michelin.
Voilà :)
A+ ;)
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

Richard a écrit :Bonjour Darthjohn,
à l'achat de mon 2,8, il était équipé de michelin synchrone.
J'en étais trés contant mais quand il fallu les changer, j'ai appris qu'ils étaient en fin de vie donc je me suis orienté sur les nouveau michelin: les latitude tour hp.
Je suis comme toi, je fais 50/50 route autoroute et 120 kms par jour pour aller au boulot et j'en suis trés contant egalement.( sec,mouillé,usure..)
De plus j'ai beneficié de l'assistance gratuite de 2 ans de chez michelin.
Voilà :)
A+ ;)

Ok, je pense effectivement que les Michelin sont de très bon pneus, mais quand je regarde sur le net, il y'a environ 50€ de plus par pneu, donc ça me gonfle un peu, surtout que la voiture roule très peu (uniquement le week end et les vacance, je ne l'utilise pas pour travaillé), donc si je peu faire l'économie des 100€, je suis preneur!
Il y'a du bon en moi
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

bin les pireli comme tu dit s'uze tres parait-il dapres beaucoup d'utilisateur et sont tres bruyant encore parait-il
moi j'ai des good year et j'en suis tres content et il ont l'air de durée mais quand je vais les changer beaucoup de gens m'on conseiller des Maxxis je sais que ce n'etait pas dans t'es choix mais parait-il qu'ils ont un bon rapport qualiter / prix a toi de voir
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
darthjohn
Quatre-Quatreux

Message par darthjohn »

MatMatou a écrit :bin les pireli comme tu dit s'uze tres parait-il dapres beaucoup d'utilisateur et sont tres bruyant encore parait-il
moi j'ai des good year et j'en suis tres content et il ont l'air de durée mais quand je vais les changer beaucoup de gens m'on conseiller des Maxxis je sais que ce n'etait pas dans t'es choix mais parait-il qu'ils ont un bon rapport qualiter / prix a toi de voir
Oui, les Maxxis sont dans le même ordre de prix, mais je ne trouve pas d'avis... je vais continuer a fouiner...
Il y'a du bon en moi
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi j'es es acheter sur net good year HP allweather 245/70r16 118,60euro le pneu donc acheter 4 plus le montage a 16,90 euro au mois de novembre
et il on un garage qui les pose sur Besançon
http://www.allopneus.com/200804_default_P.asp
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
této
Modérateur

Message par této »

Pour mes pneu route, je prend du blackstar speedway.

C'est de bon pneus pour la route, économique à l'achat et très bon sur le pluie.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

les MAXXis que je vais prendre sont a 120e monter equilibre cher tout pneu de romans dans la drome (je ne sais pas si il existe d'autre enseigne) et mes dimension sont 275/ :hein: je sais pu/16 voilou
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Un petit lien sympa pour les pneus. Y a pas mal de choix:
http://www.d7-reifen.com/index.html
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister