colliourre et port vendre
Modérateur : phil13
colliourre et port vendre
je descend chercher un peu de soleil sur une semaine vers collioure port vendre
du 9sept au 14 sept sejour en camping (dodo dans le runner et base decat à coté)si quelqu'un à de bonnes adresses et des ballades chemins dans la région ?
je connais le coin mais c'était en camping car alors les chemins!!!!!
merci
- ben.rusty1
- Statut : Hors ligne
re: colliourre et port vendre
puis faire du 4x4 entre roquefort des corbieres et salses....
la région de collioure port vendres est malheureusement totalement interdite aux 4x4 en été (les alberes....risque d'incendie majeur) seules qqs pistes sont utilisables (le depart des roadbooks vibraction par exemple ! qui t amenera de collioure à la junquera..)

dommage que tu viennes pas la semaine juste apres on va ptetre se faire une tite sortie 4x4 sur le week end

www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- christian.styling
- Administrateur
en 2006 suite à plusieurs départs de feux de forêt simultanés, les gens du coin ont été bloqués par les forces de l'ordre, ça a foutu la pagaille et nous on a été pris dans des embouteillages monstres ; c'était dans la région des Albères (merci au GPS routier qui nous a permis d'échapper par les petites routes) ; on a pris la piste mais c'était pas plus gai en espagne :

trois semaines plus tard :

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
ben.rusty1 a écrit :tu peux en passant t'arreter faire un bivouac sur la plage à la franqui....
puis faire du 4x4 entre roquefort des corbieres et salses....
la région de collioure port vendres est malheureusement totalement interdite aux 4x4 en été (les alberes....risque d'incendie majeur) seules qqs pistes sont utilisables (le depart des roadbooks vibraction par exemple ! qui t amenera de collioure à la junquera..)
dommage que tu viennes pas la semaine juste apres on va ptetre se faire une tite sortie 4x4 sur le week end![]()
la franqui ??????
quand je suis rentré d'espagne, j'avais promis a ma moitié une nuit sur la plage au doux son des vagues.
arrivé a la franqui j'ai trouvé un gros panneaux interdisant les vehicules a moteur sur la plage.
il y a donc un autre acces que par leucate ??
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- ben.rusty1
viens avec nous un de ces jours...
http://www.4x4sud.team.st forum régional !
www.cataland66.com
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben, l'entrée par port-la-nouvelle n'existe plus mon coco ...ben.rusty1 a écrit :oui tu as 2 acces ! un par port la nouvelle et l'autre par lapalme...........
viens avec nous un de ces jours...
http://www.4x4sud.team.st forum régional !

savoure bien l'entrée par la franqui ... si ça se trouve ses jours sont comptés.
les 2 entrées de pln sont maintenant bloquées

natura 2000 protège la zone céveso maintenant ...

- ben.rusty1
tu as essayé lapalme???

la franqui c bien marqué interdit.....
www.cataland66.com
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
et ils n'ont pas pu y aller les 2 plages sud et vieille nouvelle sont maintenant bloquées (ça va être chouette en pleine saison maintenant ... ).
c'était vers le 20 aout.
Ils sont partis écoeurés ... c'est bien ils vont protéger une plage que la mer ca se charger de détruire à chaque marée ... et tout ça en zone industrielle ... c'est bôôô le politiquement correct ...
(même mairie qui avait fait en sorte qu'une galère soit détruite pour ne pas immobiliser la construction du village de vacances ... moi j'ai rien dit ...

- mariol66
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai lancé mes éclaireurs à distance là-basmariol66 a écrit :J'y suis passé au mois de Juillet et s'ils avaient alligné tout ceux qui y était je pense pas qu'ils aurait eu assez de carnetsc'est bizzard que l'entrée par port la nouvelle soit fermé, ils ont bouché l'entrée ??
![]()

en fait, ils ont barré les entrées par voie routières au niveau de port-la-nouvelle sud (le front de mer) et ce que nous appelons la Vieille-Nouvelle (par le port, en passant derrière les cuves ...).
Pour ce qui est de la lagune côté sud (pln la franqui) elle est encore accéssible par les voies naturelles (vers le camping). En revanche, la lagune nord (dir Gruissan) est donc quasi inaccessible en voiture (dommage, c'était là qu'il y avait parfois des dunes et que c'était le plus sauvage (et le plus piège aussi)) puisque cette portion n'a a ma connaissance qu'une seule entrée par le sud et que la lagune est barré au nord par un rouet qui alimente l'étang de sigean.
D'après ce qui est écrit, cela est bloqué pour classement en zone natura 2000. Ce qui est très drôle puisque la plage nord se situe entre les cuves à pétrole (cévéso)

va falloir voir comment ça évolue en saison morte et plus tard dans le temps. Personne ne va y trouver son compte, ni les locaux, ni les touristes.