Pas du tout, dans le cas des marques genre Daewoo, Sangyong, etc. c'est tout à fait ça. Ces constructeurs font en quelque sorte du neuf avec du vieuxfuntoy a écrit :je me trompe ?

Tous les moteurs fabriqués sous licence ne sont tout de même pas dans ce cas : certains constructeurs développent des moteurs eux même et/ou en collaboration avec d'autres constructeurs et/ou motoristes à qui ils font fabriquer leurs bouilleurs. C'est le cas de Land Rover par exemple, qui a développé le 300TDi et le fait produire par International Engines en Amérique du Sud. Ce 300TDI s'il n'est plus monté en Europe car non conforme aux normes antipollution en vigueur pour les véhicules neufs est toujours monté sur les Land Rover aux spécifications ROW (Rest Of the World), à savoir Afrique, Asie, etc.
International Engines vend par ailleurs le 300TDI sous sa marque - il porte alors le nom de HS 2.5L - et a développé sur sa base d'autres moteurs de cylindrée supérieur et technologie proche, notamment le fameux HS 2.8 Powerstroke qui est monté en Amérique du Sud dans les Ford Ranger, Mercedes Sprinter, etc.
Le nouveau V6 du Discovery 3 en est aussi le parfait exemple : développé par les groupes Ford & Peugeot, il va équiper tout un tas de véhicules des gammes des différentes marques de ces deux groupes sous différentes déclinaisons & cylindrées.