A voir
Samurai VS Willys
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samurai VS Willys
A voir
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Alors petite explication...jerem15 a écrit :moi aussi j'aime trop de chose!
c'est quoi la difference entre une willys et la willys VIASA, l'une est essence l'autre diesel?
![]()
Pour faire court en 1943 l'US ARMY fait construire des Jeep par Willys (MB) et Ford (GPW). Lors de leurs débarquement un 6 juin en France et une fois la guerre finie, l'Armée Francaise adopte ce véhicule ! C'est donc Hotchkiss un contructeur Francais qui va assembler des Jeep sous licence Willys pour la France. C'est excatement la meme que les willys (petite amelioration comme le passage à 24V, compteur en km/h...) et elle serat apellé "Hotchkiss M201". Sa fabrication par Hotchkiss serat stopé en 1971.
Mais en meme temps Hotchkiss décide de faire comme au USA (la mode du 4X4 de loisir!) et d'assembler la version civile CJ3B des USA en France. Elle s'apellera JH101 et JH102 (celle que j'ai!). Elle existe en modele long ou court et essence (moteur willys) ou Diesel (moteur perkins). Mais cela n'a pas pris en France et Hotchkiss abandonne en 1969.
Mais la France n'est pas la seule, tout les pays font pratiquement pareil ! Les constructeurs locaux fabriquent sous licence des Jeep (plus ou moins differentes)
Et donc en Espagne c'est le constructeur VIASA et EBRO qui font la Jeep sous licence.
Voila une VIASA :

Une EBRO (comme Nissan pour l'espagne):

Voila un peu l'histoire
Les plus abordable sont les civiles comme la JH101/102. Pour ce qui est de la motorisation je te deconseille le diesel. Ca enleve tout le charme de la jeep, ca fait du bruit, ca fume et vibre
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeeper%2Bdays/video/x6do0q_jeeperdays2008_auto
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Il a quoi comme moteur la dessous?
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Elles sont toutes équipées de pont M38 et une avec un moteur Ford V6 (140ch) une d'un 2L Ford (100ch) et une autre d'un V6 PRV (150ch).
Ils s'amusent, en profitent et nous en font profiter, super
- 4x4 >> TT
- Quatre-Quatreux
Le samurai est plus agréable a conduire, il peut l'être tout les jours sans problème. La jeep est mythique, je pense qu'elle ne peut que servir en pratique tout terrain (ballade, off road). Si tu veut une légende dans ton garage prend une jeep, si tu veux t'éclater en off road sans avoir peur de l'érafler et de pouvoir allez au boulot avec, garde le suzuk.
Les deux ont une mécanique fiable et éprouvé.
Mon site perso: extreme4wd.free.fr/
willys ou samurai
Le premier sur la vidéo, c'est le membre qui s'appelle M201. Comme dis précédemment, ces jeep sont très transformé et ne servent qu'au trial. Par contre, ils passent "presque" partout, n'est ce pas Riton ;-)platplat a écrit :C'est deommage d'agresser une voiture de cette façon là.![]()
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Rangertom
- VIP

Nicolas81 a écrit :Tiens au fait pour te prouver qu'elle se debrouille un peu en TT...(je vous rassure le Go-Devil de 60 ch à disparu pour plus puissant
)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeeper%2Bdays/video/x6do0q_jeeperdays2008_auto
No comment ...
Rangertom "qui ne comprends pas l'intérêt là"