SUZUKI GRAND VITARA 2.7L XL 7 places, bien ou mal ?

Modérateur : romainletu

4X4tokis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SUZUKI GRAND VITARA 2.7L XL 7 places, bien ou mal ?

Message par 4X4tokis »

Bonjour à toutes et tous !
Je suis sur le point d'acheter un SUZUKI Grand Vitara XL 2.7 litres 7 places pour les besoins de mon métier (randonnées en montagne).
C'est le seul véhicule 4X4 qui correspond à tous, je dis bien à tous, les critères que je me suis fixé.
J'aimerais connaître vos opinions (en bien ou en mal) sur ce 4X4.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos témoignages.
Cordialement.
La bielle, c'est le seul élément solide qui coule, et si elle coule, c'est qu'elle n'est pas solide !
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: SUZUKI GRAND VITARA 2.7L XL 7 places, bien ou mal ?

Message par MavGyver »

4X4tokis a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Je suis sur le point d'acheter un SUZUKI Grand Vitara XL 2.7 litres 7 places pour les besoins de mon métier (randonnées en montagne).
C'est le seul véhicule 4X4 qui correspond à tous, je dis bien à tous, les critères que je me suis fixé.
J'aimerais connaître vos opinions (en bien ou en mal) sur ce 4X4.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos témoignages.
Cordialement.
slt à toi 4X4tokis
donne nous tes critères et on te dira si c'est bien ou mal
car en soi l'XL7 n'est pas mal, mais faut voir avec ton utilisation :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
4X4tokis
Quatre-Quatreux

4X4 de moyenne randonnée

Message par 4X4tokis »

Bonjour Mac Gyver,
Merci de me contacter.
Voilà, je suis nouveau dans le monde du 4 X 4, et je vais être amené à transporter des touristes hors des grands axes (que tout le monde connaît).
Je ne vais pas prendre le risque de m'aventurer dans des zones dangereuses et aussi prendre le risque de me faire tirer dessus par des bergers en garde de leurs troupeaux qui seraient apeurés.
J'ai comme clientèle des familles qui ont parfois deux ou trois enfants, et un véhicule 7 places et meilleur pour emmener plus de monde qu'un 5 places seulement.
Les randonées sont effectuées au jour le jour, donc point besoin de se charger en bagages, d'où emmener deux places de plus dans le "coffre".
Ce ne sera pas des chemins très très accidentés et de toutes façons, ici, il fait toujours sec et il n'y a pas de bourbier potentiel, du moins en saison estivale.
Les concessionnaires SUZUKI en Crète sont assez bien représentés.
Un véhicle 4 X 4 essence plutôt qu'un diesel car je reste en Crète 10 mois sur 12, et que le sans plomb est moions cher en Crète que le diesel.
Voilà, voili !
Merci beaucoup.
Geia sou (on prononce yiassou, et cela veut dire salut en grec).
Cordialement.
La bielle, c'est le seul élément solide qui coule, et si elle coule, c'est qu'elle n'est pas solide !
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

4X4tokis a écrit :Bonjour Mac Gyver,
Merci de me contacter.
Voilà, je suis nouveau dans le monde du 4 X 4, et je vais être amené à transporter des touristes hors des grands axes (que tout le monde connaît).
Je ne vais pas prendre le risque de m'aventurer dans des zones dangereuses et aussi prendre le risque de me faire tirer dessus par des bergers en garde de leurs troupeaux qui seraient apeurés.
J'ai comme clientèle des familles qui ont parfois deux ou trois enfants, et un véhicule 7 places et meilleur pour emmener plus de monde qu'un 5 places seulement.
Les randonées sont effectuées au jour le jour, donc point besoin de se charger en bagages, d'où emmener deux places de plus dans le "coffre".
Ce ne sera pas des chemins très très accidentés et de toutes façons, ici, il fait toujours sec et il n'y a pas de bourbier potentiel, du moins en saison estivale.
Les concessionnaires SUZUKI en Crète sont assez bien représentés.
Un véhicle 4 X 4 essence plutôt qu'un diesel car je reste en Crète 10 mois sur 12, et que le sans plomb est moions cher en Crète que le diesel.
Voilà, voili !
Merci beaucoup.
Geia sou (on prononce yiassou, et cela veut dire salut en grec).
Cordialement.

Hors sujet, mais combien le litre ? Juste histoire de rêver ? :rolleyes:
4X4tokis
Quatre-Quatreux

Oh, pas de quoi rêver, hélas !

Message par 4X4tokis »

Bonsoir sJ410tom,
Hélas, il n'y a pas de quoi rêver, malheureusement !
le litre de gasoil tourne entre 1,33 et 1,40 €/litre et le sans-plomb tourne lui entre 1,18 et 1 ,30 €/litre.
Il est certes un peu moins cher, mais le pompom, c'est que les véhicules diésel sont surtaxés (car ils polluent) et sauf utilité première (et j'en fait pas partie) les taxes annuelles sont très chères.
Voilà pourquoi après plus de vingt ans à rouler au diesel en France, je vais me mettre à rouler à l'essence en Crète.
Mais j'ai choisi de vivre ici, alors, je ne vais surtout pas me plaindre ;) .
Il est une heure de plus qu'en France et tu as de la chance que je suis un couchetard !!
Cordialement.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

4X4tokis a écrit :Bonsoir sJ410tom,
Hélas, il n'y a pas de quoi rêver, malheureusement !
le litre de gasoil tourne entre 1,33 et 1,40 €/litre et le sans-plomb tourne lui entre 1,18 et 1 ,30 €/litre.
Il est certes un peu moins cher, mais le pompom, c'est que les véhicules diésel sont surtaxés (car ils polluent) et sauf utilité première (et j'en fait pas partie) les taxes annuelles sont très chères.
Voilà pourquoi après plus de vingt ans à rouler au diesel en France, je vais me mettre à rouler à l'essence en Crète.
Mais j'ai choisi de vivre ici, alors, je ne vais surtout pas me plaindre ;) .
Il est une heure de plus qu'en France et tu as de la chance que je suis un couchetard !!
Cordialement.

AH, mince, sinon je t'aurai demandé de m'envoyer un bidon par la Poste .. :lol:

Bonne journée ;)
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Salut 4x4tokis, salut à tous, un point selon moi à prendre en compte (surtout si tu comptes voyager avec 7 personnes et dans des chemins) c'est la garde au sol qui est très basse, ça peut être déjà andicapant sur un GV normal alors avec un XL7 qui est plus long... le devant et le ventre risquent de toucher donc à ce moment la je conseillerais une petite réhausse pour ne par être stressé au moindre frotement :D
A voir aussi coté motorisation si c'est pas trop poussif, par contre sur ce point je ne sais pas quelle puissance ont les moteur essence sur le XL7.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
4X4tokis
Quatre-Quatreux

Merci au pro

Message par 4X4tokis »

Merci des précisions apportées par le professionnel.
Pour la garde au sol, oui, je suppose qu'avec une pleine cabine, ça doit rabaisser un peu la caisse, mais je ne vais pas aller dans des endroits trop périlleux, c'est que, j'ai des clients avec moi et que je dois les ramener, dans la mesure du possible, entier.
Et pui, il y a aussi parfois des enfants qui ne pèsent pas trop lourd.
Côté motorisation du Suzuki, c'est un 6 cylindres (en V, il me semble) et il développe 170 CV, de ce côté-là, ça devrait aller. D'autant plus que c'est de la balade pure que je propose et surtout pas de la course.
Merci de ton post l'ami.
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

4X4tokis a écrit :le sans-plomb tourne lui entre 1,18 et 1 ,30 €/litre.
les véhicules diésel sont surtaxés (car ils polluent) et sauf utilité première les taxes annuelles sont très chères.
moi je tourve cela tous a fais bien et on devrait faire de meme en france car y a pas que le co2 dans la vie y a le reste aussi qui est pire et que seuls les diesel rejetent mais bon autre debat
mariol66 a écrit :un point selon moi à prendre en compte (surtout si tu comptes voyager avec 7 personnes et dans des chemins) c'est la garde au sol qui est très basse
+1 mais met juste des tolles de protection (moins chers que la réhausse et moins risqué pour le train avant)
avec des bons pneus mixtes et ca sera nickel
4X4tokis a écrit :Côté motorisation du Suzuki, c'est un 6 cylindres (en V, il me semble) et il développe 170 CV, de ce côté-là, ça devrait aller.
le 2.7l est le plus fiable et le plus puissant de toute la gamme GV c'est aussi le plus agréable et homogéne, c'est un super moulin le seul point noir c'est ça conso

je pense que tu fais une bonne acquisition pour ton utilisation fais quant meme doucement dans les chemin c'est qu'un suzuki :D
en tous cas tes touristes voyageront dans le luxe et le confort ;)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
Répondre