Jauge Carburant T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Jauge Carburant T2

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- coluche
- Quatre-Quatreux
Salut, J'ai changé mes pneus passe de mixtes à Muds et j'ai pris 1 bon litre.stef64 a écrit :Je ne connais pas le hankook, mais il existe différents type de "mixtes", comme des "mixtes" à tendance routière, d'autres à tendance piste, et d'autres à profil plus TT.
Le A/T de BF a une tendance piste, et risque de par son profil de te faire consommer un poil plus, disons 0.5l/100 en plus.
Je ne sais pas si mon analyse est très claire, mais Christian ou Ericdef doivent pouvoir te donner plus d'infos techniques si nécessaire.![]()
Les BFG AT j'aime pas car déjà, c'est des vraie merdes à équilibrer !! tandis que mes Bridgestone s'équilibrent de manière hallucinante !! moins que pour une plate !!
Tu vas faire quoi avec tes BFG AT car sur route moille c'est pas top, c'est bruyant, c'est chère ( mais on fait des bornes). J'avais sur mon jimny des General Grabber At2 et bien pour moi ils sont mieux que des BFG AT car passent mieux dans la boue, en dervers, meilleur tenue de route et freinage conso correct et prix bien plus intéressant seulement tu feras moins de bornes.
- coluche
- Quatre-Quatreux
mendossa a écrit :ca m'arrive de rouler 50 bornes avec le voyant allumé, je suis jamais tombé en panne. En plus, en faisant le plein après 50km voyant allumé, j'ai jamais réussi à mettre plus de 73 litres alors que le réservoir en fait 80 !
Soit mon réservoir s'est déformé, soit il y a de la marge sur la jauge.
Vous parliez de variation de conso en fonction des pneus. Je compte monter des BF AT alors que jusqu'a présent je roulais avec des Hankook mixtes, faut-il que je m'attende a consommer d'avantage ?
A l'heure actuelle je tourne à moins de 9l/100km en moyenne.
Salut,
mon aiguille était en dessous du dernier cran blanc qui est juste au dessus du rouge. Et bien mon réservoir fait 72 litres et j'ai mis 56 litres. Donc je pouvais faire 130 bornes
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
le BFG AT/KO fait l'unanimité chez les amateurs de dunes, son profil est étudié pour ne pas creuser et s'enfoncer dans le sable ou du moins pour y creuser le moins possible => il a du mal à évacuer l'eau sur la route sous l'orage...coluche a écrit :Salut, J'ai changé mes pneus passe de mixtes à Muds et j'ai pris 1 bon litre.
Les BFG AT j'aime pas car déjà, c'est des vraie merdes à équilibrer !! tandis que mes Bridgestone s'équilibrent de manière hallucinante !! moins que pour une plate !!
Tu vas faire quoi avec tes BFG AT car sur route moille c'est pas top, c'est bruyant, c'est chère ( mais on fait des bornes). J'avais sur mon jimny des General Grabber At2 et bien pour moi ils sont mieux que des BFG AT car passent mieux dans la boue, en dervers, meilleur tenue de route et freinage conso correct et prix bien plus intéressant seulement tu feras moins de bornes.
(les autres mixtes comme le Bridgestone 694 ou le Grabber AT² ont des dessins qui laissent l'eau sortir de leur empreinte)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Flukey
- Quatre-Quatreux
la semaine derniere, je suis rentré de Corse via l'italie.papa4x4 a écrit :le mossieu il a dit p'tit slip à moi !!
disons plutot que je tente pas le diable avec un engin que je serais incapable de poussé et vu que je suis pas un blonde avec forte poitrine avant qu 'on me depanne........![]()
A l'entrée de la Vallée d'Aoste en direction du Mont Blanc, j'accostais le trait rouge. La vallée fait 60km en faux plat montant sur les 4/5eme du parcours.
Je suis arrivé a l'entrée du tunnel sous le mont blanc, le trait rouge etait presque passé. Il me restait 11 foutus km. J'avais pas le choix, je suis rentré dedans en esperant trouver une station rapidement coté francais.
Coté francais, ca redescend, donc ca consomme moins. Je trouve la station. J'ai remis 67 litres. Je ne me souviens plus quelle est la quantité du reservoir d'un T2 de 1994.
Pour l'annecdote, j'avais emprunté la file poids lourds. J'ai fait le plein en meme pas 2min !
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- coluche
- Quatre-Quatreux
Salut,Flukey a écrit :la semaine derniere, je suis rentré de Corse via l'italie.
A l'entrée de la Vallée d'Aoste en direction du Mont Blanc, j'accostais le trait rouge. La vallée fait 60km en faux plat montant sur les 4/5eme du parcours.
Je suis arrivé a l'entrée du tunnel sous le mont blanc, le trait rouge etait presque passé. Il me restait 11 foutus km. J'avais pas le choix, je suis rentré dedans en esperant trouver une station rapidement coté francais.
Coté francais, ca redescend, donc ca consomme moins. Je trouve la station. J'ai remis 67 litres. Je ne me souviens plus quelle est la quantité du reservoir d'un T2 de 1994.
Pour l'annecdote, j'avais emprunté la file poids lourds. J'ai fait le plein en meme pas 2min !![]()
Moi aussi je fais le plein en file camion, c'est bien mieux.
- mendossa
- Quatre-Quatreux
salut,coluche a écrit :Salut, J'ai changé mes pneus passe de mixtes à Muds et j'ai pris 1 bon litre.
C'est vrai que je vais faire 95% de route voir autoroute, mais je cherche un compromis qui me permet de pouvoir m'aventurer dans des pistes boueuses sans risquer de rester planté à la moindre pente un peu grasse et de pouvoir rouler sur neige fraiche.
Niveau prix les BFG AT sont pas plus cher que les Bridgestone. (115€ TTC chez ALLOPNEUS).
Quand tu dis bruyant, il y a vraiment une grosse différence avec un mixte profil route ?
- stef64
- Quatre-Quatreux
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- coluche
- Quatre-Quatreux
mendossa a écrit :salut,
C'est vrai que je vais faire 95% de route voir autoroute, mais je cherche un compromis qui me permet de pouvoir m'aventurer dans des pistes boueuses sans risquer de rester planté à la moindre pente un peu grasse et de pouvoir rouler sur neige fraiche.
Niveau prix les BFG AT sont pas plus cher que les Bridgestone. (115€ TTC chez ALLOPNEUS).
Quand tu dis bruyant, il y a vraiment une grosse différence avec un mixte profil route ?
Salut, pour le bruit oui, une différence notable.
Quand je vois ton utilisation, et bien je prendrais des GENERAL GRABBER AT2 c'est bien meilleur que les BFG at/ko surtout dans la boue
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
en ce qui concerne les pistes recouvertes de neige fraîche non tassée, le pneu s'y comporte comme dans la boue : il y moule son empreinte et se tracte par un effet de crémaillère des pavés qui sont dans leurs "moules" en creux
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km