Samurai VS Willys

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Samurai VS Willys

Message par jerem15 »

bonjour,

j'esite a change mon samurai pour une willys, a votre avis le quel de ces 2 4x4 évolut le mieux en TT?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: Samurai VS Willys

Message par Nicolas81 »

Je pense que sur ce genre de véhicule (sans aucune aide au franchissement...) c'est vraiment le conducteur qui fait la difference. Prendre les bonne trajectoires, le bon rapport... Mais son gabarit et son poids aide bien.

En technique pure, la jeep à un moteur plus coupleux (2.2L Ess) et n'est pas fait pour aller dans les tours, le Go-Devil de la Jeep est au maxi à 3600tr et à son couple max à 1800-2000tr. Apres tout est pareil, gabarit reduit, deux ponts rigides et lames. Mais elle à était concu en 1943... C'est plus un véhicule de collection qu'un 4X4 pur et dur. Avoir une Willys pour faire du TT c'est tout à fait possible (ce que je fait!) mais il faut etre passionné et l'etre vraiment ! :D Parceque c'est refuser de conduire à plus de 80km/h, (à 15Lau 100!) de ne pas avoir de chauffage, de ne pas compter sur ses freins... Et surtout aimer la mécanique et la vivre pleinement (odeur, fuite, casses...) Enfin moi c'est le pied total cet engin :D Elle peut faire du trial et aller à un rassemblement de véhicules anciens, d'amener des filles à la plage :p et aller se vautrer dans la boue... Puis se faire montrer du doigt par les enfants en ville, "regarde maman la jeep, c'est un vrai 4X4 il à de la boue!" :D Et puis si tu es un peu fou tu pourras meme aller en Afrique avec... :cool:

Bon je parle peut etre trop comme un passionné et mon jugement risque de ne pas etre tres objectif, mais si tu aimes la mécanique et un véhicule qui à de la gueule FONCE :mad: Apres si tu veux plus de polyvalance avec je pense les memes capacités TT le zuzuk est tres bon... Mais c'est pas une JEEP :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

+1.... en TT l'un comme l'autre c'est beaucoup le pilote qui fait la difference... mais une jeep c'est vraiment mythique!!!
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Pour le même prix et pour le même état, une Willis sans hésiter, mais je rêve un peu là :hein:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Elle est magnifique ta willys :) :love:
Si c'etait un peut moins cher :( :mad: :malade:
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Merci ;)
"Quand on aime on ne compte pas"... je pense que ca marche pour moi :D J'ai oublié de parler budget, malheureusement la willys c'est bien plus cher que les samourai... (pas forcement en pièce par contre!) :(
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

bin justement j'en ai trouver une au prix de mon samurai c'est pour ça que je me pose la question...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Achète........... :hein:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Nicolas81 a écrit :Merci ;)
"Quand on aime on ne compte pas"... je pense que ca marche pour moi :D J'ai oublié de parler budget, malheureusement la willys c'est bien plus cher que les samourai... (pas forcement en pièce par contre!) :(
je suis dacord quand on aime on ne conte pas :)
mais moi j'aime trop de chose :mad: :malade: :(
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

moi aussi j'aime trop de chose!

c'est bien ça le soucis!

je me tatte!!!

j'vais voir si elle est pas vendu

c'est quoi la difference entre une willys et la willys VIASA, l'une est essence l'autre diesel?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Répondre