moteur vm

Modérateur : phil13

range 27700
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur vm

Message par range 27700 »

bonsoir a tous . bon ca y est ,il chauffe et consome de l'eau comme tous bon VM !!!!!!!!!! on me propose un moteur de chrysler voyageur 2.5 vm td , y a t-il beaucoup de modif et de différence (a part la puissance te le couple)???? .le mieux est-il de monté le moteur entier (150Mkms) ou de prendre que les culasses et de rmonté le miens ??? merci d'avance pour vos info ;)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

re: moteur vm

Message par PhilSHLRC »

range 27700 a écrit :bonsoir a tous . bon ca y est ,il chauffe et consome de l'eau comme tous bon VM !!!!!!!!!! on me propose un moteur de chrysler voyageur 2.5 vm td , y a t-il beaucoup de modif et de différence (a part la puissance te le couple)???? .le mieux est-il de monté le moteur entier (150Mkms) ou de prendre que les culasses et de rmonté le miens ??? merci d'avance pour vos info ;)
Attention !
tous les bloc 2,4/2,5 VM ne sont pas les mêmes...
A ma connaissance, il y en a au moins 2 modèles 2L5 dont un "small bloc", celui monté dans les Cherokee...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
DUVLAND

vm

Message par DUVLAND »

salut,
le vm du VOYAGER ne correspond pas car le positionnement de la pompe a eau n est pas identique.
j ai bien peur que le seul moteur qui puisse aller sur ton range est un moteur de range.
bonne chance.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

range 27700 a écrit :.../.... ou de prendre que les culasses et de rmonté le miens ??? merci d'avance pour vos info ;)
Oui les culasses sont compatibles (injecteurs vissés à conserver toutefois) mais comme dit plus haut ;) pas le reste.
range 27700
Quatre-Quatreux

ah ,ok ,c'est dommage car ca me fait racheté les joint et les vis ;donc faut que je trouve un bon plan pour ca ,et connaisez vous le couple de serrage ???
merci encore
110-HCPU-CR

Ce n'est pas une procédure mais une thèse de j.f. ;) sur le serrage des culasses de VM :

http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... lasses.htm
range 27700
Quatre-Quatreux

merci ;) ca me parrait cohérent tout ca ,je vais essayé de me rencarder chez un pro pour le couple pour etre sur ; je vais cherché mon moteur mardi et vous tiens informé des différences .merci
range 27700
Quatre-Quatreux

salut ;bon effectivement ,ya plein de différence (admision,echap.,refroid. etc...) en gros il y a que les culasses qui se monte et j'ai de la chance ,elle sont quasi neuve sur le moteur que récupéré ainsi que les soupape (pas la moindre trace );je vous tiens au courant quand ca marche ;)
110-HCPU-CR

range 27700 a écrit :salut ;bon effectivement ,ya plein de différence (admision,echap.,refroid. etc...) en gros il y a que les culasses qui se monte et j'ai de la chance ,elle sont quasi neuve sur le moteur que récupéré ainsi que les soupape (pas la moindre trace );je vous tiens au courant quand ca marche ;)
Si tu peux nous montrer ça en photo on est demandeur

Par ailleur regarde si la pompe de gavage est compatible également ; sur les Range on a souvent un clapet ou deux défectueux et le moteur est mal alimenté en GO.

Pompe de gavage VM neuve :
Image

Clapet HS :
Image
range 27700
Quatre-Quatreux

la ponpe de gavage ..... déja eu le probleme deux fois :symptome : trés mauvais démarage a froid et manque de puissance dans les tours ....solutions : toujours gardé la vielle car souvent il y a qu'un seul clapet de défectueux et comme il sont interchangeable et pour le reste j'ai pas regardé car comme j'ai vue toutes les différences ,j'ai arreté de faire le tour
Répondre