Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Une réparation bien faite n'est jamais une économie de bout de chandelle.
Mais je suis bien d'accord que si tu n'as pas les connaissances ou le temps.
Afin de mieux me connaitre :
J'ai les connaissances techniques pour ce genre d'intervention. Du temps, j’en ai si je décide de ne pas faire autre chose. J’ai les capacités pour réaliser ce travail. L'outillage nécessaire, je le possède. Par contre je n’ai pas de lieu couvert pour intervenir, je fais tout en plein air. Pas toujours évident, loin de là.
Pour ce qui est de l’intervention sur la pompe:
j’essayais avant tout que me soit dit ici et sur d'autres post si une réparation est envisageable. Il semblerait que non hormis les joints plats comme le dit cedrifred. Du fait, j’ai décidé d’en acheter une.
Et basta pour le porte-monnaie.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
cedricfred a écrit :Tu me donnes ta vieille pompe dis ?
Je suis curieux c'est plus fort que moi, tu nous diras quand tu l'auras dans les mains ce qui semble fuir ?
T'inquiète, j'allais l'autopsier sans intention de la détruire , bien au contraire. Par contre, je ne m'imaginais pas que qqn du forum allait me demander ces info complémentaires . Si c'est faisable et explicite, y aura des photos .
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Je me fais une base de données des connaissances au sujet de mon véhicule...et des autres d'ailleurs, c'est très pratique pour conseiller les suivants et c'est à ça que sert ce forum.
Nez de pompe déposé. Le joint plat semble ok. Pas de jeu apparent à l'axe de pompe. Le joint tournant parrait normal. En résumé, aucune anomalie décelée. Sauf dessous du nez de pompe humide, normal vu qu'il y a fuite. J'espère qu'il n'y a pas de surpression dans le circuit de refroidissement, ce qui pousserait le liquide vers l'extérieur....
Autre question: sur le document technique en anglais que j'ai pu reproduire, il est fait allusion aux 2 têtes des gougeons de fixation de la poulie sur l'axe de pompe. Ces 2 gougeons diagonalement opposées ont respectivement une marque rose et noire. J'ai bien entendu reporté les repères avant dépose puisqu'ils sont sur les 2 pompes. A votre avis, quelle peut être l'utilité de ces marquages?
Au plaisir de vous lire.
Thiérache a écrit :Nez de pompe déposé. Le joint plat semble ok. Pas de jeu apparent à l'axe de pompe. Le joint tournant parrait normal. En résumé, aucune anomalie décelée. Sauf dessous du nez de pompe humide, normal vu qu'il y a fuite. J'espère qu'il n'y a pas de surpression dans le circuit de refroidissement, ce qui pousserait le liquide vers l'extérieur....
Autre question: sur le document technique en anglais que j'ai pu reproduire, il est fait allusion aux 2 têtes des gougeons de fixation de la poulie sur l'axe de pompe. Ces 2 gougeons diagonalement opposées ont respectivement une marque rose et noire. J'ai bien entendu reporté les repères avant dépose puisqu'ils sont sur les 2 pompes. A votre avis, quelle peut être l'utilité de ces marquages?
Salut, je viens de trouver ce post. J'ai aussi un problème de fuite du nez de pompe. L'as tu autopsié ? L'as tu encore ?
Si tu veux jeter un oeil à mon post, et surtout à la source de ma fuite en dernière page : viewtopic.php?t=68888
J'aimerais bien savoir le pourquoi de ces trous qui communiquent.