Quel GPS ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Tatanka
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel GPS ???

Message par Tatanka »

Bonjour,

Je voudrais m'équiper d'un GPS pour faire :

- 1) de la navigation suivant position latitude/longitude; exemple j'affiche un point connu et le GPS me donne le CAP.
De même je met en mémoire des points particuliers intéressants, découverts lors d'un raid (désert) ou que je rentre manuellement pour les retrouver ensuite.

- 2) Du guidage routier d'après cartographie en mémoire dans le GPS qui ensuite me guide.

Je me suis peut-être pas très bien exprimé, car je vais débuter dans ce domaine, mais j'èspère que vous avez compris ce que je cherche.

On m'a parler du GARMIN V de luxe... du GARMIN 172 ... mais c'est peut-être deux produits bien différents...

Usage route et 4x4 en raid afrique du nord (Tunisie, Maroc, Lybie ...)

Enfin si vous pouvez me conseiller. Merci d'avance

A vous lire, amicalement,

Pierre
Tatanka
Quatre-Quatreux

re: Quel GPS ???

Message par Tatanka »

en relisant un post je pense qu'il s'agirait plutôt du GARMIN 176C.

A vous lire

Pierre
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

J'ai un G176C + MetroGuide Europe, que j'ai utilisé hors route (que du bonheur) et sur route: là, si tu veux faire du calcul d'itinéraire, il faut le faire sur le PC et transférer ensuite dans le GPS.

J'ai aussi depuis qques semaines un G276C + kit auto: la plupart des qualités du G176C pour l'usage hors route + la nav routière style StreetPilot 3 (en mieux?); tu peux jeter un oeil sur ce topic du forum d'EME-TecSat pour quelques renseignements complémentaires.
Si, en plus du hors route, tu veux faire de la "vraie" navigation routière (autonome, recherche et calcul direct de l'itinéraire sur le GPS, avec messages vocaux de direction), c'est plutôt du G276C + kit auto qu'il s'agit; mais le prix n'est pas le même.... (pour l'ensemble, compter entre 1400 et 1600 EUR en France suivant le magasin, et env 1100 EUR en Europe).

* Sinon, c'est vrai que le GPS 5 fait aussi faire de la nav routière en plus des fonctions hors-route, mais amha en France 19Mo de stockage de cartes c'est très insuffisant; l'écran est monochrome et plus petit, et je ne sais pas s'il y a le guidage vocal; c'est un produit de conception assez ancienne, une sorte de précurseur de la lignée des GPS "mixtes" (hors route + guidage routier); PhilippeVRV en a un, il pourra t'en dire plus que moi.

* Les GPSMap 76C/CS (115Mo de mémoire fixe) + CitySelect et G60C/CS (56 Mo de mémoire fixe) + kit auto ont des fonctionnaliés semblables à celles du G276C + kit auto, mais avec des caractéristiques physiques plus limitées (écran, mémoire, etc); pour le GPSMap76C, je crois qu'ici c'est BipBip qui pourra t'en parler le mieux.

PS j'ai cité qques produits que je ne connais pas personnellement pour ne pas être trop restrictif et parce que tu en évoquais certains, mais pour moi y'a pas photo, c'est le G276C + kit auto :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Quand je lui dit qu'il est paré pour être co-modo :ange: :idée:

:D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Je vien de faire une recherche approfondie et je pense m'orienter vers le Magellan Méridian Color. Moins cher que le Garmin 176C qui est certes un super produit, mais les finances !!!
Qu'en pensez vous ???

Merci
Pierre
Répondre