Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jusqu'à ce jour j'ai très bien vécu sans ce bidule mais je fais beaucoup de "solo" souvent loin de tout endroit où le mobile passe
avec Myriam on aime bien se faire des grandes randonnées en solo : en 2007 on a passé trois semaines seuls sur les pistes, c'est génial mais ça nous arrive de devoir négocier des pistes défoncées en serrant les fesses de peur de poser le 4x4 (j'ai un tirfor mais on sait jamais...) ou pire : d'y tomber en rade mécanique... auquel cas faudrait qu'on puisse joindre des copains qui viennent nous aider... c'est pour ça qu'on pense emporter un Thuraya à condition que çe ne nous coûte que le prix d'achat et le décompte des communication SAT (pas question d'avoir des frais mensuels puisqu'à priori on ne s'en servira jamais -faut espérer-)
d'un autre coté quand je pense aux quatrevieux qui eux font le tour du monde en solo je me sens un peu "frileux"
Non, je te comprends tout à fait, il faut éviter que la ballade devienne une galère, et il faut en plus penser à un accident possible, un blessé par exemple;
Par contre pour cette utilisation te faut-il le dernier modèle 3X plus cher que l'ancien ?
C'est à toi de répondre, chacun son idée.
Peut-être qu'en cherchant bien tu trouveras un prix meilleur, si tu connais quelqu'un qui va en Afrique dans des capitales (Nouakchot, Tripoli ou autres) ça peut être très interessant que cette personne l'achete et te l'envoie ou le ramène.
Bon courage et à un de ces jours sur les pistes ....
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
pourquoi tu t'equipe pas avec un vhf 134 174 Mhz ... si tu t'en sers uniquement en cas de gros pepin , pratiquement l'ensemble du territoir Francais est couvert pas des relais radioamateurs .... et si tu appel au secour , il y auras toujours qlq 'un pour te sauver
par exemple le relais vhf de Toulon situer , sur le site du grand cap (commune du revest) couvre de Nice a perpignan a manosque !
tu n'auras pas la sécurité que peut t'apporter un tel sat mais ca ne vaut que 200€
(je ne veux pas relancer la polémique sur l'utilisation de frequences réservées mais pour la sécurité c'est une option)
Car je serai intéressé par ton choix pour équiper un raid dans les Alpes pour cet hiver.
Merci
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Cela est un + en matière de sécurité, cela craint de temps à autre, j'ai eu à dépanner un gars du crû, en pleine forêt, paumé au milieu de nulle part et pas de réseau à 10 km à la ronde.
Si cela devait m'arriver autant avoir de quoi se signaler ensuite question de patience sauf si accident corporel évidemment.
Je viens d'en acheter un sur EBAY 358 € (port inclus) avec batterie impeccable + une neuve.
rapport qualité / prix, cela me semble très correct et surtout avec l'espoir caché de ne pas avoir à s'en servir. tout comme le téléphone à ses débuts y compris en haute montagne ou en raids engagés.... c'est chaud parfois !
Avec une carte SIM + international, tu as la fonction SOS par le 112, cela te laisse de quoi te dépatouiller si catastrophe et en plus avec le GPS la possibilité de signaler ta position à 5 ou 10 m sous 2 formulations heure et millième.
Le fonctionnement et l'arborescence sont semblables comme n'importe quel tél. Par contre, je n'ai pas le mode d'emploi de hughues 7101, tu n'aurais pas STP une adresse Christian par hasard ? d'avance merci.
sa place : dans le fond de la boite à gants et une recharge avant de partir.
Bonne recherche.
à +
Dix jours au jus et après, vivre pour ses loisirs, c'est pas la belle vie !
Tu as quoi comme carte SIM International ?
Tu as déjà pu essayer ?
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling a écrit :après discussion avec des utilisateurs j'ai laissé de coté l'idée...
Tu as laissé l'idée de côté pour quoi ? (si c'est pas indiscret)