Un musso en carafe
Modérateur : vincent sch
Un musso en carafe
Bien a vous.
re: Un musso en carafe
à 75.000 Kmù et 3 ans, péter un joint de culasse en montagne ne me
choque pas plus que ca.
Gueuler sur le constructeur ne changera surement rien non plus !!
il suffit que ton niveau de liquide de refroidissement soit un peu bas ou
que le thermon contact du ventilo n ai pas fonctionné pour péter un
joint de culasse !
le temp moteur a du augmentée sans que tu ne t en apercoive c est tout !
quand il y a matier il ne faut pas hesitez à gueuler mais là ca me parait excessif....
Greg.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 450
- Date d’inscription : mars 2004
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
a la lecture de ton message , je suis assez pessimiste pour une prise en charge par le garage qui te l a vendu, ceci dit:
peux tu ns dire la date d achat , le km que tu as fait et eventuellement des interventions que tu aurais pu faire au garage sur ce vehicule, type et duree de garantie?
bon , si ce n est que le joint de culasse ,c est un moindre mal
tu l as achete ou? concessionnaire ou autres?
en fonction de tes reponses , peut etre faire un peu le forcing chez le vendeur en esperant une partie de la prise en charge du cout mais c est pas gagne , ca depend des relations que tu peux avoir avec ce garage!!!
en attendant tes reponses, bon courage
@+jp
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
Ben, c'est pas de chance... mais en même temps, c'est à moindre mal...
perso, je préfère descendre un joint de culasse que je considère comme un fusible que de peter le moteur ou la culasse...
je trouve que tu t'en sors pas trop mal dans ton malheur...
maintenant d'ici à dire si c'est normal ou pas... je cromprends parfaitement que tu aies les boules !!!
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
Ce sont des moulbifs de conception ancienne fabriqués par on ne sait qui sous licence Mercedes, nuance !
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
+ 1 ils ont refait le coup de Seat il y a quelques années, avec son système Porsche qui n'avait jamais vu stuttgartMauresque a écrit :Pas de solution à proposer, juste une mise au point : les moteurs des Musso ne sont pas fabriqués par Mercedes et ne méritent par conséquent pas qu'on leur prette la fiabilité de cette marque !
Ce sont des moulbifs de conception ancienne fabriqués par on ne sait qui sous licence Mercedes, nuance !


Impérial ... mon autobus


3.3TD Long
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
Toby
Juste a coté des Basques !
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 430
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
joint de culasse musso
tout comme mon terracan 2.5 td qui n'est autre que le Mitsu pajero sous licence avec une caisse nouvelle.
en ce qui concerne la "prolongation de garantie" il convient d'abord de prendre contact avec le concessionnaire chez qui on a fait l'entretien régulier pendant la periode de garantie. en gros si on lui a laissé plein de fric pendant les trois ans de garantie, et qu'on a été sympa il peut faire un geste commercial. sinon il faut prier !!! pardon, il faut payer !!!
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Un musso en carafe
ce que je crois savoir, n'hésitez pas à me détromper si je dis des conneries ...
un moteur sous licence Mercedes (ou autre, pour prendre un exemple), ça veut dire quoi ?
simplement que Mercedes vends la technologie, c'est à dire les plans de réalisation, éventuellement une chaine de montage obsolète, mais que Daewoo (pour rester sur l'exemple) utilise les matériaux qu'il souhaite, et le sérieux du montage, usinage, cotes, assemblage est Daewoo, pas Mercedes ...
je me trompe ?
ce dont je suis sûr, par contre : tous les périphériques (ex : démarreur, alternateur, etc.) sont fournis par l'assembleur, qui bien sûr utilise ses propres choix en matière de marque, généralement les marques présentes dans le pays concerné ...
donc, un moteur sous licence, cela n'a rien à voir au niveau de la fiabilité avec un moteur de marque réputée, ce n'est qu'une copie de la technologie ...
AMHA ...