odeur d'huile chaude

Modérateurs : cedricfred, Pat

zeno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

odeur

Message par zeno »

j'ai rencontre le meme probleme pendant les vacances avec mon hilux !! avant de partir j'avais fait la vidange moteur et j'avais changer de qualite d'huile
sur l'autoroute une odeur de vapeur d'huile remonter dans l'abitacle
sur les nationale pas de probleme
sur de long trajet autoroutier je consomme un peut d'huile il faut dire que ce genre de vehicule n'apreci pas ce type d'utilisation en plus avec la celleule je me promene avec 1t dans la caisse!!! a 130 km/h
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: odeur d'huile chaude

Message par didierMPL »

zeno a écrit :j'ai rencontre le meme probleme pendant les vacances avec mon hilux !! avant de partir j'avais fait la vidange moteur et j'avais changer de qualite d'huile
sur l'autoroute une odeur de vapeur d'huile remonter dans l'abitacle
sur les nationale pas de probleme
sur de long trajet autoroutier je consomme un peut d'huile il faut dire que ce genre de vehicule n'apreci pas ce type d'utilisation en plus avec la celleule je me promene avec 1t dans la caisse!!! a 130 km/h
Rien ne t'empeche de le menager en roulant a 110. il ne t'en sera que plus reconnaissant ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Salut à vous,

Et bien figurez vous que j'ai les même symptômes sur mon kzj95, et ce, depuis que j'ai fait toute les vidanges, sauf la bv.

En fait, je ne ressent cette odeur si particulière d'huile de pont que sur les trajets long ou le moteur chauffe bien.

Par exemple, je me suis fait 1400 bornes en 2 jours aller retour à Annemasse sur l'A6 et l'A40 le week end dernier ( nous n'avons pas dépassé les 110 compteur, soit à peine 104 sur le GPS).
Et bien je n'ai ressenti cette odeur qu'a une occasion, dans une côte avant le col de chatillon et au retour rien.

Cette odeur s'installe brièvement, c'est de l'ordre de 5 kilomètres, après pfuitt, plus rien.

Je me suis déja glissé en dessous et rien pas de fuite (apparente et flagrante du moins) à part de la bonne vieille graisse étalé au bout de l'arbre, rien en vue.

En suite sur les kzj il me semble que les mises à l'air de la bt et de bv sont au niveau de l'habitacle sous la boîte fourre tout. Ce qui expliquerais que sur une longue distance cela puisse sentir à un moment ou à un autre.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le mien sent depuis que je l'ai acheté.
a mon avis il doit y avoir une toute petite fuite d'etancheïté au niveau du caoutchouc des leviers de vitesse et de transfert, et l'odeur d'huile vient des mise a l'air des boites.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre