pda ou pocket pc ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pda ou pocket pc ?

Message par capcavern »

OLAF a écrit :salut

Un petit retour d'expérience:

Je poséde un gps routier mio 520, que j'ai débridé et sur lequel, j'ai installé OZI Ce 2.19

hé bien ça fonctionne plus tôt bien, je l'ai testé en balade avec fond carte de la région et sur un raid en tunisie et c'est du tout bon

Avantage de l'ensemble : Ecran 4.3' tactile, fonction trip de ozice fiable(bien plus que les autre trip des autres concurrents ayant dégonflé ou fait un étalonnage douteux) , écran de nav personnalisables et bon gps routier dans un seul boîtier.

Voila
A+
Pas mal pour toi ça BdB, si ça peut fonctionner sur le tien, tu n'as rien d'autre a acheter (tu pourras peut être pas utiliser carto, mais bon , ozi c'est pas mal aussi. ;)
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Un petit retour d'expérience:

Je poséde un gps routier mio 520, que j'ai débridé et sur lequel, j'ai installé OZI Ce 2.19

hé bien ça fonctionne plus tôt bien, je l'ai testé en balade avec fond carte de la région et sur un raid en tunisie et c'est du tout bon

Avantage de l'ensemble : Ecran 4.3' tactile, fonction trip de ozice fiable(bien plus que les autre trip des autres concurrents ayant dégonflé ou fait un étalonnage douteux) , écran de nav personnalisables et bon gps routier dans un seul boîtier.
Voila
A+
Pour avoir une grande taille d'écran, j'ai récupéré un HTC Advantage sur lequel j'ai TomTom pour le routier et OziCe pour le TT. Je commence juste à m'en servir, mais cela a bien fonctionné sur 10 jours de ballade au Portugal cet été. On met les fichiers sur les mini ou micro SD, ça permet de stocker vraiment pas mal de choses.
C'est surtout pour l'écran tactile de 5' que j'avais finalement choisi ce modèle, je suis pas déçu, même si en effet la luminosité est un peu faible, même à fond de puissance lumineuse sur alimentation externe

Franck
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

bourrin des bois a écrit :en fait pour la navigation routière on a déja un gps, un mio c510, donc ce "2eme gps" seravirait uniquement a suivre des tracés déja repéré sur carto exploreur a la maison :)
Il te suffit de debider ton C510 et d'installer dessus un logiciel windowsCe pour la navigation... comme le dernier oziCE 2.19
Tu auras sur le meme appareil miomap (routier) et oziCe (navigation tout terrain)
Inutile d'acheter en plus un autre PPC !..
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

xlr a écrit :Il te suffit de debider ton C510 et d'installer dessus un logiciel windowsCe pour la navigation... comme le dernier oziCE 2.19
Tu auras sur le meme appareil miomap (routier) et oziCe (navigation tout terrain)
Inutile d'acheter en plus un autre PPC !..
ok merci, et comment on le débride ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

flo y'as deja vu mon pda ? c'est un hp apparament ils sont plus solide que les htc (je parle ici d'une utilisation pro)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
OLAF
Quatre-Quatreux

Message par OLAF »

bourrin des bois a écrit :ok merci, et comment on le débride ?
salut
vas sur le forum Gpspassio tu y trouveras tu ce qui te faut.
je te mets le lien sur le débridage des mio, bonne lecture car il y pas mal de pages, mais ça vaut le coup.

http://www.gpspassion.com/forumsen/foru ... RUM_ID=162

A+
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

vas sur le forum Gpspassio tu y trouveras tu ce qui te faut.
je te mets le lien sur le débridage des mio, bonne lecture car il y pas mal de pages, mais ça vaut le coup.

http://www.gpspassion.com/forumsen/foru ... RUM_ID=162

A+
la methode la + simple, ne prend que 2 ou 3 minutes :
debridage par JoJo
http://miojaco.mioskins.net/index.php?o ... &Itemid=71

A noter : il est assez facile de faire une image de sauvegarde de l'ensemble du système, sous forme d'un executable enregistré sur la SD. Une petite manip de renommage des fichiers dans My FlashDisk du Mio, permet, même en cas de hard-reset de restaurer en quelques secondes , et de facon automatique la totalité du système
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Carto sur ton Pc et Ozi sur le GPS, c'est chiant, impossible de faire des transferts des traces entre carto et ozi. Il existe peut etre une solution, mais je n'ai rien trouvé. Meme en utilisant TTQV.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Carto sur le PC et Ozie sur le PDA, c'est 2 cylindres alimentés à l'essence et 2 autres au gasoil. :mad: :mad:

Il faut choisir.

A+
https://t.me/***
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

matapan a écrit :Bonjour,

Carto sur le PC et Ozie sur le PDA, c'est 2 cylindres alimentés à l'essence et 2 autres au gasoil. :mad: :mad:

Il faut choisir.

A+
Savait pas que Ozi fonctionnait au mazout ??

:D :D :D :D :D :D

As tu déjà utiliser les dernières maj de Carto ??

On est entrain de mettre en place des stations de collecte de POI pour des collectivités locales et on a essayé Ozi, Memory Map, Geo Rando et Bayo.

Y a pas photos : qualité des fonds carto et ortho, fonctionnalités, interaction avec d'autres programmes, stabilité, ergonomie... C'est la société française non nationalisée qui l'a emporté.

Depuis les années 90, y sont un peu évolués.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre