Les pneus FEDIMA... qu'en pensez vous ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
...
Je pense que je vais faire l'essai... J'ai un peu crapahuté gentiment avec mes mich XPC et je dois dire que ya pas photo : les crampons il en faut par chez nous !
En tout cas toutes ces infos sont super, car elles viennent de personnes qui font partager leur expérience et ça : c'est irremplaçable !
Merci à tous !!!
re: Les pneus FEDIMA... qu'en pensez vous ?

là ou on passe à 10Km / h, en course ils sont à 90 Km/h ... le débourrage en course se fait autant par l'inertie de rotation de la boue (elle est éjectée par la force centrifuge) que par le profil du pneu … d’autre part, ils ne prennent pas la route avec .

les pneus rechapés sont MATHEMATIQUEMENT inférieurs en qualité et endurance que n’importe quelle pneu « neuf », car la carcasse a déjà travaillé, et il est techniquement plus difficile de faire adhérer une gomme sur une autre que de tout mouler en une seule pièce …
après le reste se discute …
moi j’ai deux pneus en tête pour le TT : BF mud pour leur polyvalence , c’est prouvé et archi prouvé … Guyanes pour le TT pur , et je le constate à chaque fois … il y a des intermédiaires , des nuances, et des extrêmes, bien sûr . Mais , en ce qui me concerne, j’ai définitivement mis la catégorie des «dits mixtes » à la poubelle, ainsi que les profils très agressifs qui casseraient mes arbres de roue … …

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
...
- christian.styling
- Administrateur
leurs crampons latéraux qui débordent font merveille dans les ornières.
J'en avais des GUYANE et ils m'ont entre autre permis, avec un Patrol sans blocage, de monter une saleté de calade boueuse où tous les autres 4x4, pneus dégonflés, (dont des Toys)... ont du être hissés à la corde.
Tous non : il y a un autre 4x4 qui est monté mais avec bien du mal : un Mercedes G avec bloc avant bloc arrière et qui était en Brid mud 673...
J'ai maintenant des Goodrich MUD car ils sont "polyvalents" : ils sont pas trop mauvais dans la boue, ils sont vraiment excellents sur tous les autres types de terrains et surtout ce sont les moins pires des MUD pour les liaisons routières où ils se montrent nettement moins bruyants que les Guyane. De plus je constate qu'ils vont me faire le double de kilométrage par rapport aux rechappés que j'avais avant. Et ils sont increvables.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
pour mes fédimas 430 zorros avec jantes triangular, ce qui me permet de changer mes roues ( slick pour la ville Muds pour les champs)
pour les BF j'avais plusieurs devis le plus mince 650 zorros sans les jantes donc pour la meme méthode fallais compter 200 zorros de plus
donc deux fois + cher
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
...
-
- Quatre-Quatreux
enTT l ideal pneus HYTRACK OU BLACK STAR GUYANE(meme profil) tu passes partout(((normalement) mais pas trop adapte a un usage routier a la limite pour aller se faire une petite sortie ds la region
pour l usage courant ,en connaissance de cause pneus BF goodrich All Terrain TA KO
bon ca depend du vehicule
MonRunner equipe en GOODRICH All Terrain TA KO tres suffisant pour l usage routier et les qq pistes en Espagne
Le Santana (1300)en HYtrack Ou black Star Guyane pour tout utilisation TT et usage tranquille sur route ou ville et pour les sorties TT plus hards en pneus cross(dim 195/15)(pour la route tres peu et surtout pas vu pas pris!!!)
c est vrai ca demande 2 jeux de roues (jantes les + ordinaires)
pourquoi faire complique quand on peut faire simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et efficace
bonne journee @+Jp
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
...

même approchante...
FEDIMA propose son extrême MUD à... 83 €...
bon je vais aller voir si Black Star et autres ont des sites avec les tarifs !!!
- SebM
- Quatre-Quatreux
Re: ...
La taille approchante de BF est le 225/75R16.jcnappee a écrit :Bon alors déjà, pour les BF mud, c'est rapé car je suis monté (enfin pas moi, mon RR), en 205/80/r16 et les BF izexist pô en cette taille...
même approchante...
Je croise tous les jours des RangeRover chaussés en BF.
Séb M
Pour les RR, je sais pas. tu peux demander à FEUB en MP, avec sa réhausse il est en 255/86/16 il me semble ... BF ... mais bon,..
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.