pb d' embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gegef
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb d' embrayage

Message par gegef »

J ai un pb d'embrayage sur mon PATROL 3.3l de 87.
J'ai changé il y a quelque mois l'éméteur et récepteur d'embrayage car j'avais une fuite au 2 (logique 294 000km viellissement normal).
J'ai donc purgé par l'amortisseur de pulsation puis le récepteur,
tout était normal, mais depuis quelque temps j'ai la pédale qui des fois est normale (dure) et des fois elle est plus mole et a du mal à remonter du plancher, il faut parfois que je pompe 2 fois pour quelle soit normal et quelle remonte.
Je pense qu'au niveau de la purge tout est normal car j'en est fais 2 pour etre sur (je ne pense pas qu'il est de l'air).
Ma question est la suivante:
entre l'émeteur et le récepteur il y a une piece qui est tout en haut sous le capot moteur fixé au tablier du vehicule et qui s'appelle l'amortisseur de pulsation (la ou il y a une vis de purge)
est-ce que ça peut venir de cette piece qui est morte????
et à quoi sert l'amortisseur de pulsation quelle est sont role????

MERCI a tous pour vos reponses. A+
mano24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseur de pulsation

Message par mano24 »

:idée: salut, cette appareil comporte un piston avec un ressort et sert a amortir les acoups dans le circuit hydraulique d'embrayage en faisant office d'accumulateur(comme les spheres chez citroen),il se peut que le piston se coince ou que le ressort soit mort.j'ai eu le meme trol que toi(moteur formidable :diable: mieux que le moteur du gr 2,8 que j'ai maintenant :cry: ) et je n'ai jamais eu de probleme(vendu a + de 300000kms :cool: )
bonne chance et @+
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Répondre