Et pourtant chez Toyota je précise bien que je ne veux pas leur valeur de reprise mais la vraie valeur argus... Genre on se foutrait ouvertement de ma gueule chez Toy que ça m'étonnerait pas plus que ça
Cote argus
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Cote argus
Et pourtant chez Toyota je précise bien que je ne veux pas leur valeur de reprise mais la vraie valeur argus... Genre on se foutrait ouvertement de ma gueule chez Toy que ça m'étonnerait pas plus que ça
- pan59
- Quatre-Quatreux
re: Cote argus
La cote de base chez les professionnels et les assureurs est celle du journal "l'argus" si c'est celle que tu as c'est la bonne , c'est celle qui sert de référence , contrairement à celle d'autres revues qui sont souvent surévaluées.cedricfred a écrit :Dites les gars est ce que quelqu'un parmi vous a accès à la vraie cote argus dans son travail par exemple ? Car je viens de payer sur un site pour avoir la cote argus officielle (normalement) et on me sort une valeur très supérieure à ce que me donnent tous les vendeurs de chez Toyota
Et pourtant chez Toyota je précise bien que je ne veux pas leur valeur de reprise mais la vraie valeur argus... Genre on se foutrait ouvertement de ma gueule chez Toy que ça m'étonnerait pas plus que ça![]()
Aprés dans le cas d'une reprise par un pro , la régle habituelle est de prendre la côte argus , moins 15% , moins les éventuels frais de remise à l'état standart et moins les kilométres excedentaires le cas échéant , mais aprés tout est aussi affaire de négociations
- cedricfred
- Monument historique
Toyota Land Cruiser D4D VX 3 portes, première main, 163ch, 07/10/2002, 135000 kmGuistou a écrit :Donne voir + d'infos![]()
La cote Argus soit disant officielle qu'on vient de me donner : 13825 euros
Toyota prétend...roulement de tambour...ça varie selon les concessions histoire de bien me prendre pour un con... : de 9300 à 10800 euros
- Guistou
- Quatre-Quatreux
Sur l'Argus du 17 juillet 2008:cedricfred a écrit :Toyota Land Cruiser D4D VX 3 portes, première main, 163ch, 07/10/2002, 135000 km
La cote Argus soit disant officielle qu'on vient de me donner : 13825 euros
Toyota prétend...roulement de tambour...ça varie selon les concessions histoire de bien me prendre pour un con... : de 9300 à 10800 euros
165 D4-D VX 3p = 10900
165 D4-D VX 5p = 11700
Côte établie au mois moyen, donc juillet 2002 et avec 25 000kms/an
- cedricfred
- Monument historique
Merci monsieur, tu sais le calcul que je dois faire pour corriger les mois et le kilométrage ?
- Guistou
- Quatre-Quatreux
Je sentais bien arriver la question du coup je l'ai fait.cedricfred a écrit :Comme quoi ça sert à rien de payer pour avoir une cote...
Merci monsieur, tu sais le calcul que je dois faire pour corriger les mois et le kilométrage ?
Mon log' me sort en tenant compte de la date de M.E.C et du km une côte de 9310€
Juste pour info tu l'as pondue sur quel site ta "cote"?? La Centrale???
- cedricfred
- Monument historique
Et en plus tu édites plus vite que j'écris, comment c'est possible de tomber à 9300 euros ?????
Le site que j'ai utilisé c'est celui-là :
"Argus Cote Automobile
http://www.Indexauto.fr/Argus La valeur Argus de votre Auto selon son Année, ses Kms et sa Version !"
- Guistou
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Alors là il faut que tu m'expliques comment en partant de 10900 euros, en ayant un véhicule plus récent et moins kilométré que la moyenne, je tombe à 10780 euros...
Et en plus tu édites plus vite que j'écris, comment c'est possible de tomber à 9300 euros ?????
Le site que j'ai utilisé c'est celui-là :
"Argus Cote Automobile
http://www.Indexauto.fr/Argus La valeur Argus de votre Auto selon son Année, ses Kms et sa Version !"
Alors on passe de 10900 (Argus de juillet) à 10500 sur l'Argus du 21 aout...
Sinon effectivement ton véhicule est sous kilométré mais de 3000kms seulement...
Ensuite comme je t'ai dis cette cotation je te l'ai faite avec mon log' qui tiens compte uniquement du barême de dépréciation INSEE (dépréciation en fonction de l'age en mois) et de ton kilo....
Pour moi première main n'apporte pas de + value...
Pour info je bosse dans l'auto moi aussi...
Maintenant c'est clait qu'il y a de GROSSES différences entre côte et valeur marchande (voir exemple des 206Hdi et autre 205 et 306 à leur époque)....
J'y peux rien ne m'en veux pas c'est mathématique....
- Guistou
- Quatre-Quatreux
http://img529.imageshack.us/img529/8240/1005678re7.jpg