[spécial mécanique] frontera et revues technique auto

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denis88
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Mecanique - Boite de Vitesse

#91

Message par denis88 »

Bonjour,
Je cherche à savoir si une boite de vitesse de frontera 2.3 TD irait sur un frontera 2.8 TDI. A defaut, où puis je me renseigner ?
Merci de votre aide.
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této
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#92

Message par této »

Salut !

Désolé pour le retard !

Pour ce qui est de la boite :
- modèle MSG pour le 2,0 litres,
- modèle MUA pour les autres

le serrage des cloches sur le moteur ont des couples différents :

- 2,3 = 45 Nm
- 2,8 = 87 Nm pour les boulons primaires et 40 Nm pour les secondaires

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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#93

Message par jéjé51 »

Une RTA pour les Front A est a vendre sur labay : http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-OPEL ... dZViewItem
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
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této
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#94

Message par této »

Une fiche de plus !

Comment changer les disques d'un pont à glissement limité par tonton !

C'est la question 33 !

Et à venir, le joint spi de pont ....

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panne introuvable

#95

Message par mickaelsh »

bonjour voilla mon pb je suis nouveau et apres avoir lu pas mal de poste sur votre site je pense que vous pourrez m'aider a resoudre mon pb
alors apres avoir fait changé ma couroie de distri sur mon frontera 2l8 tdi je me suis retrouvé sans puissance c'est a dir que je roulais facile a 160kms et la plus rien vitesse max 110kms et fumée noire. j'ai demandé au mecano de faire une verif de calage il ma dit que tout etais bon apres 1 an de galere je suis tomber sur un specialiste du 4x4 au cap d'agde qui a vu que la couroie etais mal calai . il a donc refait le calage je ne fume plus noir et j'ai recuperer du couple mais je ne depasse toujours pas les 100kms au secours............
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#96

Message par ange_remy »

heu je ses pas si le câblage électrique et iden que sur le mien 2.2tdi
regarde sur la droite du moteur que ton câble et en bonne état moi u le mien qui a fondu u le voyant moteur allumer a froid a chaud plus rien un file était couper plus de puissance je plafonner a 100 kh se file et le contrôle du turbo
le garage on mi 3 jours pour trouver
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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této
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#97

Message par této »

mickaelsh a écrit :bonjour voilla mon pb je suis nouveau et apres avoir lu pas mal de poste sur votre site je pense que vous pourrez m'aider a resoudre mon pb
alors apres avoir fait changé ma couroie de distri sur mon frontera 2l8 tdi je me suis retrouvé sans puissance c'est a dir que je roulais facile a 160kms et la plus rien vitesse max 110kms et fumée noire. j'ai demandé au mecano de faire une verif de calage il ma dit que tout etais bon apres 1 an de galere je suis tomber sur un specialiste du 4x4 au cap d'agde qui a vu que la couroie etais mal calai . il a donc refait le calage je ne fume plus noir et j'ai recuperer du couple mais je ne depasse toujours pas les 100kms au secours............
De ce que j'ai compris, le changement de courroie est assez simple. Pour éviter de perdre la calage, deux vis doivent être posée sur deux des pignions.

Ainsi, lors de la pose, c'est quasi impossible de décaler. Si cela n'a pas êté fait alors, je ne sais pas quoi te dire.

Si tu as beaucoup roulé moteur mal calé, la fumée a du complètement rempir le catalityque qui n'évacue plus les gaz

Et ta vanne EGR idem ....*

Seul un bon garagiste pourra t'aider, pas besoin d'un spécialiste 4x4 mais d'un bon dieseliste !

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mickaelsh
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#98

Message par mickaelsh »

merci pour vos reponses
pour le fil du turbo je doute car il se declanche bien
par contre této tu me confirme ce que ma dit un garagiste sur paris qui ma dit que mon cataliseur devais etre surment boucher mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher! que faire :(
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Runner
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re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#99

Message par Runner »

mickaelsh a écrit :merci pour vos reponses
pour le fil du turbo je doute car il se declanche bien
par contre této tu me confirme ce que ma dit un garagiste sur paris qui ma dit que mon cataliseur devais etre surment boucher mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher! que faire :(
catalyseur encrassé = sonde alpha à la rue et c'est elle qui gere la situation :(

catalyseur encrassé ne veut pas dire pot d'echappement bouché et les gaz peuvent sortir
mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher!
= :( :( :hein:
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vikyland
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#100

Message par vikyland »

Salut Max, la sonde c'est alpha ou lambda :D ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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