Pb autoalimentation et préchauffage sur LJ
Modérateur : vincent sch
Pb autoalimentation et préchauffage sur LJ
Je galère sur sur LJ73. Deux symptomes concommitants:
Des phases d'autoalimentation, le moteur prend des tours tout seul, l'accélérateur devient inopérant...reste le frein...
Parallèlement je brule des bougies de préchauffage en pagaille...
Certains pro me parlent temporisateur de préchauffage, d'autre de remontée d'huile.
Au démontage, pas de traces importantes d'huile dans les durites entre le turbo et la pipe d'admission...
J'avoue ..je sèche...
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Pb autoalimentation et préchauffage sur LJ
ou ton temporisateur
si tu as pas de conso d huile moteur je dirais temporisateur
vu que tu claque tes bougies(qui doivent rester alimentées trop longtemps)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
test programmé
Merci de vos contributions.
Pour ce qui est des compressions, je n'ai plus les chiffres en tête mais elles sont bonnes et quasi égales sur les 4 cylindres.
La consommation d'huile est pratiquement nulle.
Le test du reniflard et ceux du temporisateur sont prévus dans les jours à venir.
Je vous tiendrais au courant.
Comme le phénomène n'arrive que lorsque le moteur est très chaud, doit-on mettre en cause le turbo qui mettrait de la pression dans l'huile...grace à une petite fuite de dilatation???
A bientôt.
Manin6768
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
t'as touché la pompe a injection?
ce genre de sympthome arrive aussi quand le debit la pompe est trop ouvert.
...ou si la pompe a un probleme.
pascal
- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
Relais de préchauffage...
Sur mon LJ j'avais le même symptomes.... et en fait c'était les relais et temporisation de préchauffage qui sont derrière le tableau de bord côté passager qui sont morts...
Si je peux me pêrmettre... je pense que ta baie de par brise est HS et elle doit fuire;.. non ??? car moi c'est ce qui c'était passé... l'eau passait et allait sur le boîtier et ça l'a grillé...
Bon si c'est ça c'est moins grave que de l'huile dans ton moteur... mais bon ça coûte un peu de tunes quand même... de souvenir au moins 250 euros....
Donc dans ce cas, 2 possibilités, soit tu changes le relais... sinon tu mets un bouton avec un relais de préchauffage.... ça se fait bien... et ce sera manuelle... t'auras juste à appuyer sur un bouton avant de démarrer...
Par contre, si tu veux vérifier si c'ets bien ça... branche une petite ampoule que tu ramène dans l'habitacle et tu la prends sur la rampe qui alimente des bougies... tu tire un fil... et hop;.. tu sauras quand tu préchaufferas ou pas.... (il faut pas te fier au voyant... !!!!)
Ensuite tu roule comme cela... normalement, une fois que ton moteur est allumé... tu dois encore préchauffé autour des 30 secondes... (c'est pour la pollution au démarrage je crois...) et ensuite s'il ne s'éteint pas... tu sauras que c'est ça qui déconne....
Il faut aussi savoir que sur un LJ tu as les 4 bougies de préchauffage mais tu as aussi une autre bougies sur le bas moteur... avec une sonde... et ça peut être ça qui déconne aussi il paraît... moi c'était le boîtier mais il y en a qui parle de cette bougie aussi... là peut être que d'autre personne sur le forum la connaisse mieux que moi...
Tiens moi au courant....
oliv
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
Pb Lj
Bonjour,pascal68 a écrit :salut
t'as touché la pompe a injection?
ce genre de sympthome arrive aussi quand le debit la pompe est trop ouvert.
...ou si la pompe a un probleme.
pascal
Non rien du coté de la pompe à injection, pas d'intervention ni aucun autre signe suspect.
Merci.
Manin6768
Pb Lj
Merci de votre participation!!lolivtoy a écrit :Salut,
Sur mon LJ j'avais le même symptomes.... et en fait c'était les relais et temporisation de préchauffage qui sont derrière le tableau de bord côté passager qui sont morts...
Si je peux me pêrmettre... je pense que ta baie de par brise est HS et elle doit fuire;.. non ??? car moi c'est ce qui c'était passé... l'eau passait et allait sur le boîtier et ça l'a grillé...
Bon si c'est ça c'est moins grave que de l'huile dans ton moteur... mais bon ça coûte un peu de tunes quand même... de souvenir au moins 250 euros....
Donc dans ce cas, 2 possibilités, soit tu changes le relais... sinon tu mets un bouton avec un relais de préchauffage.... ça se fait bien... et ce sera manuelle... t'auras juste à appuyer sur un bouton avant de démarrer...
Par contre, si tu veux vérifier si c'ets bien ça... branche une petite ampoule que tu ramène dans l'habitacle et tu la prends sur la rampe qui alimente des bougies... tu tire un fil... et hop;.. tu sauras quand tu préchaufferas ou pas.... (il faut pas te fier au voyant... !!!!)
Ensuite tu roule comme cela... normalement, une fois que ton moteur est allumé... tu dois encore préchauffé autour des 30 secondes... (c'est pour la pollution au démarrage je crois...) et ensuite s'il ne s'éteint pas... tu sauras que c'est ça qui déconne....
Il faut aussi savoir que sur un LJ tu as les 4 bougies de préchauffage mais tu as aussi une autre bougies sur le bas moteur... avec une sonde... et ça peut être ça qui déconne aussi il paraît... moi c'était le boîtier mais il y en a qui parle de cette bougie aussi... là peut être que d'autre personne sur le forum la connaisse mieux que moi...
Tiens moi au courant....
oliv
Je vais tester tout celà.
J'ai repéré la cinquième bougie, elle se situe sur la pipe d'admission. Chez moi, elle fonctionne correctement.
A bientôt pour la suite.
Manin6768
- lolo51
- Quatre-Quatreux
Des fois, lorsque je suis au ralenti, le régime moteur monte jusque 1000 T/min et se stabilise autours des 1100 T/min.
Je viens de remarquer une petite fuite au niveau du raccord entre ma pompe à injection et ma durite d'arrivée de GO.
Les filtres ont bien entendu été changés en même temps que la vidange a été faite il y a 1000Km.
Problème du à la fuite ou est ce la pompe qui est en cause ?
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est la fuite amhalolo51 a écrit : Je viens de remarquer une petite fuite au niveau du raccord entre ma pompe à injection et ma durite d'arrivée de GO.
Les filtres ont bien entendu été changés en même temps que la vidange a été faite il y a 1000Km.
Problème du à la fuite ou est ce la pompe qui est en cause ?
si fuite de GO, alors il y a aussi prise d'air... qui genere ce genre de sympthomes.
pascal