pb montage ski/sam

Modérateur : romainletu

Répondre
stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb montage ski/sam

Message par stef-kol »

ouf, après 5h de boulot avec l'aide d'un pote, j'ai enfin (mal) monté mon ski av from jtts.

en fait le ski est plutôt bien fait (8mm) mais les ferrures ne tombent pas dans les trous.

bon, déja il faut deviner (oui, jtts est en congé, je ne leur en veux pas, j'en veux plutôt à la notice) que les pattes ar se montent sur les vis de sielnt-blocs de butée de pont av, et là c'est le drame, en détente, les pattes touchent la barre de direction (mais on se dit qu'on a pas toujours les deux roues de devant en l'air et à braquer à fond), et pour l'avant j'ai toujours pas compris où devaient se fixer ces satanées pattes mais en les recoupant et les reperçant, elles se montent tb sur les tiges qui portaient feux la barre anti-roulis.

bref en cas de réhausse, mon pb de pattes qui touchent la barre de direction ne vont que s'enplifier!

pour ceux qui ont le même matos, comment avez vous fait?
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

re: pb montage ski/sam

Message par faux RôM 4x4 »

euh......... ça protège quoi ton ski :?:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

les barres de direction (qui avaient déja un peu reçu quand je l'ai acheté).
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

et t'as une protection du transfert? pcq c'est amha beaucoup plus important ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

non, pas encore mais j'y songe.

mais avant je veux la réhausser de +2cm grace à des sielnts-blocs plus haut (cf autre post récent).

et ce coup çi je me ferais la protection tout seul je crois. d'ailleurs si certaines ont des photos et plans de leur ski de BT (ou ont un avis sur le modèle from JTTS), et ben partagez.
Jean Louis
Quatre-Quatreux

Message par Jean Louis »

Salut,

J'ai monté la même protection que toi venant de chez JTTS mais je n'ai pas eu ces problèmes:

Ok pour les fixations arrières qui se montent sous les silents blocs de butée de ponts. Par contre pour ton problème de touche sur la barre de direction, est ce que tu as essayé de les intervertir: la droite à gauche et vice versa ? Car je n'ai pas eu ce problème.

Pour ce qui est des fixations avant, elles viennent se prendre sur les boulons du haut des jumelles. Là aussi, il faut faire gaffe car tu ne peux pas inverser la droite et la gauche sinon ça ne va pas.

Essaye de voir un peu tout cela et il se pourrait que tout rentre dans l'ordre.

Je suis tout de même un peu déçu des fixations de chez JTTS car, j'ai aussi la protection de la boite de transfert que je n'ai jamais monté pour le moment: en effet, les pattes de fixation se prennent sur les boulons de silent bloc et, automatiquement, si on la fixe comme cela, les écrous ne mordrons plus que sur la moitié du filetage du boulon. Super non ????

Il en est de même pour les barres de protection latérales: Même chose mais sur les silents blocs de la caisse, et rebelotte pour les écrous ! C'est très mécanique tout ça....!

Et enfin pour en revenir au ski avant, super, la fixation sur les axes de jumelles supérieur: y avait pas d'autre solution !

Alors, cet hiver, je vais refixer tout cela comme il faut et comme j'ai pu le voir sur le site de JFL avec qui on a déjà discuté des fixations de chez JTTS.

Point positif tout de même, le ski ainsi que la protection de BT son de belle fabrication.

Salut à tout et à bientôt.
J.L
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

j'ai aussi retouché l'arrière du ski pour éviter le frottement avec le nez de pont avant.

pour les attaches à l'avant, j'ai deviné que ça devait se prendre sur les attaches de jumelles mais quand la jumelle travaille, c'est pas très mécanique. je les ai donc fixées sur les attaches de barre anti roulis que j'avais enlevé en les recoupant.

je vais aussi me faire un ski arrière en remplacement de la tôle en cochonium de protection de réservoir.
Répondre