pda ou pocket pc ?
Modérateur : commando ricard
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pda ou pocket pc ?
j' aimerait bien avoir un pocket pc ou un pda qui me perméterait, avec une balise gps d' avoir un gps avec comme fond de carte carto exploreur, avec mes traces disponibles
lequel de ces appareil est le mieux pour mon utilisation ? merci
just diot eat / team les gorets pôetes
- Moof
- Quatre-Quatreux
re: pda ou pocket pc ?

Par contre opter pour un pda gps (sirf 3) qui t'évitera de rajouter sur ton pb une antenne GPS

Manitenant, il faut savoir qu'une cartographie détaillée du style IGN 1/25 sur un tout petit écran 3"5 du pocket n'est pas très lisible

En clair et pour un prix quasi identique, un Azus EEE pc et une antenne gps serait + appropriés pour une utilisation avec cartoexploreur même si une peut + compliqué à intégrer au tableau de bord
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Moof a écrit :Pocket pc et pda ....................c'est la même chosedonc tu peux prendre l'un ou l'autre
Par contre opter pour un pda gps (sirf 3) qui t'évitera de rajouter sur ton pb une antenne GPSet le fil qui va avec
Manitenant, il faut savoir qu'une cartographie détaillée du style IGN 1/25 sur un tout petit écran 3"5 du pocket n'est pas très lisible
En clair et pour un prix quasi identique, un Azus EEE pc et une antenne gps serait + appropriés pour une utilisation avec cartoexploreur même si une peut + compliqué à intégrer au tableau de bord
tu as déjà testé?
ça m'intéresse car c'est aussi la solution vers laquelle je suis en train de m'orienter... (pour moi "l'antenne GPS" sera le G278 que j'ai déjà).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- youri89
- Quatre-Quatreux
J'ai testéOooops! a écrit :Bonjour,
tu as déjà testé?
ça m'intéresse car c'est aussi la solution vers laquelle je suis en train de m'orienter... (pour moi "l'antenne GPS" sera le G278 que j'ai déjà).

La boîte, avec qui je travaille, a reçu pendant mes vacances les 4 EeePc 901dont elle avait équipé 4 Hilux pour le Maroc.
Les soudures de l'écran ont lachés à cause des pistes de cailloux de l'Atlas et les cartes mères et ventilos étaient complètement encrassés par la poussière de la route (c'était des Hilux sans la clim donc les fenêtres ouvertes).
Visiblement les chauffeurs ont eu des problèmes pour voir les cartes (écran inutilisables au soleil)
Quand à la forme de l'écran plus large que haut n'est pas adapté à l'utilisation en moving Map (on voit très bien ce qu'il y a à droite et à gauche de la route mais pas ce qu'il y a devant).
Ils trouvaient que par rapport aux CF-M34 PIII 700 Mgz qui leur a été renvoyé en remplacement, les Eee Pc étaient pas trop rapides malgré les 1 G° de RAM (Intel Atom et 20 G° SDD).
Ce week end, j'étais chez un copain qui a un Eee Pc 900 à la place de son PDA. Il trouve que pour lire ses mails dans le train, regarder Internet, écrire un rapport, c'est super pratique mais bon, il ne sort jamais de son sac à dos et il a jamais du voir desa vie autre chose que le métro et le RER (l'EeePc, pas le copain

Donc les EeePc sont très bien pour le métro et le RER pour les Geeks ou les cadres préssés (ce pour quoi ils sont fait) mais pour le TT, on nous y prendra plus (2000 € de perte pour la boîte et 4 jours de boulot pour moi pour rien)
Peut être que dans un 4x4 climatisé qui fait du chemin, ça ira.
Mais pour le TT, je reste aux Toughbooks ou aux Itronix. (Déja rien qu'en ouvrant un Eee Pc et un Toughbook, on comprend pourquoi l'un vaut 3000 € neuf et l'autre 300 €).
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re-,youri89 a écrit :J'ai testé. Test de Eee pc
.../...
Peut être que dans un 4x4 climatisé qui fait du chemin, ça ira.
Mais pour le TT, je reste aux Toughbooks ou aux Itronix. (Déja rien qu'en ouvrant un Eee Pc et un Toughbook, on comprend pourquoi l'un vaut 3000 € neuf et l'autre 300 €).
merci pour ton témoignage Youri89, ton post m'avait échappé

Bon, ça me refroidit pas trop quand même

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Klug
- VIP
J'ajouterai un inforad à 49€ plutôt 8)Oooops! a écrit :tu as déjà testé?
Concernant l'utilisation d'un EEEpc en carputing pour du raid, voir un exemple ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=2377
Pareil que Oooops! concernant le poste de Youri, ça ne m'étonne malheureusement pas (jouable en sortie en Europe à la rigueur mais dans le désert, bof bof).
(Oooops!, j'ai reçu ton mail, je te répond dans le courant de la semaine prochaine : je serai chez un client qui saura capable de répondre aux questions sur les licences, parce que moi, je nage 8))
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Galopper 59
- VIP

j'ai pas de soucis(espace climatisé le gallopio..

sirf 2 mais sur le capot(l'aile) apres 2 a 3 minutes acquisition c'est ok..
suis pas sous carto mais garmin et antenne usb.. ca suit..
en revanche j'ai allégé gentil l'os..xp pro..

faible le son pour le guidage vocal..

- capcavern
- Quatre-Quatreux
Bon, je sent que y'a du pro du raid là, et le guidage en raid est (j'imagine) une autre paire de manche que le "guidage" ou "suivre une trace" dans nos sorties 4x4 du WE. On a le temps de s'arrêter aux croisements si y'a trop de soleil pour regarder de plus près ou si l'écran est un peu petit. Bref tout dépend de ce que tu veux faire faire à ton appareil : juste guidage, ou +. Perso, j'ai un PDA (pocket PC comme vous voulez), et ça me va très bien : Tomtom + Ozi + téléphone + organiseur + lecteur MP3 : tout en un le tout fixer avec une ventouse sur le pare prise et ça tient pour nos sorties WE.bourrin des bois a écrit :bonjours, j' ai le logiciel carto exploreur sur mon pc, sur lequel je trace des rando
j' aimerait bien avoir un pocket pc ou un pda qui me perméterait, avec une balise gps d' avoir un gps avec comme fond de carte carto exploreur, avec mes traces disponibles
lequel de ces appareil est le mieux pour mon utilisation ? merci
Flo, si tu veux je te le fait essayer tu verra ce que ça vaut et si ça te convient.

Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- matapan
- Quatre-Quatreux
Je me posais la question également pour un EEE PC, l'absence de disque dur semblant apportant un gage de résitance, en fait, d'aprés ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, la ram tient c'est le reste qui lache, c'est un appareil pour attaché case.
Je vais rester sur ma configuration actuelle, le notebook à l'arrêt pour avoir une grande carte sous les yeux et le soir vider l'appareil photo.
Pour suivre une route ou une trace le Pocket est suffisant, il fait de plus une chose que ne fait pas un EEE, le guidage routier.
Tant qu'a avoir un GPS dédié TomTom, autant acheter un Pocket, c'est pratiquement le même prix.
La dernière version d'Ozie est parfaite pour faire une nav du bout des doigts.
A+
- youri89
- Quatre-Quatreux
Si ça interesse certains, j'ai récupéré un lot de GPS Global Sat BR 355Klug a écrit :J'ajouterai un inforad à 49€ plutôt 8)
- GPS souris qu'on met sur le toit avec un cable et une prise PS2.
Ensuite on met au bout un cable PS2/USB pour les ordis ou un cable spécial PS2 + Alim 12V + embout adapter au PDA.
J'en ai 1 en rab. En MP, si ça intéresse quelqu'un.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC