Tiroirs ou coffres ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tiroirs ou coffres ?

Message par ghimi06 »

D'aprés l'expérience que vous pouvez avoir de l'un ou l'autre avantage et désavantage ? pour moi les tiroirs pas mal pour chaque chose à sa place (compartimenté) inconvénient toujours quelque chose dont la hauteur empêche le rangement !et le coffre moins limité par la hauteur mais ça peut être le bordel pour trouver ce que l'on cherche :D alors??
Rien n'est parfait dans ce monde ;)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

autre solution..........

Message par PANOU 06 NICE »

salut
pour ma part ce sont de petits coffrets en bois (30x30x30 cm)qui glissent dans un meuble constitué de 3 couloirs.
avantage : on rangs comme on veut, c'est pas le foutoir, et on peut emporter un ou deux coffrets à table par exemple, sans devoir retourner sans cesse chersher le sel dans un tiroir :o ))
a+
panou nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Anjuna

re: Tiroirs ou coffres ?

Message par Anjuna »

Salut Ghimi :)

Perso, j'ai choisi les tiroirs pour eviter d'avoir tout en bordel dans le coffre et que tout soit correctement fixé " en cas de " car çà n'arrive pas qu'aux autres.

Les côtes ont été prisent en fonction de ce que j'avais à mettre dedans et c'est pour çà qu'il y en a un plus haut que les autres pour la popotte ;)

A l'usage, j'ai trouvé çà bien mais l'inconvénient est que tu perds une certaine modularité si tu veux ramener beaucoup de chose du coin que tu visites ;)

L'autre inconvénient par rapport à des caisses en plastoc, c'est bien sûr le poids.

Je sais que le raisonnement de Youps ( qui lui préfère les caisses ) est que tu fini par tout sortir au bivouac alors les caisses lui vont et il a apprécié de pouvoir ramener un gros volume de Tunisie ( de mémoire ).

Ceci dit, il voyage avec ses gamins donc la banquette arrière n'est pas utilisable au chargement pour lui ;)

En gros, inconvénient et avantages comme toujours. Donc il faut choisir ce que tu souhaites privilégier :)

A mon sens, le truc à bien réfléchir pour pas s'emm*** la vie en balade, c'est l'accessibilité. Que tout soit rapidement dispo le plus individuellement possible. Si tu dois sortir 10000 trucs à chaque fois, c'est vite casse-pieds :rolleyes:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

:) bonsoir et ben je pense ke le choix se porte sur le poid a mettre dans ces casiers et aussi si on les fabiques soi meme :o
alway's benz
it's cool !!
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Tiroirs ou coffres ? ... les deux mon général!

J'ai choisi la combinaison de 4 caisses placées sur un tirroir coulissant, ce qui permet d'y accéder rapidement, de pouvoir les sortir et d'avoir un poid intermédiaire. Voici une photo tirroir ouvert, avec 2 coffres sur les 4, ;

Image
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

roussje a écrit :Tiroirs ou coffres ? ... les deux mon général!

J'ai choisi la combinaison de 4 caisses placées sur un tirroir coulissant, ce qui permet d'y accéder rapidement, de pouvoir les sortir et d'avoir un poid intermédiaire. Voici une photo tirroir ouvert, avec 2 coffres sur les 4, ;

Image
Pas mal du tout !!peux tu donner les dimensions de tes éléments?
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

ghimi06 a écrit :Peux tu donner les dimensions de tes éléments?
Le bloc tirroir fait 1,03 m de profonceur, 88 cm de largeur et 31 cm de hauteur. Les caisses font 50x40x30 cm de mémoire.

Pour plus d'info, voir ici:
viewtopic.php?t=41720&page=3
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

des cageots , comme ca tu peut les bruler !
Répondre