AAC Calmini Vitara 1.6
Modérateur : romainletu
-
JP 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
AAC Calmini Vitara 1.6
Je suis en cours de révision d'un moteur de Vitara à carbu pour l'adapter sur mon SJ 413. Utilisation ballade chemins + zones trialisantes
Je me pose la question du montage d'un AAC Calmini, avez vous une expérience ? Quid en terme de couple et puissance versus Vitara origine ?
Autres questions sur la transformation :
Je pensais adapter toute mon admission de SJ avec carbu Weber R21, et mon échappement 4 en 1 + ligne spécifique, celà vous semble t il une bonne solution ?
Pour la pompe à essence celle du Vitara est obligatoire (j'ai un doute sur son état) ou celle du SJ est suffisante.
Enfin pour les pièces de révision Euro 4X4 parts ou autre ?
Merci de vos expériences.
re: AAC Calmini Vitara 1.6
Pour la pompe, pour mon cas je suis partis d'un injection que j'ai passé en carbu, donc pompe élctrique.
Pour l'AaC, je ne sais pas, mais j'ai été tenté.
Pour' l'adaptation, je te conseille le kit Calmini ou D&G Tuning ou autre, c'est tous les mêmes.
Donne nous des nouvelles de ta transfo.
-
JP 4x4
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui concerne l'adaptation, les infos que j'ai pu obtenir sont :
Volant moteur + Embrayage SJ
Supports moteur SJ fixés sur le bloc Vitara
Démarreur + Alternateur Vitara
Pour l'entretoise, j'ai une empreinte 1/1 et je pensais la faire moi même dans de la tole de 3mm.
Sauf erreur dans ce cas (moteur Vit Carbu) je ne pense pas être obligé d'investir dans un kit.
Si les infos dont je dispose te semblent fausses ou incomplètes, merci de me faire part de ton expérience.
Cordialement
- samourai59
- Quatre-Quatreux
je suis pas sur mais les supports moteur il faut les modfiers
l'empreinte que tu as tu peux pas l'envoyer par mail,j'en cherche une
++samourai
Entre le temps de la faire, et d'éssayer de la monter, j'ai perdu 1 semaine.
Le kit, je le conseille, tu as les supports moteur, et l'entretoise, tu montes ton moteur dans l'AM.
Pour ce qui est du démareur, l'un ou l'autre, pas de soucis, mais, le Mitsubichi est plus petit est passe nickel, pour les autres, il ne faut pas hésiter a "taper" un peu dans le bloc et dans le corps de démareur.
J'ai pris un disque lamellé a poncer qui s monte sur une petite disqueuse.
- samourai59
- Quatre-Quatreux
donc je vais prendre le kit et il me faut en plus le rotor d'allumage pour mettre celui du 1300ccpat 25 a écrit :Un empreinte, j'en avait une, elle n'était pas juste.![]()
Entre le temps de la faire, et d'éssayer de la monter, j'ai perdu 1 semaine.
Le kit, je le conseille, tu as les supports moteur, et l'entretoise, tu montes ton moteur dans l'AM.
Pour ce qui est du démareur, l'un ou l'autre, pas de soucis, mais, le Mitsubichi est plus petit est passe nickel, pour les autres, il ne faut pas hésiter a "taper" un peu dans le bloc et dans le corps de démareur.
J'ai pris un disque lamellé a poncer qui s monte sur une petite disqueuse.
++samourai
- samourai59
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Pour l'allumage, ne pas oublier de prendre la bobine qui va avec le moteur, j'ai eu ce soucis, et j'ai mis du temps a comprendre que je n'avait pas le bonne bobine.![]()
une bobine de 1300cc avec l'allumeur de 1300cc c'est ce qu'il faut monter
j'appelle DGtuning début septembre pour les pieces
-
JP 4x4
- Quatre-Quatreux
Pat 25 j'ai du mal à obtenir des infos fiables sur l'obligation ou non de modifier les supports moteur, tu parles de supports moteur dans le kit, d'autres qui ont également fait la transformation me disent monter les supports du SJ.
Qu'en est il réellement ?
Si la modif des supports n'est pas obligatoire, je vais tout de même je pense passer qq heures à faire la plaque (Kit chez DG 193 €+ port).
Samourai 59, l'empreinte est sur du A3 donne moi ton adresse sur mon MP je te fais passer une copie.
A+