juste pour voir la pluie et le brouillard
au hasard si il y a quelqu'un dans le vaucluse qui souhaite faire des sorties je suis partant
Modérateur : romainletu
lorent a écrit :c'est super cette entraide d'en l'oise![]()
bonello60 a écrit :non c'est pas tout a fait ça , je veux savoir quand utiliser 2h plutot que 4 etc...
et je crois qu'il faut enclenchez des trucs sur les roues avant et comment les desenclencher..
tu vois pourquoi je prefererais un "manouel" sinon on va y passer la soirée
a propos de boite de pont etc.. quelle huile est preferable pour les vidanges ??
c'est mieux comme ça!dourouni a écrit :Salut je ne connais pas bien les sam mais pour les boites de transfert c est partout pareil...
2L vitesse longue 2 roues motrices :route
4L Vitesse longue 4 roues motrices : Chemin ou sol meuble
4 H Vitesse courte 4 roues motrice : Chemin ou sol meuble quand ca commence a etre chaud (franchissement etc) pour pas faire patiner l embrayage..
Les moyeux
Free, demi arbres non solidaires des roues (route pour economiser le carburant)
Lock, demi arbres solidaires des roues pour toutes les positions a 4 roues motrices.
si tu en en 4h avec les moyeux sur free c est comme si tu etait en 2L car tes roues AV ne sont pas solidaires de ta transmission AV.
Bonne restauration, bonne decouvertes, bravo pour ton reportage et bienvenue sur le Forum![]()
MERCI DOUROUNIdourouni a écrit :Salut je ne connais pas bien les sam mais pour les boites de transfert c est partout pareil...
2L vitesse longue 2 roues motrices :route
4L Vitesse longue 4 roues motrices : Chemin ou sol meuble
4 H Vitesse courte 4 roues motrice : Chemin ou sol meuble quand ca commence a etre chaud (franchissement etc) pour pas faire patiner l embrayage..
Les moyeux
Free, demi arbres non solidaires des roues (route pour economiser le carburant)
Lock, demi arbres non solidaires des roues pour toutes les positions a 4 roues motrices.
si tu en en 4h avec les moyeux sur free c est comme si tu etait en 2L car tes roues AV ne sont pas solidaires de ta transmission AV.
Bonne restauration, bonne decouvertes, bravo pour ton reportage et bienvenue sur le Forum![]()
tu as raison je commence à trouver le temps long.. si ça continue on va rouler dans la neigeNELSON60 a écrit :Tu vois bonnello, un SaM quand tu commences, tu sais pas ou tu vas te retrouver...mais en tous cas, chapeau
Vivement qu'il soit fini, qu'on puisse rouler![]()

Moi au début, en comptant large je m'étais donné 1 An...on en est à la deuxième année et j'ai pas encore finibonello60 a écrit :tu as raison je commence à trouver le temps long.. si ça continue on va rouler dans la neige![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]