[Réhausse] du BB

Modérateur : této

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: [Réhausse] du BB

Message par Patlabor »

:->: A mon tour je remercie egalement Denis pour toutes ces
explications claires et précises sur cette superbe modif de garde au
sol,on dirait pas mais ces 5 petit cm en plus ça fait beaucoup de bien
dans certains passages délicats et cela permet de mieux faire passer
l'angle ventrale en sortie de butte (en oubliant pas de bien regarder sa
trajectoire vu que la tête de pont reste toujours à la même hauteur
malgré la réhausse ... on l'oublie trop souvent :D euh moi le premier !!).
Bon en tout cas ce que je viens de voir est beau et du plus belle effet.
j'avais eu l'occasion de voir un des clients de ma boite avec une telle
modif et effectivement le 245/70/16 d'origine me paraissait d'un coup
leger comme monte une fois la garde relevée. :~:

Mais si Thierry se décide à s'attaquer à une telle réalisation pour son Sport je veux voir ça de près !!
je viendrais même te filer un coup de mains et pis ça me fait penser qu'il faut que je me trouve 4 amortisseurs
Trail Master avant d'effectuer un tel travail.

Encore merci pour les photos explicites sur le site Front en images et le commentaire technique. :boing:

Amicalement,

Hervé ;)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous

je l'ai vu,de mes yeux vu :o:

jeudi soir,avec Denis et 3 potes on a fait une virée de nuit et j'ai pu admirer son frontera rehaussé,superbe :!:
a ce propos,j'ai demandé a denis de mettre sur le forum des photos des rehausses avec des cotes,ou les plans que je lui ai envoyé.
si ma petite idée peut permetre au plus grand nombre d'entre nous de rehausser leur" bête",j'en serais heureux :idée:
une passion ne se vit que si elle est partagée,non :?:

a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

C'est vraiment injuste...

Message par Aretnorflepo »

domdom a écrit :salut a tous

je l'ai vu,de mes yeux vu :o:

jeudi soir,avec Denis et 3 potes on a fait une virée de nuit et j'ai pu admirer son frontera rehaussé,superbe :!:

Image Salut Dominic,

Je pense que tu exagères :grr: :raleur: :sm: :fire: :bang: :diable: :rah: :tomate: :devil:
Aujourd'hui, il n'y a personne qui a posté sur les forums OPEL :( ]

Toujours est-il que je ne peux pas te punir, en te disant de nous transmettre immédiatement les photos de cette sortie, car tu n'es même pas foutu d'avoir un appareil numérique :D :D :D [Bon... moi non plus... d'accord :redface: :redface: ]

Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss, A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Vas-tu te montrer en bon samaritain, comme tu l'as tant de fois fait : as-tu des photos à nous transmettre de ton appareil numérique :!: :?: :!: :?: :ange: :ange: :ange:

VIVEMENT la TOUSSAINT :boing: :boing: :boing:
A ce propos, des nouvelles devraient être transmises le WE prochain, si tout va bien ;)

Bon week-end à tous, quand même :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous

Domdom à écrit
"si ma petite idée peut permetre au plus grand nombre d'entre nous de rehausser leur" bête","

Attention, faudra que tu en assumes les conséquences :boing: , ça va être une vrai épidémie... :devil:

je vois déjà mon mien avec un échelle d'accés amovible :glouglou:

j'espère avoir le temps de réaliser le montage d'ici la Toussaint,

j'ai peur d'être le seul qui n'aura pas :tomate: profité de ta réalisation...
imagine :lol: facile à retrouver mon 2.2 sur le parking rempli de Front. :~: suffira de regarder sous les châssis, celui qui dépassera les autres ... vers le bas, ce sera le mien :ouin:

vite... :D

merci encore
:hello: Thierry
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:) Bonjours à tous !

Christophe:
Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss, A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Vas-tu te montrer en bon samaritain, comme tu l'as tant de fois fait : as-tu des photos à nous transmettre de ton appareil numérique
:~: Et bien, désolé :~: , sur ce coup là malheureusement je n'ai fait que 9 photos .... et bien évidemment sur la quantité, seulement 5 ont été retenues mais là on ne voit pas vraiment les Frontéra en action :cry: (ni même les autres marques d'ailleurs !) car ce sont juste les photos des véhicules arrêtées durant les poses Café (hein Dominic ! ;) ).

Mais je vous assure que cette "nocturne" valait le coup, super chemins de forêt.
Pour ma part c'était une première et là j'étais aux anges Image

Dominic:
j'ai demandé a denis de mettre sur le forum des photos des rehausses avec des cotes,ou les plans que je lui ai envoyé.
Effectivement, dans les jours qui suivent je vais me mettre à la tâche pour vous faire profiter tout comme moi de la merveilleuse conception de "la Domdom réhausse !"en faisant parvenir les plans cotés des cales AR (ce système ne sera valable que pour les Frontéra équipés ressort de suspension Ar et non lames :prof: )

Aplus ;)
Denis
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Thierry a écrit :Bonsoir à vous

Domdom à écrit
"si ma petite idée peut permetre au plus grand nombre d'entre nous de rehausser leur" bête","

Attention, faudra que tu en assumes les conséquences :boing: , ça va être une vrai épidémie... :devil:
merci encore
salut thierry

j'assume,j'assume ;)
alors,maintenant que le bodylift me tente,je prendrais des photos tout de suite de mes cales maison... :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse à Denis...

Denis a écrit : :) Bonjours à tous !

Christophe:
Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss, A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Vas-tu te montrer en bon samaritain, comme tu l'as tant de fois fait : as-tu des photos à nous transmettre de ton appareil numérique
:~: Et bien, désolé :~: , sur ce coup là malheureusement je n'ai fait que 9 photos .... et bien évidemment sur la quantité, seulement 5 ont été retenues mais là on ne voit pas vraiment les Frontéra en action :cry: (ni même les autres marques d'ailleurs !) car ce sont juste les photos des véhicules arrêtées durant les poses Café (hein Dominic ! ]

Image Salut Denis,

Tu me connaîs, je suis quand même preneur des 5 photos de vos Frontera by night, surtout si elles sont prises avec les feux allumés Image

Denis a écrit :Mais je vous assure que cette "nocturne" valait le coup, super chemins de forêt.
Pour ma part c'était une première et là j'étais aux anges Image

:->: Pour ma part, je n'y ai jamais réellement participé non plus :( , sauf quelques passages sympas avec Thierry à Montalieu ;)
Aussi, pourquoi ne me feriez-vous pas découvrir ce plaisir, à l'occasion de la nationale, sur le parcours qu'on aura reconnu en plein jour :?: :?: :?:

Affaire à suivre... ;)

domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut

j'attend les photos du copilote de yoyoterrano,mais pas avant une dizaine de jours :~:
de nuit,il faut avoir un très bon road book,ou très bien connaitre le parcours,dans tous les cas avoir fait de bonnes reccos,pas pour le franchissement,mais pour éviter de se perdre,et d'emprunter des chemins privés(les bleus veillent,hein denis :D )
donc en 2 jours sur place,pas evident ça.

a+
dominic
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Christophe:
je suis quand même preneur des 5 photos de vos Frontera by night, surtout si elles sont prises avec les feux allumés
Je vais te les envoyer mais ne t'attends pas à des super photos car on ne voit pas trop nos BB et de plus il n'y a jamais eu de prises en plein phares, juste une ou deux en veilleuse! On essayait d'être au maximum en parfaite harmonie avec la nature Image :D :D :D

Image Sans problèmes pour te faire partager ce plaisir de rouler de nuit lors de la sortie nationale Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse à domdom...

Dominic a écrit :salut

j'attend les photos du copilote de yoyoterrano,mais pas avant une dizaine de jours :~:

Image Salut dominic,

Bon, ok Image Je serai patient :prof: :D :D :D

Dominic a écrit :de nuit,il faut avoir un très bon road book,ou très bien connaitre le parcours,dans tous les cas avoir fait de bonnes reccos,pas pour le franchissement,mais pour éviter de se perdre,et d'emprunter des chemins privés(les bleus veillent,hein denis :D )
donc en 2 jours sur place,pas evident ça.

a+
dominic

:->: Pas de soucis :no: :no: :no: Le projet nous cantonnera sans doute à la pratique sur un terrain :!: Il doit donc être assez facile de mémoriser un parcours pré-défini en journée, non :?: :?: :?:
Se perdre sur un terrain, faudrait quand même le faire :lol: :lol: :lol:

Dominic a écrit :(les bleus veillent,hein denis :D )
:->: Une anecdote dont vous voulez nous faire part :!: :?: :!: :?: :D :D :D

Répondre