TOSEL JEAN JACQUES a écrit :Par expérience, surtout pas au Karcher!!
Tu passes du Motowash partout, et 10 minutes + tard, tu rices au jet d'eau .
Moteur froid!
tu éviteras ainsi de foutre en l'air : alternateur, démarreur, tous les connecteurs remplis de graisse d'étanchéité...etc
L'eau oui, la pression non (ps la bière!!!)
JJT 06 NICE
rien à redire.
juste un complément

: un jet d'eau normal, jet fin, pendant 30 minutes pour le radiateur, jusqu'à eau claire en fait
les jets sous pression c'est destructeur pour les joints et ca va mettre de l'eau partout là où il n'y en aurait jamais eu autrement ...
Eviter absolument la batterie (même jet normal).
moteur froid, à l'arrêt. Si vous prenez le tuyaux dans le ventilo ou une courroie, vous allez comprendre pourquoi je dis ça ...
pour info, le moteur il en a rien à faire d'être sâle, c'est surtout une satisfaction de l'esprit de l'homme ou pour la recherche de fuites.
A noter quand même, que c'est par contre indispensable pour le radiateur, de le faire régulièrement, et si il y a vraiment de la terre (aprés un passage mortel ....

) le faire sur le carter inférieur et la culasse, pour garder une bonne ventilation pour le refroidissement (en hivers, on s'en fou, sauf pour le radiateur)
bon, à part ça, j'avais rien à redire
