rampe d'essuie-glace HDJ80 24 s

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
scpecheur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rampe d'essuie-glace HDJ80 24 s

Message par scpecheur »

Bonjour,
Dans la série les pannes particulières de mon 24s, je souffre aujourd'hui d'une déficience de cannelure de la rampe d'essuie-glace passager de mon 80(après avoir déjà changé deux fois le bras d'essuie glace, énervant ,non?) et je me trouve dans l'obligation de démonter ma rampe d'essuie glace qui semble bien cachée sous une tole sous le pare-brise. Je vois que des boulons semblent maintenir le système de l'extérieur, et donc voila ma question:
Est-ce qu'il ya quelqu'un ici ce soir qui peut me donner des indications sur le démontage de la rampe, est-ce complliqué, et existe-t-il de la doc quelque part?
Il me semble qu'il ya longtemps, j'avais déjà fait ça sur mon hj 60, mais je n'en garde pas de souvenir
meci d'avance aux bonnes volontés...
scpecheur

PS; Pour un 4x4 sensé faire de la brousse, je trouve les canealures bien courtes et bien fragiles....jamais eu ce type de panne sur mes x voitures précédentes.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: rampe d'essuie-glace HDJ80 24 s

Message par exNISSAN »

Salut ,
L'assemblage est conique + cannelures .Si c'est bien serré , ça bouge pas .
Si les cannelures se sont détruites, c'est qui y avait du jeu par manque de serrage .. :( .
Pour retirer la tôle , tu as une série de vis cruciformes sur la périmétrie (face côté capot et sur les deux faces côté ailes ).De mémoire , pas de vis face côté par-brise où c'est juste emboité sous le joint .Avec un tournevis court "tom pouce" ,ou un tournevis "en S" ,on a juste l'espace sans devoir retirer retirer le capot .
Sur une autre voiture , j'ai déjà sauvé le montage en perçant parallèle à l'axe , entre le bras et l'axe (à cheval sur les deux ), avec un petit diamètre et en augmentant progressivement pour pouvoir glisser un axe de maillon de chaine comme une clavette .Serré à fond ensuite , cela n'avait plus bougé
Phil
scpecheur
Quatre-Quatreux

re: rampe d'essuie-glace HDJ80 24 s

Message par scpecheur »

exNISSAN a écrit :Salut ,
L'assemblage est conique + cannelures .Si c'est bien serré , ça bouge pas .
Si les cannelures se sont détruites, c'est qui y avait du jeu par manque de serrage .. :( .
Pour retirer la tôle , tu as une série de vis cruciformes sur la périmétrie (face côté capot et sur les deux faces côté ailes ).De mémoire , pas de vis face côté par-brise où c'est juste emboité sous le joint .Avec un tournevis court "tom pouce" ,ou un tournevis "en S" ,on a juste l'espace sans devoir retirer retirer le capot .
Sur une autre voiture , j'ai déjà sauvé le montage en perçant parallèle à l'axe , entre le bras et l'axe (à cheval sur les deux ), avec un petit diamètre et en augmentant progressivement pour pouvoir glisser un axe de maillon de chaine comme une clavette .Serré à fond ensuite , cela n'avait plus bougé
Phil
merci pour ta réponse....
en fait, je me suis lancé avant de pouvoir la lire, et en fait j'avais deux pannes!!! la première, c'était les cannelures du bras d'essuie glace érodées ét le trou ovalisé, et la seconde, c'était l'axe de l'articulation qui s'était déserti dans son support. J'ai esssayé le coup de la goupille pour bloquer le bras sur l'axe, et c'est là que j'avais le déssertissage....argh!
Par contre, j'ai déposé le capot (plus facile) pour déposer la tôle sous pare-brise et accéder aux lumières de démontage de la tringlerie.
j'ai donc sorti le poste à souder, et hop, trois points sur le support, remonté, plus un bras d'essuie-glace neuf à 71€ (quand même) et pour l'instantça tourne.

Pourvu que ça diure..
scpecheur
Répondre